La Convention européenne de la jeunesse s’est tenue du 9 au 12 mars à Strasbourg. L’occasion pour 150 jeunes Européens d’esquisser une vision pour leur Europe. Retour sur quatre jours intenses.
Voici qui a un air de déjà-vu – pour les moins jeunes d'entre nous, du moins : la politique dite du bouton-pression mise en œuvre par un Etat patibulaire, au service de la plus douteuse de ses causes – hier l'Union soviétique aux riches heures où les tomates poussaient plus grosses et plus rouges dans le jardin de Lyssenko, aujourd'hui d'Etat d'Israël à celle où l'annexion de la Cisjordanie est promue par les colons et leurs alliés comme solution définitive au « problème » palestinien.
Comment survivre à une morsure de serpent venimeux, se débarrasser d'un requin, échapper à un puma, un alligator ou des abeilles tueuses, gagner un combat à l'épée, encaisser un coup de poing, sauter d'un immeuble dans un container, faire une trachéotomie, détecter un colis piégé, faire atterrir un avion, survivre à un tremblement de terre ou à un naufrage, gagner les élections...
L'Union nationale des associations agréées d'usagers du système de santé (UNAAS) est en fait une énorme centrale, sous contrôle étatique, tendant à regrouper l'ensemble des associations d'usagers en santé toutes disciplines confondues, sous le prétexte de développer la démocratie sanitaire.