Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juin 2021

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²ppe²-Projet de loi sur l'économie proposé au Président @EmmanuelMacron

Je propose au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de l'aider à finaliser la réforme du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et d'un Revenu universel. Il a préféré ne pas y répondre, parce que lui supprimais les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises!

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

     *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

          LEGISLATIVES 2022.

           MISE DANS L'AMBIANCE

Destinataire: Monsieur Jean-François Bohnert, Parquet financier, Parvis du Tribunal de Paris, 75 859 . Paris Cedex 17.

Bonjour Monsieur Jean-François Bohnert, Président du Parquet financier.

Cette lettre ouverte a pour but de vous informer sur les écrits relatifs à mes écrits sur mes échanges épistolaires qui se sont déroulés entre 2017, 2018 et 2019' entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron et moi.

Ps: Nombre de mes courriers sont retirés, vraisemblablement par le soin des Services de Monsieur Emmanuel Macron. 

Cc: Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, 55-57  Rue du Faubourg St Honoré, Paris.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun , 40 230 St Vincent de Tyrosse;     

                                    -

AVOIR RETIRE MES ARTICLES N'ETAIT PAS LA MEILLEURE DES IDEES, SOIT DE VOUS, SOIT DE VORE EQUIPE!

 Selon les données de l'Insee, la dette publique de la France s'élevait à la fin du mois de mars 2022 à 2 901,8 milliards d'euros, soit une progression de 88,8 milliards d'euros en un trimestre et de 164,7 milliards d'euros en un an. Fin mars 2022 elle s'élevait à 2 901,8 milliards d'euros, soit une progression de 88,8 milliards d'euros en un trimestre, et de 164,7 milliards d'euros en un an.

²vrb²-Quel est le montant de la Dette, POUR VOUS, en France, @EmmanuelMacron? ÉDITER

²éd²²-Je demande au Président de la République un écho doppler ADN de l'exécutif! 12 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites!  PAR ALAIN SAICHE ÉDITER 

²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites.  PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²ups²-J'interdis de mentir sur le financement des Retraites à @AmmanuelMacron.  PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites  PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites!  PAR ALAIN SAICHEÉDITER

²san²-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population.15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER

²san²-J'interdis aux députés et sénateurs de mentir sur les financements Retraites. PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.  14 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHEÉDITER

²p°²²-Les 36 000 Maires de France décident de qui peut devenir Président 2022-2027. ÉDITER 

FREDERIQUE DUMAS ET VOUS. 

*L'invisible Geôle* @AlainSaiche· 27 sept. ²vd²-Bonjour  @FrederiqueDumas @ireveiller

. Bienvenue sur mon Blog avec  @EMacron2 @EmmanuelMacron @Elysee,  @fred_ml et Alexis Kohler, Secrétaire général de  @Elysee_Com, via.. https://blogs.mediapart.fr/alain-saiche/blog/270922/vd-le-vol-au-dessus-dun-nid-de-cocus-du-siecle-de-emmanuelmacron?at_medium=custom3&at_campaign=67.

Cc  @MathildePanot @ParlementNUPES @MLP_officiel @RN_officiel @ChJacob77.  @AFP

Il Est Temps De Se Réveiller @IReveiller· 25 sept.

Révélations de l'ex-députée LREM Frédérique Dumas, au cœur du système Macron

                     

Tout le monde peut répondre

Revoir

69,4 k vues 1:25 / 2:17 6:46 PM · 25 sept. 2022· Twitter for Android

Les révélations d'une députée du système Macron avec Frédérique Dumas

 Emmanuel Macron

 Révélations

 Système

En 2017, Frédérique Dumas a milité pour « En marche » et est devenue une députée LREM des Hauts de Seine, très proche d’Emmanuel Macron avec qui elle échangeait régulièrement sur de nombreux sujets en particuliers culturels.

Productrice de cinéma et un temps pressentie pour devenir ministre de la culture, elle déchantera lentement mais sûrement de la Macronie puis de son leader maximo. Elle quitte le mouvement en septembre 2018 mais continue à avoir des échanges épistolaires avec le président de la République jusqu’à la crise Covid où, c’est une des révélations de cet entretien tonitruant, elle montre qu’Emmanuel Macron savait les dangers mortels de l’épidémie lors des municipales de mars 2020 qu’il a maintenue malgré les risques encourus pour nombre d’élus et d’électeurs.

