C’est l’ouverture de la chasse, marronnier de l'année. Un million de chasseurs vont pouvoir défourailler et chasser à courre dans les campagnes. Une réouverture toujours sur fond de controverse avec la campagne de la Fédération nationale des chasseurs dits « 1ers écologistes de France ». Et une majorité de Français(e)s qui n’hésite plus à faire part de ses doléances réservées quant à la chasse.
L’ouverture annuelle de la saison de chasse est l’occasion pour Decathlon de promouvoir cette activité considérée comme un loisir. L’occasion aussi pour les citoyens d’utiliser leur pouvoir de "consommateur" pour que change notre relation aux animaux et à la nature.
Pan sur Nicolas Hulot , Pan sur Raphael Glucksmann tous deux en proie aux chasseurs,aux partisans de réformes qui serrent toujours un peu plus la vis au bon peuple. Hulot aurait pu faire semblant d'être d'accord avec un gouvernement peu soucieux d'avenir, Raphael Glucksmann aurait pu cautionner une gauche de plus en plus à droite. Réjouissons nous ils ne l'ont pas fait.