Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1387 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mai 2021

²mfc-La joie de vivre par "La baise économique" sans humour et avec humour

1-Acte 1- Je suis Retraité, comorbide incurable, atteint de la variante covidesque de l'Humour noir qui chante la joie de vivre sans rien dire. J'ai apprécié à sa juste valeur la prestation juvénile du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, avec Messieurs Macfly et Carlito, sur le concours d'anecdotes destinées à rendre la joie républicaine révolutionnaire aux jeunes Français.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                              Bonjour La France, Françaises, Français.

                                       Mise à jour au 24 mai 2021.

                      *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

PRÉPARATION INTELLECTUELLE À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022,

pour tenir compte de la Vérité par l'Anecdote.

MCFLY & CARLITO, LE CONCOURS D'ANECDOTES AVEC EMMANUEL MACRON DÉSORMAIS EN LIGNE

PartagerPar Laurent P., Elodie D., Cécile D. · Publié le 23 mai 2021 à 11h39 · Mis à jour le 23 mai 2021 à 11h48

Mcfly & Carlito, les deux youtubeurs défiés par Emmanuel Macron, ont mis en ligne leur concours d'anecdotes ce dimanche 23 mai sur YouTube. Une vidéo où le Président de la République a dévoilé plusieurs histoires assez loufoques sur son mandat... Mais sont-elles vraies ou fausses ? On vous laisse le découvrir !

Si vous ne les connaissez pas, Mcfly & Carlito sont des adeptes des défis sur internet qui ont plus de 6,2 millions d'abonnés sur YouTube. Dormir chez des abonnés, sauter d'un avion, le duo accepte de faire des choses ahurissantes pour le fun ou pour récolter de l'argent. Et le 19 février au soir, ils avaient diffusé une vidéo où ils expliquaient avoir été mis au défi par le président de la République. « Je vous lance un défi  : faites une vidéo pour réexpliquer ces gestes, l'importance de les respecter, de ne pas nous rassembler, de ne prendre aucun risque, de ne pas avoir de grands regroupements, faire au maximum le télétravail », peut-on voir dans la vidéo.

Si la vidéo cumulait 10 millions de vues, Emmanuel Macron s'engageait à faire un concours d'anecdote à l'Élysée, comme ils l'ont déjà fait avec David Guetta ! Mcfly & Carlito ont expliqué qu'ils ne souhaitent pas vraiment faire de la politique, mais que le défi était trop tentant.

En quelques semaines, ils ont réalisé une chanson sur les gestes barrière, dans une vidéo décalée, pleine d'humour, mais qui reprend avec sérieux toutes les recommandations sanitaires. La vidéo a fait un carton, surement soutenue par les fans et les curieux qui voulaient voir le duo gagner son entrée à l'Élysée. En 60 heures, l'affaire était réglée. Puis, silence radio, jusqu'à ce mardi 18 mai 2021, juste avant la réouverture des musées, théâtres et restaurants.

Sur Instagram, une photo, les acolytes de dos, avec un message court "dans la boîte". Sur Twitter, Mcfly a diffusé un très court extrait audio, dans lequel on entend le président demander "cette anecdote est-elle vraie ou fausse ?". Avec ce tweet, l'humoriste a dévoilé la date de diffusion de cette vidéo tant attendue : rendez-vous dimanche 23 mai, à 10 heures.

Un concours d'anecdotes diffusé ce dimanche 23 mai sur YouTube et qui a proposé une série d'anecdotes toutes aussi loufoques les unes que les autres... MBappé à Marseille, tournage de série, bourde de Trump, concert d'Ultra Vomit... Sont-elles vraies ou fausses ? On vous laisse le découvrir en vidéo.

                                       ----------

                            NOTE LIMINAIRE

Se faire baiser: (Populaire) Se faire avoir, être roulé.

Acte 1- Bonjour Mesdames MacFly et Carlito. 

N'ayez pas peur! Je ne suis que la Vérité qui sort de mon long sommeil réparateur pour "titiller" Monsieur Emmanuel Macron, qui veut faire de vous des Charlatans de foire d'empoigne entre les jeunes qui pensent être de nulle part, et ceux qui viennent d'ailleurs en vous faisant croire que "les Vessies de l'Élysée sont les Lanternes de La France, en y ajoutant les vôtres.

Prenez garde à vous tout de même, car ma frappe est directe, et mon martinet virevolte face à la digue des "Fous du roi" de toutes origines.

Vous n'en avez pas encore ententu parler? Non? 

1- Alors, Ouvrezles yeux et lisez le lien humoristique N° 1 suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

Caraa- Centre d'Analyses et de Recherche en Art et Archéologie-

26 octobre 2018  · 

La vérité sortant du puits - Jean-Léon Gérôme 1896".