Cynique, calculateur, obsédé par les échéances électorales, inaffectif, déniant la réalité, le portrait brossé du président et de son homme lige Alexis Kolher est glaçant. « Il joue en permanence au poker avec nous, c’est un algorithme » glisse Frédérique Dumas qui en profite pour tailler des costumes trois pièces à toute l’élite de la Macronie.

D’Alexis Kolher manipulateur et pervers à Édouard Philippe qui ne « regarde jamais ses adversaires dans les yeux » à toute la clique d’opportunistes et de traine-mocassins qui encombrent les allées du pouvoir Gabriel Attal et roselyne Bachelot en tête.

L’ex-députée LREM ne rate jamais sa cible car elle n’est à aucun moment rancunière ou belliqueuse. C’est ce qui donne une grande force à ce Zoom arrière de haut vol, mais aussi au livre servant de support à la conversation « Ce que l’on ne veut pas que je vous dise » (éditions Massot). François Bayrou ou Valérie Pécresse ainsi que plusieurs stars du cinéma en prennent aussi pour leur grade ici : « Il était temps pour moi de témoigner de ce que j’ai vu, entendu, vécu de l’intérieur qui mine notre vie démocratique et nos espérances et d’imaginer un nouveau chemin » énonce Frédérique Dumas.

Le livre sort quelques jours avant le premier tour de la Présidentielle. Si quelqu’un a dans son entourage un électeur hésitant ou vantant la sincérité d’Emmanuel Macron, il faut d’urgence lui passer cet entretien ou lui offrir le livre. Afin qu’il ne puisse pas dire ensuite qu’il ne savait pas et pour qu’il comprenne que nous sommes en train de livrer les clés du pays à un enfant de Machiavel dopé à l’adrénaline du pouvoir. Une sorte de robot humain programmé pour charmer les foules, mais dont le cœur est un algorithme au service d’un capitalisme de plus en plus sauvage.

                                              -

*Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.

Mécaniquement, en cas d'augmentation des prix de revente à perte, l'augmentation des prix se traduit par une augmentation des bénéfices!

*Comme c'est drôle et bizarre! 

Il faut, auprès du Président Emmanuel Macron, engager la procédure d'une motion de censure, et "en même temps", celle pour sa destitution.

Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

²rnp²-Vous êtes un lâche, Monsieur @EmmanuelMacron! Démontrez le contraire... ÉDITER

Idées de profession de foi sur l'économie française et sur la remise à plat des financements sociaux de manière pérenne, équitable, juste et durables.

                             ----------

Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, et à la population française qui se préparerait à  seule fin D'ALLER VOTER EN MASSE pour élire le futur Président de la République, en 2022, sans oublier que le Président de la République française est, en même temps, "Chef des Armées". 

Bonjour Monsieur le Président,

Bonjour Mesdames et Messieurs les 47 millions d'électeurs de France.

Voici le projet de programme sur l'économie que je vous propose de finaliser avec le Président de la République pour préparer la réforme du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et de la création d'un Revenu universel.

Ce projet de financement des dépenses sociales est axé sur les échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre le Président de la République et moi.

Je vous en rappelle les détails plus après, avec la présentation de la "Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique".

          VOICI DONC:    

LE PROGRAMME EURÊKA-BINGO, C'EST LE PROGRAMME ÉCONOMIQUE QU'IL VOUS FAUT!

                             ----------

Mentir à La France et aux Français sur le nouveau chemin que vous avez pris suite à votre déclaration du 14 juillet 2020 est une hérésie mathématique, Monsieur le Président, celui de la récession économique de vos conseillers de l'Elysée, Matignon, Bercy, "Conseil pour l'économie de la France d'après Covid France", présidé par le Prix Nobel d'économie 2014, M Jean Tirole.

LA PEDAGOGIE est l'Art de l'éducation. C'est l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences: Un savoir, un savoir faire ou un savoir être. Faire preuve de pédagogie signifie aptitude à enseigner et transmettre à un individu ou à un groupe d'individus un savoir et une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée.

C'est la raison j'ajoute ce qui suit, après la remise du rapport Tyrole Blanchard, que ma Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique que je préconise est compatible avec la création d'un Revenu universel, de manière mathématique et indiscutable que je suis en mesure d'expliquer au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de vive voix, et de lui laisser les mains libres d'en négocier la teneur avec les partenaires sociaux et la population, au cours de son tour de France  Présidentielle 2022, de véritables débats qui ne seraient, en aucun cas, des "soliloques habituels.  

