Les invités de Mediapart

La France est en transition!

Par Les invités de Mediapart
Les acteurs de la transition énergétique - rassemblant entreprises et groupements professionnels, collectivités et associations de collectivités, syndicats, ONG et associations - sont inquiets : «La France change, les Français ont changé, et pourtant cette question centrale pour notre avenir est presque absente des débats.»

Affaire Baupin: nous aussi, nous voulons être mis.es en examen

Par Les invités de Mediapart
Six témoins de l'affaire Baupin ont été mises en examen pour diffamation, à la suite des enquêtes publiées par Mediapart et France Inter, et contre lesquelles le député de Paris a déposé plainte. Plus de 300 personnes, dont Lambert Wilson, Cédric Klapisch, Clémentine Autain, Julien Bayou, Aurore Bergé, Danielle Simonnet et Eva Sas, se disent prêtes, elles aussi, à être mises en examen.
Tous les blogs
Le blog de Adam BAÏZ

Le blog de Adam BAÏZ

Dernier billet :

Pourquoi l’impôt progressif est essentiel à nos démocraties ?

Par Adam BAÏZ
A chaque élection, nous condamnons la collusion entre certains candidats avec les puissants du monde de la finance, de l’industrie, des médias ou encore du show-biz. Plus de démocratie, plus de transparence ! réclamons-nous. Mais que pouvons-nous contre les amitiés discrètes et tacites ? L’impôt progressif ! Voilà un formidable outil à mobiliser bien davantage contre les dérives oligarchiques.
Le blog de Martial Montignies

Le blog de Martial Montignies

Dernier billet :

La ville de Tours, c’est Serge Babary ! Usurpation et falsification ou incurie

Par Martial Montignies
J’apprends par un courrier daté du 17 mars 2017 et signé par Serge Babary l’actuel Maire de Tours que « la Ville de Tours n’a aucune intention de modifier la dénomination du pont Napoléon ». Oh bien sûr, je n’ai nullement l’ambition d’aller à l’encontre de la Ville de Tours. En revanche, Serge Babary n’est pas la Ville de Tours.
Le blog de alex6jung

Le blog de alex6jung

Dernier billet :

Lettre à Salah Abdeslam

Par alex6jung
En réponse aux publications des lettres de Salah Abdeslam dans la presse, et pour que ces lettres ne restent pas sans réponse. Voici ma réponse à cet homme, perdu dans l'étroitesse de ses convictions.
Toutes les éditions
Bande dessinée : Le Profil de Jean Melville

Bande dessinée : Le Profil de Jean Melville

Dernier article :

Le Profil de Jean Melville: 1re partie

Par Éditions FLBLB
Alors que la multinationale Jimini s’apprête à lancer une application révolutionnaire de coach personnel sur lunettes connectées, une série de sabotages endommage des câbles sous-marins par lesquels transite l’internet mondial. La petite agence de détectives où travaille Gary se voit confier l’enquête. Jean Melville, son meilleur ami, a le sentiment que toutes les cartes ne sont pas sur la table…
Le coin des polars

Le coin des polars

Dernier article :

Le dernier Bernard Minier : une vraie réussite !

Par Jacques Teissier
Et revoilà Martin Servaz, notre flic intello et tourmenté amoureux de la littérature, un Servaz qui partage avec son adversaire privilégié Julian Hirtmann, son amour pour la musique classique et tout particulièrement celle de Mahler.
Regard (subjectif) sur les Pays-Bas

Regard (subjectif) sur les Pays-Bas

Dernier article :

Regard (subjectif) sur les élections législatives 2017 aux Pays-Bas

Par KP
Suite aux résultats des élections législative néerlandaise de 2017, l’ambiance est plutôt à l’espoir. L’un des grands soulagements est la “contre performance” de Geert Wilders et de son parti le PVV (“Partij Voor de Vrijheid”), le Parti Pour la Liberté ndlr).