Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 janv. 2013

POUR BAISSER LES DÉPENSES PUBLIQUES, IL FAUT VÉRIFIER TOUS LES COMPTES.

Si les comptes peuvent paraître "justes", il faut impérativement les vérifier un à un pour découvrir lesquels sont "faux"! Cela appartient aux commissaires aux comptes dans un "premier temps".

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

AUJOURD'HUI: 19.06.2015.

Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'€urope.

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

*Si je comprends qu'une hausse des impôts était nécessaire pour boucher le trou de la dette creusé par les dirigeants incompétents et laxistes en gestion depuis une quarantaine d'années, je ne peux pas comprendre que la hausse de mes impôts soit faite au bénéfice des entreprises qui récupèrent leurs cotisations sociales en les incorporant à leurs prix de vente et se les font rembourser avec des bénéfices qui permettent RETRAITES CHAPEAU, PARACHUTES DORES, SALAIRES FARAMINEUX ET DIVIDENDES CONSEQUENTS AU DETRIMENT DES INVESTISSEMENTS ET DU MAINTIEN EN VIE DES ENTREPRISES.

*JE SUGGERE DONC AUX AUTORITES COMPETENTES D'EFFECTUER LA VERIFICATION DE TOUS LES COMPTES PUBLICS, TANT EN CE QUI CONCERNE LES RECETTES QUE LES DEPENSES.

Ainsi, pour argumenter ma demande, je soumettrai aux lecteurs un cas concret qui défie tout entendement. Le voici donc:

        PROBLEME DE CALCUL DE TAUX D'INTERÊTS. (Cas concret)

 Les 2 documents joints en fichiers sont tirés d'un dossier qui a été parfaitement enregistré et voté en réunion du Syndicat mixte d'Aggloville, (nom d'emprunt) par les Elus du Syndicat mixte de cette Agglomération.

 Transmis à la Justice, l'affaire a été classée sans suite.

Aussi, pour pallier le manque de "connaissances" flagrant de certains Elus en la matière et parvenir à faire en sorte que Notre Pays, La France, soit mieux géré par les Elus et que NOS IMPÔTS N'AUGMENTENT PLUS, je soumets à leur sagacité le cas concret joint en fichiers attachés.

 Bien entendu, à priori, "Toulemonde" n'aura pas 21/20, mais chacun des "Toulemonde" aura fait l'effort naturel de faire le calcul. (De tête, *L'INVISIBLE GEÔLE*, au reçu du document N° 1, a eu un "hocket" de surprise: -"Pas possible, se dit elle... Voyons..).

*Voyons donc les documents en cliquant sur "Fichiers attachés", et calculons:

                    Armand de Franceville, Nom de Plume,

                    Alain Saiche, Nom Patronyme.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel
Journal
Dessine-moi un coronavirus
Le coronavirus est-il noir, rouge, vert ou transparent ? Quelle est sa forme ? Sa taille ? Où se tapit-il ? Quelle place prend-il à la maison ou à l’école ? Que peut-on faire pour y échapper ? Les enfants d’un atelier de dessin parisien répondent avec leurs mots et leurs images.
par Berenice Gabriel, Joseph Confavreux et les enfants du centre Paris Anim’ Mercœur
Journal — France
Un chirurgien de l’AP-HP cherche à vendre aux enchères la radio d’une blessée du 13-Novembre
Le chirurgien Emmanuel Masmejean a mis en vente sur un site d’enchères pour 2 700 dollars la radio d’une survivante du Bataclan, sur laquelle on voit une balle de Kalachnikov. Après l’appel de Mediapart, il a retiré le prix dans son annonce. L’AP-HP qualifie la publication du professeur Masmejean de « problématique, choquante et indécente ».
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses
Billet de blog
La parole des femmes péruviennes
Dans un article précédent, on a essayé de comprendre pourquoi le mouvement féministe péruvien n'émergeait pas de manière aussi puissante que ses voisins sud-américains. Aujourd'hui on donne la parole à Joshy, militante féministe.
par ORSINOS
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
Malaise dans la gauche radicale - Au sujet du féminisme
L'élan qui a présidé à l’écriture de ce texte qui appelle à un #MeToo militant est né au sein d'un groupe de paroles féministe et non mixte. Il est aussi le produit de mon histoire. Ce n’est pas une déclamation hors-sol. La colère qui le supporte est le fruit d’une expérience concrète. Bien sûr cette colère dérange. Mais quelle est la bonne méthode pour que les choses changent ?
par Iris Boréal