Après lecture, nul doute: vous serez fixé sur la manière dont la population, en son entièreté, se fait manipuler l'esprit actuellement. 

Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation: L'une par l'épée, l'autre par la dette.

La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République

Je vous propose donc de commencer votre lecture par "Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien N° 1 suivant: 

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

La vie du réel, la voici, lavée au langage de la Vérité. Cliquer sur le lien N° 2  ci-après: 

A près lecture, vous aurez compris que le projet de PROFESSION DE FOI que je propose sur l'économie commerciale et sociale solidaires, extrait des échanges épistolaires entre le Président de la République et moi sera le gage du retour à la confiance et de la paix sociale font la France, notre pays, a tant besoin.

Pour relire cet article, Cliquez sur le lien ci-après:

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

*NE CHERCHEZ PLUS où sont les milliards de bénéfices faramineux des entreprises, ils sont bien plaçés!

En cette période où les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein, il serait bon de se poser la question: "Quel candidat à l'élection présidentielle sera élu au 1er tour prévu en mai 2022"? Au stade où chacun se trouve, il serait bon que chaque électeur se pose la question. Bref et en clair, le temps de la révolution pacifique serait il venu?

Les charges patronales sont à entre 20 à 25 % de la rémunération. 

*Macroner, en ukrainien, "semble vouloir dire": c'est "faire semblant et de donner et ne rien faire du tout".

LA  RETRAITE A 60 ANS EST POSSIBLE EN LA FINANÇANT ENTIEREMENT AVEC LES COTISATIONS SOCIALES INCANGEES, Monsieur Emmanuel Macron, ET VOUS LE SAVEZ!

Voici un tableau résumant les taux de cotisations patronales en 2022: Charges patronales Taux Assiette: Assurance maladie, maternité, décès, invalidité et ...

-CSA7.3%, Totalité de la rémunération. Assurance vieillesse1.9% 8.55% Totalité de la rémunération. Dans la limite du plafond Allocations familiales 3.45%, Totalité de la rémunération. Contribution au dialogue social0. 016%, Totalité de la rémunération. Accidents du travail: Taux notifié par la Carsat FNAL (+ de 50 salariés) 0.5%, Totalité de la rémunération. FNAL (- de 50 salariés) 0.1%Dans la limite du plafond. Versement mobilité Taux qui varie en fonction du secteur géographique. Contribution assurance chômage 4.05% Totalité de la rémunération. Cotisation AGS0.15%, Totalité de la rémunération.

Forfait  social: 20 à 25 % de la totalité de la rémunération.  

NB: Toutes les cotisations sociales patronales sont payées par les salariés et déduites du salaire net. 

Vous voudrez bien noter que ces "charges-cotisations sociales" entrent en ligne de compte pour la baisse de votre Pouvoir d'achat, et, en outre, pour les bénéfices tirés de cette augmentation des bénéfices liés aux Prix de Vente.

                                  . 

*C'est ce que nul ne vous expliquera... ET QUE NUL NE POURRA VOUS EXPLIQUER.

Cela pourrait il provenir des CALCULS DES PRIX DE VENTES ET DE REVENTES DITES "A PERTES" ... QUI GAGNENT TOUJOURS QUELQUE CHOSE... Car toutes les entreprises ont pour OBLIGATION LEGALE DE FAIRE DES BENEFICES!

Cela parait est peu vraisemblable... mais... SAIT ON JAMAIS...

                                  .

Les rétrocommissions étaient, en France, des rémunérations ou des remises différées versées par le fournisseur au distributeur qu'il ne pouvait intégrer dans le calcul de ses prix de vente aux consommateurs. Définie par la loi Galland en 1996, cette mesure a été modifiée en 2006 par la loi Dutreil1 renommant ces rémunérations en « autres avantages financiers », bien que le terme marge arrière soit resté dans le langage courant. Elle permit progressivement sur deux ans d'en tenir compte pour le calcul du seuil de revente à perte.

En 2008, la loi Chatel a permis de tenir compte de la totalité de ces rémunérations pour le calcul du seuil de revente à perte. 

                                -

De cette manière, toutes cotisations sociales sont des prélèvements sur les salaires bruts pour financer les prestations sociales (retraite, chômage, sécurité sociale). Une partie des cotisations sociales est payée par les salariés (charges salariales),

*ET LES AUTRES sont payées par leurs employeurs (charges patronales). Les charges salariales dont le détail figure sur les fiches de paie sont de 21% à 23% du salaire brut.

