Les invités de Mediapart

Pour l’écologie, dans la rue le 17 novembre!

Par
Les animateurs de la coopérative Écologie sociale, animée par Francine Bavay, Bénédicte Monville-De Cecco, Patrick Farbiaz et Sergio Coronado, soutiennent la « colère juste » du mouvement du 17 novembre « contre la politique du gouvernement Macron ».

Disclose, un nouveau modèle pour l’investigation journalistique

Par
A la fois média et ONG, Disclose souhaite enquêter en profondeur sur des sujets de société dissimulés ou délaissés. Financées par le don et relayées par des médias partenaires, dont Mediapart, les enquêtes de Disclose feront également appel à la collaboration de ses membres. Objectif : susciter un maximum d'impact dans le débat public.
Tous les blogs
Le blog de Fetta Belgacem

Le blog de Fetta Belgacem

Dernier billet :

Katia BENGANA de retour

Par
J’ai fait un rêve. J’ai vu Katia BENGANA, sortie de son linceul silencieux; frêle silhouette, vêtue de verbe, elle m’a tissée un Amendil, un vrai. Non pas pour dissimuler ma tête ni pour le mettre autour de mes hanches et danser en fanfares. Le Amendil a traversé mon dos et mon épaule droite, Katia le serra aussi bien qu’elle put. En guise de ceinture porte épée, elle rappela à l’audience ...
Le blog de Laurent Thieulle

Le blog de Laurent Thieulle

Dernier billet :

[Polémique] Instrumentalisation de l'écologie politique : L'arnaque des néo-libéraux

Par
L'écologie politique devient la cible de lobbyistes libéraux et d'activistes de droite. C'est une bonne nouvelle, car cela valide son engagement et son efficacité. Le tout est encore d'avoir la place pour un vrai droit de réponse. Le dernier avatar de ces attaques est un article du Figaro qui accuse l'écologie politique d'être instrumentalisée. Décodage.
Le blog de Sierra B-k

Le blog de Sierra B-k

Dernier billet :

17 novembre 2018: élan historique ou sursaut éphémère ?

Par
Le rassemblement citoyen est imminent. Mis à part si vous vivez dans une dimension extra-temporelle, vous n'avez pas pu passer à côté des multiples appels à la mobilisation prévue en France, lors de ce samedi automnal. Constat d'une société en surchauffe qui a en main l'écriture de deux scénarios possibles...
Toutes les éditions
7° Forum Mondial de la Démocratie

7° Forum Mondial de la Démocratie

Dernier article :

Au 7°Forum Mondial de la Démocratie de Strasbourg : (FMDS)

Par
Femmes-Hommes : même combat ?  Chaque année le Conseil de l’Europe ,(In), efficacement flanqué par la Ville, plus discrètement par la Région Grand Est et parcimonieusement par le Conseil Départemental du Bas-Rhin, ( Off) , propose un thème impliquant l’impérieux souci de démocratie.L’Etat français est bien sûr directement impliqué, le parrain du Forum étant le président de la République.

Les Unes archivées