• Notre choix

    C’est le talon de fer: violence contre violence

    Par
    Une dame qui doit organiser le débat et qui va recevoir plus de 15.000 euros par moi, déclare forfait. Elle a raison, quand on voit à quel niveau celui-ci est déjà arrivé, selon Ferry qui ne touche que 4500 euros pour ne rien faire on peut avoir quelques doutes sur les effets d’un triplement de la somme… face à des gens qui le 15 du mois n’ont plus rien à bouffer.
  • Luc Ferry, ex-ministre et ex-philosophe appelle à une répression sanglante

    Par
    « Quand on voit des types qui tabassent à coups de pied un malheureux policier par terre, qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois ! Ça suffit, ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d’extrême droite et extrême gauche ou des quartiers qui viennent taper des policiers. […] On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies »
  • Lutter contre la violence ? Bon courage M. Philippe !

    Par
    Ainsi, vous vous attaquez à la violence, qui constituerait une menace vitale pour la République, en voulant «ficher» les casseurs «professionnels». Diable ! Dois-je en conclure que la France, un des principaux pays producteurs d’armes serait devenue pacifiste et non violente ?
  • Violences à l'école, violences en gilets jaunes

    Par
    Si, à l'école, la violence est un interdit majeur, on peut se demander de quel poids il peut bien peser aux yeux d’écoliers et de collégiens confrontés au spectacle de la violence débridée d’un « boxeur » en gilet jaune, justicier auto-proclamé, héros momentané d’un épisode pourtant guère à l’honneur de son acteur et de ses admirateurs.
  • Haïr la violence

    Par
    Je voudrais dire ici que je hais la violence, pourtant celle ci est intimement liée à notre histoire politique, et en particulier à l'histoire du peuple, elle est même parfois magnifiée dans l'histoire officielle - Problème-

Les invités de Mediapart

Carta internacional de solidaridad y apoyo a la resistencia y la autonomía zapatista

Par
« Expresamos nuestra preocupación por la situación que enfrentan las comunidades zapatistas y los pueblos indígenas de México, al ser atacados sus territorios y comunidades por proyectos mineros, turísticos, agro-industriales, de infraestructura, etc., que afectan directamente a sus territorios y a sus modos de vida », alertan más de 800 personalidades, organizaciones, asociaciones y colectivos de diversos países, entre ellos: Arundhati Roy y Toni Negri.

Lettre internationale de solidarité et de soutien à la résistance et l'autonomie zapatistes

Par
«Nous exprimons notre préoccupation face à la situation que connaissent les communautés zapatistes et les peuples indiens du Mexique, du fait de la multiplication des projets miniers, touristiques, agro-industriels, d'infrastructures ou autres, qui affectent leurs territoires et leurs modes de vie» alertent plus de 800 personnalités, organisations, associations et collectifs de divers pays, dont Arundhati Roy, Toni Negri, David Graeber...
Tous les blogs
Le blog de Fabien Vince

Le blog de Fabien Vince

Dernier billet :

Ma boule de cristal jaune

Par
Si l'Histoire se répète, les patrons de Macron vont nous financer des chemises jaunes.
Le blog de Chantal Attia

Le blog de Chantal Attia

Dernier billet :

Le président : "un citoyen pas comme les autres".

Par
« Le président : « un citoyen pas comme les autres ». Tel a été le propos de Monsieur le Président de la République Jacques Chirac lors de sa dernière intervention télévisée. Au nom de quoi Monsieur Jacques Chirac se définit-il comme « un citoyen pas comme les autres » ? 18 ans plus tard, les "gilets jaunes" sont passés par là...
Le blog de Maison du Peuple de Saint-Nazaire

Le blog de Maison du Peuple de Saint-Nazaire

Dernier billet :

LA RÉPRESSION JUDICIAIRE FRAPPE LES GILETS JAUNES DE SAINT-NAZAIRE

5 personnes ont été interpellées le 16 janvier à leur domicile ou sur leur lieu de travail, suite à une enquête concernant la manifestation des gilets jaunes du samedi 5 janvier à Saint-Nazaire. Une cagnotte de solidarité a été ouverte pour couvrir leur frais juridiques. C'est en montrant une solidarité sans failles parmi nous que nous gagnerons ! Participez si vous le pouvez !
Toutes les éditions
Vouloir plus d'égalité, de fraternité est-ce un crime ?

Vouloir plus d'égalité, de fraternité est-ce un crime ?

Dernier article :

Vouloir plus d'égalité, de fraternité est-ce un crime?

Par
Vouloir plus d'égalité, de fraternité et de démocratie : est-ce un crime ? Une chance pour l'avenir de notre pays ? C'est à nous, citoyen·ne·s, d'en décider. Pétition sur change : http://chng.it/ZDkrFXpMXK
Les chansons qui auraient dû nous alerter

Les chansons qui auraient dû nous alerter

Dernier article :

Jean Ferrat - La porte à droite

Par
Extrait de l'album "Je ne suis qu'un cri" (1985)

Les Unes archivées