Les charges patronales sont de 25% à 42% du salaire brut et sont également A LA CHARGE DES SALARIES, ce qui est une anomalie d'importance, puisqu'elles sont exonérées des charges patronales.

CHERCHEZ... LES FAUTES... 

Et les charges patronales continuent d'être exonérées de l'impôt sur les bénéfices, et entrent également dans le calcul des prix de vente. Affectés de la marge bénéficiaire, ils sont ainsi vendus.

Ainsi se passe la réalité des choses.

                                   -

Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?

Sous la pression de ses conseillers, le Président a reporté?... annulé... Qui sait?...

En fait, il s'agissait, tout simplement, à partir de l'existant, de "NE PAS AUGMENTER LES COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES", mais de les appeler autrement, comme, par exemple:

"Cotisations sociales "Retraites, Cotisations sociales "Sécurité sociales, Cotisations sociales "Chômage, Cotisations sociales "Dépendance, Cotisations sociales ceci, cela... etc, etc...

Cela n'aurait Rien changé par ailleurs sur le montant des sommes perçues, puisqu'elles sont déterminées par les partenaires sociaux, et bien connues!

"CELA A ETE ELUDE, SACHANT QUE LES ENTREPRISES NE PAYAIENT AUCUNE COTISATION SOCIALE, PUISQUE LEURS COTISATIONS SOCIALES ETAIENT EXEMPTEES DES REVENUS IMPÔSABLES, MAIS COMPRIS DANS LES CALCULS DES COÛTS DE PRODUCTION.

Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?

Sous la pression de ses conseillers, le Président a reporté?... annulé... Qui sait?...

En fait, il s'agissait, tout simplement, à partir de l'existant, de "NE PAS AUGMENTER LES COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES", mais de les appeler autrement, comme, par exemple:

"Cotisations sociales "Retraites, Cotisations sociales "Sécurité sociales, Cotisations sociales "Chômage, Cotisations sociales "Dépendance, Cotisations sociales ceci, cela... etc, etc... ET le Président de la, République le savait!

"CELA A ETE ELUDE, SACHANT QUE LES ENTREPRISES NE PAYAIENT AUCUNE COTISATION SOCIALE, PUISQUE LEURS COTISATIONS SOCIALES ETAIENT EXEMPTEES DES REVENUS IMPÔSABLES,  d'où mon appellation de:

"ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES, TANT VANTEES, ACCLAMEES, APPLAUDIES, CELEBREES, COMPLIMENTEES ET ENCENSEES PAR TOUS LES MEDIAS".!

Est ce tout le monde a bien compris? Pour ceux qui n'auraient pas bien compris, RETOUR A LA CASE DEPART", car, SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE COMPRIS, QUE "Les entreprises se font payer une première fois leurs charges sociales patronales, ET UNE DEUXIEME FOIS AVEC LEURS MARGES BENEFICIAIRES, ET EN PLUS UNE TROISIEME FOI AVEC LEURS "CHARGES" DE "MARGES BENEFICIAIRES".

EN CLAIR, "Mon idée se serait appelée "La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique".

                                                    -

D'où mon appellation de:

"ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES"!

Est ce tout le monde a bien compris? Pour ceux qui n'auraient pas bien compris, RETOUR A LA CASE DEPART", CAR NE SERAIT CE PAS LA QUE DES DIZAINES DE MILLIARDS DISPARAITRAIENT PAR HASARD? AFFAIRE A SUIVRE AVEC LE PLUS GRAND INTERÊT...

*NE CHERCHEZ PLUS où sont passés les dizaines et dizaines de milliards de bénéfices faramineux des entreprises, ils sont bien placés! ILS SONT LÀ, BIEN AU CHAUD !

ET, SOUVENEZ VOUS BIEN DE LA "MARGE DE MANOEUVRE" Macron, QUI AVAIT ETE AUGMENTEE POUR PASSER A 5O MILLIARDS SUR 3 ANS, A PARTIR DE 2013-2014-2015.

*AUCUNE DIMINUTION D'IMPÔTS N'A ETE ENREGISTREE CETTE ANNEE LA ET NUL NE S'EST PERMIS DE LE SIGAALER ALORS QUE LES IMPÔTS AUGMENTENT TOUJOURS.

*CELA IMPLIQUE QUE PRES DE 17 MILLIARDS D'IMPÔTS SONT PASSES AUX OUBLIETTES PAR AN, A PARTIR DES ANNEES 2016 A 2017.

