Un instant entre le travail du jour qui s'éloigne à l'approche de la nuit et le repos qui suivra le diner. Le moment de lire un peu les infos de la journée. Dans ces infos il y a un scoop: globalement, l’Église catholique n'est pas vraiment pour l'homosexualité.
Le dernier commentaire du pape, mêlant à la charité chrétienne la très naïve prescription psychiatrique, nous rappelle plutôt que, si problème sexuel il y a, il se trouve du côté de l'église.
Dévoiler mon homosexualité ? Je ne sais pas si je vais le faire. Mon milieu n'est pas prêt à une telle révélation. Sans doute encore trop tôt. Mais ça risque d'être beaucoup plus difficile de le cacher. Surtout à un tel niveau de hiérarchie. Plus que quelques heures avant de savoir s’ils m’ont choisi. Je suis un des favoris. Si heureux de pouvoir accéder à ce poste.
Je publie ici le texte d'interpellation du collectif Irrécupérables sur les propos homophobes et transphobes du pape qui appelle avec d'autres association à un rassemblement à Paris, devant la Nonciature.
Nous n'hésitons pas à parler de criminalité. En effet, combien de jeunes catholiques sincères, éprouvant des tendances homosexuelles, ou ayant pratiqué des jeux homosexuels, se sachant condamnés par le pape et ne voulant pas se confier à un psychiatre, ne se suicideront-ils pas ?