Désolante et pitoyable cette "passation de pouvoirs" entre Nicolas Hulot et François de Rugy retransmise sur les étranges lucarnes ! Dans une atmosphère crépusculaire, on avait tout à fait l'impression d'assister par effraction aux derniers et pathétiques moments du Titanic...
Il est nécessaire de rappeler le parcours de François De Rugy. Avant de renier ses engagements écologiques, François de Rugy a fait un magnifique score de 3.88% à la primaire mise en place par une partie de la gauche. Avant de renier une nouvelle fois son engagement envers le vainqueur pour rejoindre immédiatement Emmanuel Macron.
La nomination de François de Rugy au ministère de la Transition écologique et solidaire a été saluée par les chasseurs. Ceci ne peut qu'alimenter les craintes sur son action future.
Enfin,un véritable ministre de l'écologie,qui tiendra tête aux lobbies des chasseurs et rappellera au président de la République que la population française est majoritairement hostile au nucléaire ! Sans craindre de s'attaquer aussi au nucléaire militaire ! En choisissant De Rugy pour succéder à Nicolas Hulot, Emmanuel Macron a fait le choix d' un écologiste qui tient un discours de combat...
François de Rugy vient d'hériter du ministère de la transition écologique. On se demande pourquoi Emmanuel Macron n'y a pas pensé plus tôt. C'est la vraie et même la seule caution "écologiste" qui se fiche complètement de l'écologie.