CHERCHEZ L'ERREUR SI ERREUR IL Y AVAIT...

Mon idée sur la gestion des entreprises est appelée: "La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique"

1- Chaque candidat devra montrer sa parfaite intégrité morale, intellectuelle et financière.  Cliquez sur le lien  N°1 suivant: 

Car la Vérité, armée de son martinet, sortira du puits pour châtier l’humanité. Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité! 

                                                   ----------

LETTRE OUVERTE À TOUS LES FRANÇAIS, AUX 67 MILLIONS DE CONSOMMATEURS DE FRANCE, ET AUX 47 MILLIONS D'ÉLECTEURS.

                           Bonjour La France, Françaises, Français,

dont Monsieur Emmanuel Macron , Président de la République.         

                                     Mise à jour au 01.04.2022

                      *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

La France va mal. Le désastre économique et la récession se trouvent sur le chemin choisi par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron.

Pourtant, celui ci se trouvait sur le bon chemin qui le menait à la gloire, celui du "devenir le plus Grand des Hommes d'État de France du XXI è siècle, est devenu le Président de la République le plus haï de la République française après Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Constatez le vous même, de par ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Les voici, avec quelques extraits sur l'économie entre lui et et moi, avec ma lettre ouverte qui lui a été adressée le 24 /04/2021.

                                                 ------------------

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..

 Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons.

C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec.

Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet.

Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

Tenez-les à leurs crimes.

                         -----  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, les Retraites complémentaires  a Sécurité sociale, les Complémentaire santé, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

 *Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répndu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

                                     -

                         Bonjour La France, Françaises, Français.  

                                      Mise à jour au 09.03.2021

                           *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Cette lettre ouverte a pour but d'appeler votre attention sur la manière dont notre pays s'appauvrit, au fil des ans, lentement, mais sûrement, "à l'insu de votre plein gré", par les Arnaques organisées sur les cotisations sociales des entreprises".

Je les accuse en outre de forfaiture sur ce sujet sensible, car ils mettent en péril l'Avenir financier, social et politique de leur pays, de notre pays, La France,

Je défie donc tous les Parlementaires, députés et sénateurs, de vous démontrer le contraire.

LE SEUIL DE REVENTE À PERTE : QU'EST-CE QUE C'EST?

Copie de la Fiche économique N° E O5.

Fiche économique E 05

Date de publication : 07/01/2019 - Commerce/services

La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite "loi alimentation" prévoit un relèvement de 10 % du seuil de revente à perte au plus tard le 1er juin 2019 et renvoit à l’ordonnance du 12 décembre 2018 pour la mise en oeuvre.

"Le relèvement du SRP – seuil de revente à perte – va mécaniquement remonter de 10 % le prix de centaines de produits du quotidien" selon Les Echos du lundi 3 décembre 2018.

Est-ce que cela est bien vrai ?

Pour répondre à cette question, notre économiste vous présente une définition du seuil de revente à perte, et son mode de calcul.

1 - Définition et mode de calcul

2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?

1 - Définition et mode de calcul

Le seuil de revente à perte – ou prix d’achat effectif – représente la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine d’être sanctionné. Il est défini par l’article L. 442-3 du code de commerce comme suit : "Le prix d’achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du montant de l’ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit et majoré des taxes sur le chiffre d’affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport".

Il y a une différence entre la revente à perte et la vente à perte. Le SRP concerne l’activité de revente, et non la vente directe par un fabricant.

Il existe des exceptions où le distributeur peut revendre en dessous du prix d’achat effectif :

  • quand la date de péremption d’un produit expire sous peu,
  • lorsqu’un produit technique est obsolète ou démodé,
  • pendant les soldes (elles sont définies par l’article L. 310-3 du code de commerce, pour en savoir plus voir notre fiche sur les promotions et les soldes),
  • si, dans une même zone d’activité, un prix plus bas est légalement pratiqué pour le même produit,
  • dans le cadre d’une cessation ou d’un changement d’activité,
  • lorsqu’on achète un produit à un certain prix, puis qu’on achète le même produit moins cher, on peut alors revendre les produits anciennement stockés en se basant sur le prix d’achat des produits moins chers nouvellement stockés.

Comment le seuil de revente à perte est-il calculé ?

Le prix d’achat effectif est calculé de la façon suivante :

2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?