La légende raconte qu'un jour la vérité et le Mensonge se sont croisés.

- Bonjour, a dit le Mensonge.

- Bonjour, a dit la Vérité.

- Belle journée, a continué le Mensonge...

... Alors la Vérité est allée voir si c'était vrai. Ça l'était.

- Belle journée, a alors répondu la vérité.

- Le lac est encore plus beau, a dit le mensonge avec un joli sourire.

Alors la Vérité a regardé vers le lac et a vu que le mensonge disait la vérité et a hoché la tête...

... Le Mensonge a couru vers l'eau et a lancé ...

- L'eau est encore plus belle et tiède. Allons nager !

La vérité a touché l'eau et elle était vraiment belle et tiède. Alors la Vérité a fait confiance au mensonge. Les deux ont enlevé leurs vêtements et ont nagé tranquillement...

...Un peu plus tard, le mensonge est sorti, il s'est habillé avec les vêtements de la vérité et il est parti.

La vérité, incapable de porter les habits du mensonge a commencé à marcher sans vêtements et tout le monde s'est éloigné en la voyant nue...

... Attristée, abandonnée, la Vérité se réfugia au fond d'un puits. C'est ainsi que depuis lors les gens préfèrent accepter le Mensonge déguisé en vérité que la Vérité nue."

- La vérité sortant du puits - Jean-Léon Gérôme 1896

via Les Yeux Ouverts

 Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

Sur cette vérité, je vous lance le défi d'avoir le courage de faire une anecdote sur le sujet économique qui sera le clou de la campagne présidentielle 2022.

2-  Pour savoir de quoi il s'agit, Cliquez sur le lien N° 2  des plus sérieux suivant:

Après lecture, et après brève méditation, puisque vous êtes des professiennels de l'humour, selon le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, je vous ferai une honnête proposition.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.  

                                    ----------

                 La suite au prochain numéro.  

En attendant, vous pouvez continuer votre lecture si vous le souhaitez. Il suffit, pour ce faire, de Cliquer sur les liens du bréviaire ci-après:

                        BRÉVIAIRE 

          SUR LA VÉRITÉ ÉCONOMIQUE

   D'APRÈS LA GESTION PAR LA MÉTHODE

       DU RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE.

Les candidatures à l'élection présidentielle 2022 commencent à se préciser. Le moment est donc venu de porter à la connaissance de la population française dans son entièreté les échanges épistolaires entretenus entre 2017-2018 et 2019, entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi, sur les sujet économiques.

 1-Vous les trouverez ci-après, en commençant, au préalable, à passer par la case départ: Cliquez sur le lien N° 1 suivant:  

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

                    Je vais vous expliquer comment.

                                -------------------

2- Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

3- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

4- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

5- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 5 suivant:

6- Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le lien N° 6 suivant:

7- Car n'oublions pas la "Marge de manoeuvre Macron", et le pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables! Cliquez sur le lien N° 7 ci-après:

Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.

 Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de des propres deniers,  pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?

8- C'est pourquoi j'ai relancer le député Lionnel Causse, député de la 2è circonscription de StVincent de Tyrosse, ou je suis électeur, via le Maire de St Vincent de Tyrosse, pour initier une demande d'enquête sur les financements sociaux. Cliquez sur le lien N° 8 suivant pour le découvrir:

9- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 9 suivant:

 .²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meilleure.

10-  Mais la Cavalerie organisée au niveau de l'Union européenne avec le financement des Etats obligés de passer par les banques lobbies financées par la Banque centrale européenne (BCE) pose un véritable problème de fond. Cliquez sur le lien N° 10 suivant pour le découvrir: 

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                            --------------------

Barbara78

@dragonduclos

· 8h

Quel malaise de voir un Président réduit à s'exhiber auprès de lamentables bouffons à l'Elysée dans l'espoir de gagner quelques voix dans les sondages pendant que la France s'effondre de tous côtés...

12:31 AM · 24 mai 2021·Twitter Web App

           SOMMAIRE AUTRES ARTICLES

VOICI LE FIL DU BLOG, A LIRE A TOUT PRIX

POUR COMPRENDRE POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE.

Les hommes et les femmes politiques, en leur folie de l'Ego, mènent la France à la faillite économique. En clair, cela signifie que tous les diatribes courtelinesques sur l'économie libérale et ultra libérale menée par Monsieur Emmanuel Macron, Président des Riches et super riches, vous fait prendre les Vessies de l'Elysée, de Matignon, de Bercy, et du Ministère du Travail sont lesLanternes de la France.                        

