Le 29 juin, une énième "évacuation" d'un camp de migrants a lieu dans le quartier de la Chapelle. Alors que les médias relayent tous le même communiqué de l'AFP qui donne exclusivement la parole aux acteurs officiels, ce témoignage filmé montre ce qui a été passé sous silence: le point de vue des soutiens et des exilés laissés à la rue sans hébergement, qui seront raflés et victimes d'OQTF.
Amnesty International lance une grande pétition demandant à la Fédération Internationale de Football (FIFA) et à ses sponsors de mettre fin à l'exploitation des travailleurs migrants sur les chantiers de la Coupe du monde de football au QATAR. Le Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON apporte son soutien à cette démarche.
Dans les jardins de l'Arquebuse à Dijon, ArchiDB renouvelle en juillet sa Rencontre documentaire et artistique avec une étude sur l'urbanisation de Dallas, the big D. Impressions soleil couchant.
Lorsque j'ai terminé "Léo cœur d'indien" de Anne-Gaëlle Balpe, le bain était froid. Embarqué par ma lecture de ce roman jeunesse j'ai replongé dans mes 9-12 ans. Sa chaleur avait dissipé la température de l'eau. Je ne m'en suis aperçu qu'à la dernière page...