Pour réaliser des profits, les distributeurs appliquent différentes marges sur le prix des produits vendus. Ces marges représentent la rémunération du distributeur, sans quoi celui-ci perdrait de l’argent. Or, le SRP ne prend pas en compte la totalité des revenus des distributeurs liés à la vente d’un produit. Autrement dit, le seuil de revente à perte ne correspond pas au prix de vente du produit au consommateur.

Pour mieux comprendre, voici un détail des différents revenus que perçoivent les distributeurs.

Les revenus des distributeurs

Les revenus des distributeurs sont réalisés grâce aux marges. Il en existe deux types : les marges "avant" et les marges "arrière".

La marge avant, la plus connue, représente la différence entre le prix net sur la facture et le prix de vente au consommateur.

On distingue deux types de marges arrière :

  • Les ristournes, remises, rabais… accordées par le fournisseur,
  • Les services de coopération commerciale liés à la vente des produits (référencement d’un produit dans le catalogue du distributeur, emplacement des produits dans un linéaire …).

Le SRP prend donc en compte seulement une partie des marges des distributeurs. La marge avant n’est pas prise en compte dans son calcul.

Ainsi, un relèvement du SRP peut se traduire soit par une augmentation directe des prix, soit par une baisse des marges des distributeurs. L’augmentation des prix n’est donc pas "mécanique". De plus, si effectivement la hausse du SRP est reporté directement sur le prix du produit vendu, cela se fera dans des proportions moindres.

Voici un exemple pour illustrer ces propos.

Imaginons qu’un fabricant vende un produit à un distributeur, dont le prix unitaire net est de 100 €. On suppose que les avantages financiers représentent 30 % du prix de ce produit, soit 30 €. Le montant total des différentes taxes est de 5 €, et le prix du transport est de 5 €.

Le seuil de revente à perte est alors de :

SRP = 100 – 30 + 5 + 5 = 80 €

Si le SRP est relevé de 10 %, alors celui-ci passera à 88 € (soit une augmentation de 8 €).

Imaginons ensuite que la marge "avant" du distributeur soit de 20 %, le produit est alors vendu à 120 € au consommateur.

Si la hausse du SRP se traduit directement par une hausse des prix, alors le prix du produit augmentera dans ce cas ci de 8 €. Ainsi, au lieu de vendre le produit au consommateur 120 €, il sera vendu 128 €, soit une augmentation de 6,7 %. Et non pas 10 %.

Il faut donc bien faire attention à trois points :

  • le prix de vente au consommateur ne correspond pas au seuil de revente à perte,
  • une hausse du SRP ne se traduit pas mécaniquement par une hausse du prix du produit,
  • si la hausse du SRP est directement reportée sur le prix du produit, la hausse n’est pas aussi importante sur le prix d’achat.

                                   -

Veuillez trouver, ci après, pour vous en convaincre, 

1- Ma lettre ouverte à destination du Président de la République: "Jouez le jeu de la clarté..."

2- Lettre ouverte aux parlementaires, députés et sénateurs, en particulier ceux du parti "en marche".

3- Lettre ouverte adressée à Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014. "Comment se sortir de la situation catastrophique des Arnaques? Je le défie de démontrer le contraire: "Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale ... elles payent  des impots sur le revenu!

                                       -------------------

LETTRE OUVERTE ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

1- Ma lettre ouverte au Président de la République en date du 06 mars 2021: "Jouez le jeu de la clarté... 

Les Français veulent un Président de la République honnête et intègre, à l'autorité naturelle, calme et posé. Cela est possible en appliquant les réformes de structures économiques, fiscales, commerciales et sociales stables et durables.

Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, selon ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, est en mesure de réaliser ses réformes ... Les explications qui suivent le démontrent

                              Bonjour La France, Françaises, Français.

                                       Mise à jour au 08.03.2021

                               *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Cette lettre ouverte a pour but de vous expliquer qu'il existe une bonne solution rationnelle mathématique et pédagogique à expliquer et à faire comprendre à Monsieur et Madame Toulemonde.

Elle est basée sur un axiome irréfutable que je vous démontre plus après: "Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale de leurs propres deniers pour financer les Retraites, les Retraites complémenaires, telles qu'elles existent, ou à points, en cas de réforme telle qu'elle est prévue actuellement pour le futur.

Il en est de même pour le financement des dépenses de Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, etc, etc, y compris le financement d'un Revenu universel si celui ci devait être créé et mis en application dès 2022.

