L'histoire d'une fille qui n'aime personne. En tout cas, pas dans le métro et aux heures de pointe, mais qui, au cours du trajet, révèle quand même son humanité.
Nouvelle, Paris, 2007
Cas de conscience (Bedoune Tarikh, Bedoune Emza) sortira dans les salles de cinéma françaises le 21 février 2018.
Le film a remporté deux prix dans la section Orrizonti à la Mostra de Venise 2017 : celui du meilleur réalisateur et celui du meilleur acteur pour la performance de Navid Mohammadzadeh dans le rôle de Moussa, un père de famille au caractère explosif.
Dans le climat médiatico-parlementaire saturé par les "toujours Charlie", une tribune d'universitaires reprenant les éternels clichés non étayés contre le PIR et Houria Bouteldja a paru dans Le Monde. Le minimum, a fortiori de gens se réclamant ad nauseam de la liberté d'opinion et la démocratie, aurait été que le quotidien du soir publie la réponse - de droit - de Houria Bouteldja. Hélas...
Les mots coulent tel un torrent furieux. Ils révèlent une vision contrastée, dissonante de l’Europe, de son idéal démocratique. Après avoir atteint son apogée, un beau jour de 1993, l’institution file vers la fin de l’histoire au son des beats d’une Dance hypnotique. Habitée par des comédiens en herbe sous acide, l’œuvre radicale du duo Gosselin/Bellanger force les esprits d’une litanie bavarde.