Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1475 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mai 2021

²pif²-Vous donnez, Monsieur le Président, une piètre idée de votre fonction.

Faire de la "Com avec les jeunes, Monsieur le Président, ce n'est pas "faire le pitre". Ils aspirent à devenir adultes, avoir du travail, être responsables, et fonder une famille. Vous donnez, et je n'arrive pas à vous comprendre -sauf si vous aviez le courage de me l'expliquer de vive voix à l'Elysee- une piètrre idée de votre fonction. Veuillez trouver ci-après mes explications.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

À quoi peut bien penser un Président de la République française en mal d'être? 

Rouler les Français dans la farine est ce que sait faire de mieux le Président de la République française.

Préparerait il sa campagne présidentielle à marche forcée avec ses "marcheurs", à base de "roulades avant"-roulades arrière"? Pour l'instant, le secret est bien gardé. C'est pourquoi je demande à McFly & Carkito de m'inviter à déjeuner, à leurs frais, sur une terrasse d'un restaurant de St Vincent de Tyrosse. Je leur offirai ensuite le café à la maison.

             PRÉSIDENTIELLE 2022

                               ET RÉGIONALES 2021.

                                            -----------

                  LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

                    Bonjour La France, Françaises, Français.  

                              Mise à jour au 22.05.2021

             *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

1- Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien 1 suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                 ----------

Voici ce que vouloir "faire de la Com à tout prix, "Quoi qu'il en coûte", où cela peut mener.

2- Cliquez sur le lien N° 2 ci-après, copie écran ci-après, de:

Barbara78

@dragonduclos

· 8h

Quel malaise de voir un Président réduit à s'exhiber auprès de lamentables bouffons à l'Elysée dans l'espoir de gagner quelques voix dans les sondages pendant que la France s'effondre de tous côtés... (pour découvrir comment vous vous faites rouler):

12:31 AM · 24 mai 2021·Twitter Web App

                                        ----------

A  la bonne Franquette à St Vincent de tyrosse, Les Landes40 avec Mcflty & Carlito.

Acte II- Je défie McFly & Carlito d'avoir le courage, l'amabilité, la générosité et la notoriété dont ils se prévalent auprès du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour retenir une table, à leurs frais, sur la terrasse d'un des restaurants de la ville de St Vincent de Tyrosse, "Les Landes 40", pour m'inviter à dialoguer avec le Président sur la situation économique de la France.

                                          ----------

                    Bonjour La France, Françaises, Français.

                              Mise à jour au 24.05.2021

             *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Je lance, par le présent article, le défi des défis nationaux à Mesdames McFly & Carlito, pour qu'ils se rendent crédibles auprès des jeunes qui adorent les défis.

3 - Je commencerai par leur rappeler la teneur de mon précédent article qui porte sur l'Acte 1 de mon défi: Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

Après relecture, Mesdames McFly & Carlito, seront en mesure de répondre à mon défi des défis.

4- Je passerai ensuite à l'objet du dialogue "qui ne devra, en aucun cas, être un soliloque régalien qui ne serait pas de mise, lequel porterait sur LA DETTE ABYSSALE QUI SERAIT ABANDONNÉE LÂCHEMENT, DE MANIÈRE ÉTALÉE, sur une cinquantaine d'années, voire plus, à la jeunesse de France, à leurs enfants et à leurs petits enfants, à l'Horizon qui se déplace au fur et à mesure que le temps passe.

Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

5- Enfin pour le cas où vos possibilités intellectuelles seraient limitées, je vous propose de "faire le singe", pour l'une, et "le pitre", pour l'autre, de manière loufoque, en criant à tue tête et en faisant des ronds de jambe: Ah! Ça alors! Cliquez sur le lien N° 5 pour la boucler:

                                  --------

                   La suite au prochain numéro

En attendant, vous pouvez continuer votre lecture si vous le souhaitez. Il suffit, pour ce faire, de Cliquer sur les liens du bréviaire ci-après:

                        BRÉVIAIRE 

          SUR LA VÉRITÉ ÉCONOMIQUE

   D'APRÈS LA GESTION PAR LA MÉTHODE

       DU RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE.

Quel beau lien! Quelle belle Image! Cliquez, pour la voir! 

Barbara78

@dragonduclos

· 8h

Quel malaise de voir un Président réduit à s'exhiber auprès de lamentables bouffons à l'Elysée dans l'espoir de gagner quelques voix dans les sondages pendant que la France s'effondre de tous côtés...

12:31 AM · 24 mai 2021·Twitter Web App

Les candidatures à l'élection présidentielle 2022 commencent à se préciser. Le moment est donc venu de porter à la connaissande de la population française dans son entièreté les échanges épistolaires entretenus entre 2017-2018 et 2019, entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi, sur les sujet économiques.

 1-Vous les trouverez ci-après, en commençant, au préalable, à passer par la case départ: Cliquez sur le lien N° 1 suivant:  

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

                    Je vais vous expliquer comment.

                                -------------------

2- Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

3- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

4- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

5- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 5 suivant:

6- Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le lien N° 6 suivant:

7- Car n'oublions pas la "Marge de manoeuvre Macron", et le pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables! Cliquez sur le lien N° 7 ci-après:

Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.

 Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de des propres deniers,  pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?

8- C'est pourquoi j'ai relancer le député Lionnel Causse, député de la 2è circonscription de StVincent de Tyrosse, ou je suis électeur, via le Maire de St Vincent de Tyrosse, pour initier une demande d'enquête sur les financements sociaux. Cliquez sur le lien N° 8 suivant pour le découvrir:

9- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 9 suivant:

 .²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meilleure.

10-  Mais la Cavalerie organisée au niveau de l'Union européenne avec le financement des Etats obligés de passer par les banques lobbies financées par la Banque centrale européenne (BCE) pose un véritable problème de fond. Cliquez sur le lien N° 10 suivant pour le découvrir: 

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                            --------------------

           SOMMAIRE AUTRES ARTICLES

VOICI LE FIL DU BLOG, A LIRE A TOUT PRIX

POUR COMPRENDRE POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE.

Les hommes et les femmes politiques, en leur folie de l'Ego, mènent la France à la faillite économique. En clair, cela signifie que tous les diatribes courtelinesques sur l'économie libérale et ultra libérale menée par Monsieur Emmanuel Macron, Président des Riches et super riches, vous fait prendre les Vessies de l'Elysée, de Matignon, de Bercy, et du Ministère du Travail sont lesLanternes de la France.                        

                                                     1

                                                     1-bis 

                                                      2

                                                      3

                                                       4

                                                         5

                                                         6

                                                           7

                                                            8

                                                            9

                                                          10

                                                            11

                                                            12

                                                             13

                                                           14

                                                            15

                                                              16

                                                    17

                                                    18

                                                   19

                                                    20

                                                      21

                                                      22

                                                        23

                                                        24

                                                          25

                                                          26

                                                          27

                                                          28

                                                           29

                                                           30

                                                             31

                                                             32

                                                              33

                                                               34

                                                                35

                                                               36

                                                                 37

                                                                  38

                                                                  39

                                                                    40

                                                                   41

                                                                    42

                                                                     43

                                                                     44

                                                                     45

                                 La suite au prochain numéro.

                    ------------------

MOTS-CLÉS 1

LE FIL DU BLOG

MOTS-CLÉS 2

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Le jugement consacre la liberté d’informer
Dans un jugement du 6 juillet 2022, le tribunal de Nanterre a condamné l’État pour sa tentative de perquisition des locaux de Mediapart du 4 février 2019, la jugeant « ni nécessaire dans une société démocratique ni proportionnée à l’objectif poursuivi ». Le jugement, très sévère pour le parquet de Paris, consacre aussi la protection des sources.
par Edwy Plenel
Journal — Exécutif
À l’Assemblée, Élisabeth Borne invente le « compromis » sans concession
La première ministre a prononcé, mercredi 6 juillet, sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale. Face aux députés, elle a tenté de tracer les contours d’un quinquennat du « compromis », sans rien céder sur le fond du programme d’Emmanuel Macron.
par Romaric Godin et Ilyes Ramdani
Journal
Face à la première ministre, LFI et le RN divergent sur la stratégie
Les deux forces d'opposition ont fait vivre une séance mouvementée à Élisabeth Borne qui prononçait, mercredi 6 juillet, son discours de politique générale. La gauche a déposé une motion de censure. La droite et l’extrême droite ont annoncé qu’elles ne la voteront pas.
par Pauline Graulle et Christophe Gueugneau
Journal — Santé
Au ministère de la santé, un urgentiste qui rêvait de politique
La nomination de François Braun au chevet d’un système de santé aux multiples défaillances est plus qu’un symbole. Ce médecin de terrain, formé dans les déserts médicaux, est aguerri aux crises sanitaires. Mais il laisse, à Metz, un service d’urgences en grandes difficultés.
par Caroline Coq-Chodorge et Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
Boone : « La pauvreté est contenue »
Quand l’économiste Laurence Boone considérait que « l’argent est très bien redistribué vers les pauvres » et quand le chef de l’État fustige les « profiteurs de guerre ». Petit retour également sur les Gilets jaunes d’avant les Gilets jaunes.
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
Est-ce la fin du Bac Pro ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée à l'enseignement professionnel. Dans un tweet daté du 17 mars, elle expliquait vouloir "une réforme du lycée professionnel sur le modèle de l'apprentissage" laissant présager d’un bouleversement de l’éducation nationale.
par Germain Filo
Billet de blog
Un ministère au double intitulé et à la double tutelle pour un double jeu ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée en charge de l'Enseignement et de la formation professionnels auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse mais aussi du ministre du Travail. Cet intitulé et cette double tutelle n'ont pas de précédent. Serait-ce propice à un double jeu ?
par claude lelièvre
Billet de blog
Sous Macron, l'écologie chute en 10ème place mais l'homophobie se classe en 1ère
Au dernier remaniement, plusieurs homophobes rentrent définitivement au gouvernement. Le plus notable, Christophe Béchu, maire d'Angers, devient Ministre de la transition écologique, domaine où il n'a aucune compétence. Le rang protocolaire du Ministère de l’Ecologie, lui, passe du 5ème au 10ème rang.
par misterjbl