Cela étant écrit, je vous propose de prendre connaissance de mon article sur le sujet, par une de mes lettres ouvertes adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Je vous demande de la lire avec la plus grande attention, compte tenu de l'Avenir économique de la France et de toutes les générations des enfants nés et à naitre dans notre Pays, la Gaulle, et des Gaulois modernes du XXI è siècle

La voici.  

Je crois en l'amour de l'homme et en celui qu'il peut dispenser, sans ignorer la Haine et la discorde qu'il peut semer.

*C'est dans le calme et la dignité, qu'une bonne réforme de l'économie assurera à la France, et aux Gaulois modernes de la France du XXI è siècle, le calme par le travail et le coût du travail ramené à juste raison de manière mathématique.

 Bonjour Monsieur le Président,

Cette lettre ouverte, qui se veut pédagogique dans l'expression de la Vérité économique, commerciale et sociale, repose sur nos échanges épistolaires 2017-2018-2019 sur l'économie.

Aussi serai je direct quant à mon expression. "Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette ou plus pure". Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément. (Nicolas Boileau).

Passons directement au vif du sujet pour ne pas avoir à vous faire perdre le temps précieux qui est le vôtre.

Revenons à l'essentiel: Le problème préliminaire de calcul Élémentaire et de MISE DANS L'AMBIANCE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES que vous aviez reconnues et retenues.

À vos neurones.

1- Sachant que le montant de toutes les cotisations sociales des entreprises sont incorporées dans les calculs des coûts de production, et de vente,

2- Sachant qu'une marge bénéficiaire, peut aller et varier, par exemple, de 3,4,5,10, etc..../.... jusqu'à 50 % voire plus et même beaucoup plus,

3- Sachant que les cotisations sociales, affectées aux coûts de production, rapportent des sommes correspondantes aux marges bénéficiaires affectées aux produits pour déterminer les prix de vente,

4- Sachant que les entreprises reversent les charges sociales perçues auprès des consommateurs aux organismes chargés des recouvrements aux taux prévus de par la loi, c'est à dire sans les bénéfices rapportés par les marges bénéficiaires des cotisations sociales des entreprises affectées aux coûts de production et rapportées par les prix de vente,

5- Il en découle que les entreprises conservent par devers elles la différence entre les sommes correspondantes entre les bénéfices rapportés par les prix de vente et les sommes reversées aux organismes chargés des recouvrements,

6- Sachant, de manière irréfragable, que les cotisations sociales des entreprises ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme étant des investissements, et encore moins comme étant des charges,

7- Il en découle que les cotisations sociales des entreprises sont des sommes qui rapportent des bénéfices aux entreprises, le plus souvent à courts termes, voire à très très courts termes, au taux de la marge bénéficiaire.

8- Conclusion: Contrairement à ce qui se dit, les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ne cotiseront pas pour le Revenu universel à créer, ainsi que pour toutes les autres cotisation sociales existantes.  

Question, et j'en resterai là pour cette fois: "Pour quelles raisons prétendre qu'accorder des subventions aux entreprises est une bonne chose pour l'économie et la relance, sachant que les prix de vente ne baissent jamais, qu'il est dit à l'envi "que les salaires sont trop élevés", alors que le pouvoir d'achat baisse et que les caisses de retraites, Sécurité sociale, Chômage, etc, etc... sont toujours déficitaires.

*De plus, les subventions accordées pour l'achat d'une voiture neuve sont inconstitutionnelles, car discriminatoires aux revenus à l'encontre des pauvres, des chômeurs et des plus défavorisés.

Le Conseil d'État, la Cour des Comptes et le Conseil constitutionnel en sont bien informés, mais pour l'instant, rien n'y fait

J'y reviendrai plus tard. En attendant, J'EN APPELLE À LA RAISON.

Passons à présent au vif du sujet: "Il faut remettre à plat le calcul qui sert à alimenter des caisses dites "de protection sociale", avec, à l'esprit, le fait qu'il est impossible de prétendre que l'État est généreux avec les assistés que sont les Retraités, les malades, les chômeurs, les "personnes dites "fragiles" en état de dépendance.

Ce sont les salariés et les consommateurs qui payent tout, y compris les Retraités, les Malades, les Chômeurs et les enfants qui achètent des bonbons et leur pain au chocolat qui, en tant que consommateurs, continuent de payer pour les retraites, la Sécurité sociale, le chômage, etc, etc..., à la place des entreprises, à l'achat de leurs biens de consommation courante, ad vitam aeternam.

