• Notre choix

    Rentrée scolaire: une mise en scène présidentielle au service d'une politique

    Par
    Lundi 3 septembre, Macron et Blanquer sont en déplacement à Laval (Mayenne) afin d’inaugurer en grande pompe le nouvel internat d’un collège de la ville. Mise en scène, mise en images : cet internat a un coût, une histoire et son inauguration, bien sûr, une signification politique.
  • Le Président dans un collège mayennais : l’impact d’«Orchestre à l’école» ?

    Par
    La visite du Président dans un collège mayennais est l’occasion de rappeler l’impact du dispositif «Orchestre à l’école» sur les élèves et sur les territoires.
  • Pour l'éco, la revue qui veut imposer le néo-libéralisme dans les lycées

    Par
    Un nouveau magazine économique est né : Pour l'éco. Se revendiquant «sans parti pris ni tabou», il reprend les méthodes et les discours éculés de défense du néo-libéralisme, avec pour cible les lycéens et les étudiants en économie. Une cible semble toute trouvée pour ce nouveau titre : Alternatives Économiques, dont la notoriété n'est plus à faire.
  • La rentrée...

    Comment oublier que la rentrée est douloureuse pour ceux qui se trouvent en marge, en attente d’un contrat de travail, ou qui se sentent oubliés d’une société d’où ils sont ‘sortis’ sans parvenir à reprendre place, leur place. En cette rentrée que de familles recherchent un logement adapté à leurs ressources sans le trouver.
  • Revue d’actu 3 Septembre 2018

    Par
    Chaque jour paraissent des informations et analyses utiles aux partisans de l’émancipation. Mais qui peut avoir le temps de faire une veille un peu exhaustive tous les jours ? Profitant de mon expérience de veille, je m’y suis mis, depuis le 13 février. Envoyez commentaires et surtout faites connaitre cette revue d’actu.

Les invités de Mediapart

250 personnalités disent #JeMarcheLe24 avec #NousToutes

Par
Elles appellent à manifester samedi à Paris et partout en France, pour dire haut et fort ne plus vouloir des violences sexistes et sexuelles, et pour que chacun et chacune devienne «un maillon de la chaîne pour lutter contre ces violences».  

Pour l’écologie, dans la rue le 17 novembre!

Par
Les animateurs de la coopérative Écologie sociale, animée par Francine Bavay, Bénédicte Monville-De Cecco, Patrick Farbiaz et Sergio Coronado, soutiennent la « colère juste » du mouvement du 17 novembre « contre la politique du gouvernement Macron ».
Tous les blogs
Le blog de Liberté-de-penser

Le blog de Liberté-de-penser

Dernier billet :

PEUR BLEUE

Par
Presse soumise ? presse sous emprise, liberté de la presse.
Le blog de Vgarou

Le blog de Vgarou

Dernier billet :

A.E.S.H., les nouvelles "ni nonne, ni bonne, ni conne" de l'Education Natonale ?

Par
Profession à plus de 90% féminine, l'accompagnement des élèves en situation de handicap 'AESH) à l'école relève presque du sacerdoce, tant par l'implication et la bienveillance nécessaire que par sa non-considération par la société, l'institution et notre ministère... Devons nous y voir un problème de sexisme ?
Toutes les éditions
7° Forum Mondial de la Démocratie

7° Forum Mondial de la Démocratie

Dernier article :

Au 7°Forum Mondial de la Démocratie de Strasbourg : (FMDS)

Par
Femmes-Hommes : même combat ?  Chaque année le Conseil de l’Europe ,(In), efficacement flanqué par la Ville, plus discrètement par la Région Grand Est et parcimonieusement par le Conseil Départemental du Bas-Rhin, ( Off) , propose un thème impliquant l’impérieux souci de démocratie.L’Etat français est bien sûr directement impliqué, le parrain du Forum étant le président de la République.

Les Unes archivées