Les invités de Mediapart

Pour l’écologie, dans la rue le 17 novembre!

Par
Les animateurs de la coopérative Écologie sociale, animée par Francine Bavay, Bénédicte Monville-De Cecco, Patrick Farbiaz et Sergio Coronado, soutiennent la « colère juste » du mouvement du 17 novembre « contre la politique du gouvernement Macron ».

Disclose, un nouveau modèle pour l’investigation journalistique

Par
A la fois média et ONG, Disclose souhaite enquêter en profondeur sur des sujets de société dissimulés ou délaissés. Financées par le don et relayées par des médias partenaires, dont Mediapart, les enquêtes de Disclose feront également appel à la collaboration de ses membres. Objectif : susciter un maximum d'impact dans le débat public.
Tous les blogs
Le blog de mathieusarrasin

Le blog de mathieusarrasin

Dernier billet :

Manifestation de la colère à Marseille, les forces de l’ordre dérapent

Par
Mercredi soir, lors de la manifestation suite au drame de la rue d'Aubagne, nous avons été violemment dispersés par les forces de l'ordre (CRS et BAC) devant l'hôtel de ville alors même que nous étions pacifiques! Témoignages.
Le blog de José MUCHNIK

Le blog de José MUCHNIK

Dernier billet :

Lettre ouverte aux dirigeants de la planète.

Par
Chères et chers dirigeants de la planète, pour le bien de tous: enlevez vos masques! Arrêtez le mensonge, appelez les choses par leur nom, appelez cœur le cœur, scorpion le scorpion, cartes les cartes... Assez de triche! Appelez Démocratie, la Démocratie, Justice, la Justice, Liberté, la Liberté. Libre marché? Liberté du travail? Liberté d’opportunités? De quoi sommes-nous libres Liberté?
Le blog de Fetta Belgacem

Le blog de Fetta Belgacem

Dernier billet :

Katia BENGANA de retour

Par
J’ai fait un rêve. J’ai vu Katia BENGANA, sortie de son linceul silencieux; frêle silhouette, vêtue de verbe, elle m’a tissée un Amendil, un vrai. Non pas pour dissimuler ma tête ni pour le mettre autour de mes hanches et danser en fanfares. Le Amendil a traversé mon dos et mon épaule droite, Katia le serra aussi bien qu’elle put. En guise de ceinture porte épée, elle rappela à l’audience ...
Toutes les éditions
7° Forum Mondial de la Démocratie

7° Forum Mondial de la Démocratie

Dernier article :

Au 7°Forum Mondial de la Démocratie de Strasbourg : (FMDS)

Par
Femmes-Hommes : même combat ?  Chaque année le Conseil de l’Europe ,(In), efficacement flanqué par la Ville, plus discrètement par la Région Grand Est et parcimonieusement par le Conseil Départemental du Bas-Rhin, ( Off) , propose un thème impliquant l’impérieux souci de démocratie.L’Etat français est bien sûr directement impliqué, le parrain du Forum étant le président de la République.

Les Unes archivées