Voici, rappelé à votre mémoire, COMMENT LES FRANÇAIS SE FONT  BERNER ET RACKETTER fiscalement, financièrement, socialement et AVEC CYNISME, en toute connaissance de cause et "À L'INSU DE LEUR PLEIN GRÉ" par le système actuel de gestion tel qu'il est appliqué.

Voici, à titre de MISE DANS L'AMBIANCE de LA FRANCE DU PASSÉ pour arriver À CELLE DU PRÉSENT et, enfin, à la France du futur par un changement radical de politique économique.

                       I--------------------I

           LA BCE EST UN BIEN PUBLIC.

La BCE est un Bien des États de l'UE, c'est à dire, à moins que l'on ne me prouve le contraire, un "Bien public".

Cela signifie que la BCE, bien public, ne devrait pas être autorisée à fabriquer des billets pour les banques afin que celles ci prêtent des fonds aux États moyennant Royalties.

En outre, racheter les dettes des États aux banques qui ont prêté et continuent de "prêter" aux États endettés ne pourrait il pas être considéré comme un moyen détourné de permettre aux banques de faire de la Cavalerie avec de l'argent qu'elles n'auraient pas autrement?

Si de plus la BCE prête aux banques à taux négatif, cela signifie clairement qu'elle brade les billets qu'elle fabrique avec sa "planche à billets, bien public"! 

En outre, il n'est pas prévu dans les traités que la BCE puisse emprunter sur les marchés financiers dans le but de prêter aux États et leur accorder en outre des subventions. Ne serait elle pas au bord de la faillite, par hasard?

*Ne pourrait on admettre alors des détournements de biens sociaux sous couverture "légale", c'est à dire par tromperie?

*La question que chacun doit se poser est la suivante: Est "légal" que les actifs des banques soient couverts par une loi qui autorise l'UE à bloquer les comptes bancaires des particuliers et à "piocher" dans leur épargne? Ma réponse est non! 

Pour être tout aussi clair, le Brexit ne doit pas être considéré comme une déclaration de Guerre à l'UE et encore moins entre les 2 Irlande.

*Le Royaume uni est libre de rétablir son indépendance vis à vis de l'UE et des Technocrates de Bruxelles et de laisser sa frontière ouverte avec l'Irlande du Nord et la République d'Irlande. 

                         I--------------------I

Le vol légalisé (extrait de l'article contribuables associés) 

Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.

Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».

Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.

La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.

C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.

Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.

La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.

La directive BRRD est passée en catimini.

C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.

Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.

Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.

Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.

Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…

La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.

Une atteinte au droit de propriété

Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?

Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.

La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.

Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.

Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.

Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…

L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…

Contribuables Associés

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les 

gaspillages scandaleux d'argent public !

 Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                            -------------------

Et, pour les lecteurs qui éprouveraient le besoin d'approfondir le sujet,

VOICI LE FIL DU BLOG, A LIRE A TOUT PRIX

POUR COMPRENDRE POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE.

Les hommes et les femmes politiques, en leur folie de l'Ego, mènent la France à la faillite économique. En clair, cela signifie que tous les diatribes courtelinesques sur l'économie libérale et ultra libérale menée par Monsieur Emmanuel Macron, Président des Riches et super riches, vous fait prendre les Vessies de l'Elysée, de Matignon, de Bercy, du Ministère de la justice et du Ministère du Travail, toutes réunies,  pour les Lanternes de La France.                        

                                                     1

                                                     2

                                                      3

                                                       4

                                                         5

                                                         6

                                                           7

                                                          8

                                                            9

                                                          10

                                                            11

                                                            12

                                                             13

                                                           14

                                                            15

                                                              16

                                                  17

                                                    18

                                                   19

                                                    20

                                                      21

                                                      22

                                                        23

                                                       24

                                                          25

                                                          26

                                                          27

                                                          28

                                                           29

                                                           30

                                                           31

                                                             32

                                                              33

                                                               34

                                                                35

                                                               36

                                                                37

                                                                  38

                                                                  39

                                                                    40

                                                                   41

                                                                    42

                                                                     43

                                                                     44

                                                                     45

                                 La suite au prochain numéro.

LE FIL DU BLOG

                       ----------

           La suite au prochain numéro.

En l'attendant, vous pouvez toujours vous plonger dans l'actualité sociale de tous les jours. Pour ce faire, Cliquez sur le lien suivant:

                                  -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.