                                                     1

                                                     1-bis 

                                                      2

                                                      3

                                                       4

                                                         5

                                                         6

                                                           7

                                                            8

                                                            9

                                                          10

                                                            11

                                                            12

                                                             13

                                                           14

                                                            15

                                                              16

                                                    17

                                                    18

                                                   19

                                                    20

                                                      21

                                                      22

                                                        23

                                                        24

                                                          25

                                                          26

                                                          27

                                                          28

                                                           29

                                                           30

                                                             31

                                                             32

                                                              33

                                                               34

                                                                35

                                                               36

                                                                 37

                                                                  38

                                                                  39

                                                                    40

                                                                   41

                                                                    42

                                                                     43

                                                                     44

                                                                     45

                                 La suite au prochain numéro.

* * ²mfc-La joie de vivre par "La baise économique" sans humour et avec humour ÉDITER

                                           ------------------

MOTS-CLÉS

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexuelles
À LREM, des carences systématiques
Darmanin, Hulot, Abad : depuis 2017, le parti d’Emmanuel Macron a ignoré les accusations de violences sexuelles visant des personnalités de la majorité. Plusieurs cas à l’Assemblée l’ont illustré ces dernières années, notamment au groupe, un temps présidé par Gilles Le Gendre. 
par Lénaïg Bredoux, Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal
Total persiste et signe pour le chaos climatique
Dans une salle presque vide à la suite du blocage de son accès par des activistes climatiques, l’assemblée générale de Total a massivement voté ce 25 mai pour un pseudo-plan « climat » qui poursuit les projets d’expansion pétro-gazière de la multinationale.
par Mickaël Correia
Journal
Fusillades dans les écoles : le cauchemar américain
Une nouvelle fusillade dans une école élémentaire a provoqué la mort d’au moins 19 enfants et deux enseignants. L’auteur, âgé de 18 ans, venait d’acheter deux armes à feu de type militaire. Le président Joe Biden a appelé à l’action face au lobby de l’industrie des armes. Mais, à quelque mois des élections de mi-mandat, les républicains s’opposent à toute réforme. 
par François Bougon et Donatien Huet
Journal — France
Le candidat Gérald Dahan sait aussi imiter les arnaqueurs
Candidat Nupes aux législatives en Charente-Maritime, l’humoriste a été condamné en 2019 par les prud’hommes à verser plus de 27 000 euros à un groupe de musiciens, selon les informations de Mediapart. D’autres artistes et partenaires lui réclament, sans succès et depuis plusieurs années, le remboursement de dettes.
par Sarah Brethes et Antton Rouget

La sélection du Club

Billet de blog
Amber Heard et le remake du mythe de la Méduse
Depuis son ouverture le 11 avril 2022 devant le Tribunal du Comté de Fairfax en Virginie (USA), la bataille judiciaire longue et mouvementée qui oppose Amber Heard et Johnny Depp divise l'opinion et questionne notre société sur les notions fondamentales de genre. La fin des débats est proche.
par Préparez-vous pour la bagarre
Billet de blog
Violences faites aux femmes : une violence politique
Les révélations de Mediapart relatives au signalement pour violences sexuelles dont fait l'objet Damien Abad reflètent, une fois de plus, le fossé existant entre les actes et les discours en matière de combat contre les violences sexuelles dont les femmes sont victimes, pourtant érigé « grande cause nationale » par Emmanuel Macron lors du quinquennat précédent.
par collectif Chronik
Billet de blog
Portrait du ministre en homme fort (ou pas)
Le nom de Damien Abad m'était familier, probablement parce que j'avais suivi de près la campagne présidentielle de 2017. Je n'ai pas été surprise en voyant sa photo dans la presse, j'ai reconnu son cou massif, ses épaules carrées et ses lunettes. À part ça, je ne voyais pas trop qui il était, quelles étaient ses « domaines de compétences » ou ses positions politiques.
par Naruna Kaplan de Macedo
Billet de blog
Pour Emily et toutes les femmes, mettre fin à la culture du viol qui entrave la justice
[Rediffusion] Dans l'affaire dite du « viol du 36 », les officiers de police accusés du viol d'Emily Spanton, alors en état d'ébriété, ont été innocentés. « Immense gifle » aux victimes de violences masculines sexistes et sexuelles, cette sentence « viciée par la culture du viol » déshumanise les femmes, pour un ensemble de collectifs et de personnalités féministes. Celles-ci demandent un pourvoi en cassation, « au nom de l’égalité entre les hommes et les femmes, au nom de la protection des femmes et de leur dignité ».
par Les invités de Mediapart