Monsieur Valls nous annonce avec certitude "d'autres morts". Monsieur Trevidic nous prédit "une année épouvantable". Nous voici prévenus. Nous mourrons et ce sera épouvantable. Lettre virtuelle à un président. En attendant l'épouvante.
Ont elles existé? Etait ce un mirage, un espoir, un rêve, un but?
S'il en existe encore un embryon, il est temps de le chérir, de lui redonner de la force, de le réanimer... N
Il se meurt peu à peu mais garde sa meilleure force de vie: NOUS
En immergeant le visiteur de La Panacée, Centre d’art contemporain montpelliérain dans l’univers d’un aéroport, l’exposition Terminal P renvoie un miroir saisissant de certains aspects de notre quotidienneté imprégnés par l’utilisation de technologies contemporaines. Les travaux artistiques sont organisés pour mimer le parcours d’un voyageur en partance.
Le 1er août 2016, Alain Guézou, président de RSA 38, se lance à presque 60 ans dans une marche de 783 km, de Grenoble à Bruxelles, à la rencontre des élus aux questions de l’insertion, de personnes qui croiseront sa route pour parler des dysfonctionnements du RSA et du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker à Bruxelles.
Je profite toujours des vacances pour piocher dans les rayons des librairies des auteurs que je ne connais pas. Ma découverte cette année : Bernard Minier. J'ai enchainé trois de ses romans sur quatre. Les trois qui mettent en scène un même personnage, le Commandant Servaz...