• Notre choix

    C’est le talon de fer: violence contre violence

    Par
    Une dame qui doit organiser le débat et qui va recevoir plus de 15.000 euros par moi, déclare forfait. Elle a raison, quand on voit à quel niveau celui-ci est déjà arrivé, selon Ferry qui ne touche que 4500 euros pour ne rien faire on peut avoir quelques doutes sur les effets d’un triplement de la somme… face à des gens qui le 15 du mois n’ont plus rien à bouffer.
  • Luc Ferry, ex-ministre et ex-philosophe appelle à une répression sanglante

    Par
    « Quand on voit des types qui tabassent à coups de pied un malheureux policier par terre, qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois ! Ça suffit, ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d’extrême droite et extrême gauche ou des quartiers qui viennent taper des policiers. […] On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies »
  • Lutter contre la violence ? Bon courage M. Philippe !

    Par
    Ainsi, vous vous attaquez à la violence, qui constituerait une menace vitale pour la République, en voulant «ficher» les casseurs «professionnels». Diable ! Dois-je en conclure que la France, un des principaux pays producteurs d’armes serait devenue pacifiste et non violente ?
  • Violences à l'école, violences en gilets jaunes

    Par
    Si, à l'école, la violence est un interdit majeur, on peut se demander de quel poids il peut bien peser aux yeux d’écoliers et de collégiens confrontés au spectacle de la violence débridée d’un « boxeur » en gilet jaune, justicier auto-proclamé, héros momentané d’un épisode pourtant guère à l’honneur de son acteur et de ses admirateurs.
  • Haïr la violence

    Par
    Je voudrais dire ici que je hais la violence, pourtant celle ci est intimement liée à notre histoire politique, et en particulier à l'histoire du peuple, elle est même parfois magnifiée dans l'histoire officielle - Problème-

Les invités de Mediapart

C'est une invitation formelle: faites grève avec nous!

Un collectif international de jeunes militants pour le climat comprenant Greta Thunberg lance un appel global et intergénérationnel à rejoindre la mobilisation du vendredi 24 mai et une semaine d'actions en septembre pour «déclencher une résistance de masse». Ils espèrent «marquer un nouveau départ» dans la rébellion pour le climat, qui ne saurait être celle «d’une génération isolée». Un défi auquel répond vendredi, dans une tribune, un ensemble de personnalités.

Il ne peut y avoir de justice sociale sans justice écologique

Plusieurs organisations syndicales «font le choix de porter un discours commun pour appeler à la mise en place d’une réelle politique écologique et sociale» et «à s’inscrire dans la date de mobilisation du 24 mai» pour améliorer les conditions de vie des plus précaires «directement confronté·e·s aux effets d’une crise sociale et écologique sans précédent».
Tous les blogs
Le blog de frozzi

Le blog de frozzi

Dernier billet :

YOUNOUS DE VOUZAMOI :Sauvez le Soldat Inconnu Younous Omarjee !

Par
Sauvez le Soldat Inconnu Younous Omarjee ! Réflexion et Humeur suite au Débat des Européennes sur France 2 et sur une appropriation exclusive du mérite par Yannick Jadot et EELV de l'arrêt de la pêche Electrique et sur la méconnaissance par le plus grand nombre des élus et de leur actions
Le blog de Plateforme Pour une autre PAC

Le blog de Plateforme Pour une autre PAC

Dernier billet :

Je mange donc je vote

Tribune. La campagne des élections européennes s’achève. Elle n’aura que très peu abordé la Politique Agricole Commune, plus gros budget de l’Union Européenne. Pourtant, savoir si et comment nous pourrons nous nourrir demain est un enjeu primordial.
Le blog de Vincent Glenn

Le blog de Vincent Glenn

Dernier billet :

Appel des Sous-marins jaunes: réponse à Onfray

Par
Dans un texte publié sur son site, Michel Onfray s'est attaqué aux 1400 premiers signataires de l'Appel «Nous ne sommes pas dupes» (qui sont aujourd'hui plus de 26 000). Exprimées par l'un de nos «philosophes» les plus en vue, autant d'inexactitudes ne pouvaient rester sans réponse.
Toutes les éditions
Bande dessinée : Des milliards de miroirs

Bande dessinée : Des milliards de miroirs

Dernier article :

Des milliards de miroirs – 3/7

Par
Épisode 3 : Lumières avérées, E.T. potentiels, choc mondial. Dans un futur proche, le réchauffement climatique et la dégradation écologique se font sentir dans la vie quotidienne, sans que rien n'enraye cette fuite en avant. C'est alors que l'astrophysicienne Cécilia Bressler provoque un sursaut mondial : elle a découvert une planète qui présente des lueurs semblables à celles de nos villes.
Cheval, mon ami

Cheval, mon ami

Dernier article :

Chevaux d'hier et d'aujourd'hui

Par
Utilisations peu connues de chevaux
Libérez Assange. Ethiques et Medias

Libérez Assange. Ethiques et Medias

Dernier article :

Assange et le « viol » suédois. 24 façons de contrer les fanfaronnades médiatiques

Par
« Et il se mit à raconter sur elle et ses amies plusieurs histoires grivoises, tandis que toute la troupe, par fanfaronnade s'engageait dans le chemin ». Alain Fournier, Meaulnes, 1913.

Les Unes archivées