Lundi 3 septembre, Macron et Blanquer sont en déplacement à Laval (Mayenne) afin d’inaugurer en grande pompe le nouvel internat d’un collège de la ville. Mise en scène, mise en images : cet internat a un coût, une histoire et son inauguration, bien sûr, une signification politique.
La visite du Président dans un collège mayennais est l’occasion de rappeler l’impact du dispositif «Orchestre à l’école» sur les élèves et sur les territoires.
Comment oublier que la rentrée est douloureuse pour ceux qui se trouvent en marge, en attente d’un contrat de travail, ou qui se sentent oubliés d’une société d’où ils sont ‘sortis’ sans parvenir à reprendre place, leur place. En cette rentrée que de familles recherchent un logement adapté à leurs ressources sans le trouver.
Chaque jour paraissent des informations et analyses utiles aux partisans de l’émancipation. Mais qui peut avoir le temps de faire une veille un peu exhaustive tous les jours ? Profitant de mon expérience de veille, je m’y suis mis, depuis le 13 février. Envoyez commentaires et surtout faites connaitre cette revue d’actu.