• Notre choix

    Pourquoi je me prends la tête avec la personne que j’ai aimée, que j’aime…

    Par Cédric Lépine
    201602025506bonnelle
    Claire Bonnelle est médiatrice familiale depuis 2005 et cet ouvrage est humblement et sans leçon de psychologie ou de morale, la synthèse de ses dix années d’expérience. Tout lecteur trouvera écho de sa propre vie, car qui peut s’enorgueillir de n’avoir jamais connu le moindre conflit, qu’il en soit à l’origine ou non ?
  • Les zÉlites (épisode 1)

    Par Alexandre Moatti
    L’endogamie État-entreprises induite par les Grands Corps (Inspection des finances, Corps des mines) : pour en finir avec ces institutions. >>> 1. Propos introductif, définitions.
  • Les zÉlites (épisode 2)

    Par Alexandre Moatti
    L’endogamie État-entreprises induite par les Grands Corps (Inspection des finances, Corps des mines) : pour en finir avec ces institutions. >>> 2. Le domaine d'action : du cabinet ministériel à l'entreprise.
  • Les handicapés, "managés" ?

    Par Christophe Gerbaud
    Nous sommes irremplaçables. Handicapés on pas, telle est notre condition d'êtres-mortels. La politique actuelle de management, d'évaluation, de tablature appliquée à l'être humain est légion. Mais quand finira ce ménage des âmes, les réductions des individus vulnérabilités ? Ce modèle de l’entreprise est actuellement OMNIPOTENT. Peut-on encore œuvrer, sans ce dernier ?
  • Abracadabraracourcix

    Par pierre guerrini
    17861444-597791293745165-6879941886136770280-n

Les invités de Mediapart

Votons Poutou pour changer!

Par Les invités de Mediapart
Dans deux appels, des personnalités de différents horizons et divers pays appellent à voter pour le candidat du NPA. Parmi les signataires, le réalisateur britannique Ken Loach, l'expert belge contre la dette Éric Toussaint, l'eurodéputé espagnol de Podemos Miguel Urban, l'ex-candidat à l'élection présidentielle argentine Nicolás del Caño, Alexandre et Delia Romanès du cirque tzigane, les sociologues Michael Löwy et Willy Pelletier, l'essayiste Paul Jorion, l'économiste François Chesnais.

«Faire gagner la gauche passe par le vote Mélenchon»

Par Les invités de Mediapart
Autour de l'écrivaine Annie Ernaux, des écrivains, artistes, cinéastes et intellectuels appellent à voter Jean-Luc Mélenchon pour « faire gagner la gauche et faire battre la droite et l'extrême-droite ». Tout en précisant qu'ils ne sont pas « le petit doigt sur la couture du pantalon » et qu'ils ont ou auront des divergences avec le candidat de la France insoumise.
Tous les blogs
Le blog de Elisabeth Prevot

Le blog de Elisabeth Prevot

Dernier billet :

La fin de la paix ?

Par Elisabeth Prevot
Ecouter, ausculter, comprendre, et choisir de ne pas s'abstenir pour demain ne pas se dire j'aurais dû...
Le blog de Maïté Toine

Le blog de Maïté Toine

Dernier billet :

Non, tous les cacas n'ont pas la même odeur.

Par Maïté Toine
Enfant d'européens, Française par le droit du sol, schizophrène de la double culture, bilingue dans mes insultes, j'aime mes pays et mes nationalités... Enseignante de l'Education Nationale, râleuse des nouveaux rythmes scolaires, j'aime l'école de la République, j'aime mes élèves; enfants du monde... Eux, si on les écoutait, nous...
Toutes les éditions
Cheminer de livres en découvertes...

Cheminer de livres en découvertes...

Dernier article :

Henry, ancienne star de cinéma, sortira-t-il de la rue ? #1

Par L A Blog-page
#1 Henry en errance totale sur les bords du périph parisien. Mais la beauté est aussi au rdv !
Insurrection et révolution

Insurrection et révolution

Dernier article :

Manifeste pour une insurrection inter-nationale et une révolution mondiale

Par ibn-nanard
Il s'agit de la mise en pratique (action) d’une insurrection, et de la rédaction d’un programme révolutionnaire de remplacement de la politique économique nationale et mondiale actuelle. Cette édition est « participative »par la « contribution » de ceux qui veulent bien, à la mise en place de ce programme. Que ceux qui voudraient bien être rédacteurs me préviennent.
Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Dernier article :

Reflexions autour du cinéma latino-américain

Par Cinelatino
Depuis 2013, Cinélatino, Rencontres de Toulouse, en partenariat avec des équipes de l’Université Toulouse Jean-Jaurès, propose un espace de réflexion autour du cinéma latino-américain sous la forme d'un dialogue entre universitaires et cinéastes et une journée d'étude. Retrouvez dans cet article les liens vers les captations des rencontre avec Luis Ospina et Oscar Campo, invités d'honneur du focus