Trois agriculteurs en cours d’installation ou ayant créé leur exploitation parlent de leur goût pour leur métier, malgré les problèmes liés à la pression foncière.
La tartufferie de notre époque semble sans limite. La main dans le sac il en est qui continuent à pourtant protester de leur innocence. Mais la nouveauté la plus effarante c'est que certains de leurs supporters trouvent cela naturel, continuent de les soutenir, de les acclamer, exigent que l'on muselle la justice, que l'on tienne en laisse la police. Manifestement leur morale est de pacotille.
Quel que soit l'issue du scrutin, l'engagement pour sauver la planète du gâchis et de la destruction, pour la justice pour tous, moins d'inégalités entre les êtres, n'aura pas été vain. Cette campagne électorale révèle autant les scandales d'une oligarchie corrompue qu'un fabuleux travail pour transformer la société en imaginant une autre manière de vivre ensemble...
L'abjecte déclaration de Ben Carson, le ministre du logement et du développement urbain du gouvernement de Donald Trump, rapprochant esclavage et immigration.