Les invités de Mediapart

Que vivent les résistances des femmes pour une transformation radicale de la société!

Par
Plusieurs collectifs féministes minoritaires, afroféministes, Queer, etc. considèrent que «la tribune de Madame Deneuve et de ses amies» est la preuve du «soutien inconditionnel de la bourgeoisie blanche, aux politiques et discours racistes et anti-pauvres sous prétexte de féminisme.»

Notre-Dame-des-Landes: nous nous engageons pour l'avenir de la ZAD

Par
Pour la première fois, des Organisations Non Gouvernementales, des associations et des syndicats qui œuvrent pour la défense de l'environnement s'associent avec des partis politiques et s'engagent publiquement pour un maintien de la ZAD en cas d'abandon du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes. A lire aussi dans Reporterre.
Tous les blogs
Le blog de Jean-Noel Marzo

Le blog de Jean-Noel Marzo

Dernier billet :

Un revenu universel: l'urgence démocratique des années 2017, 2018, 2019

Par
"Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d'autres revenus, distribué par une communauté politique à l'ensemble de ses membres, de la naissance à la mort, sur une base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement .( Mouvement Français pour le Revenu de Base )
Le blog de Achab Karim

Le blog de Achab Karim

Dernier billet :

La Coalition arabo-islamiste anti-Yennayer en Afrique du Nord

Par
Le texte ci-dessous est une réponse à l'article de Youcef Benzatat, intitulé «Yennayer 2968, une imposture berbériste». Le texte de Y. Benzatat nie des faits historiques avérés tout en essayant de créer une confusion au niveau des dates et des personnages. En outre, son texte reflète la pensée d'une tendance, en Algérie, qui est mal à l'aise avec l’identité amazighe.
Le blog de DoraZewarîn

Le blog de DoraZewarîn

Dernier billet :

Pourquoi pas "liberté d'importuner"?

Par
ll est simplement idiot de prêter aux auteurs de la Tribune du Monde d’avoir voulu défendre l’agresseur en se collant à la terminologie qu’elles ont employées sciemment pour soulever un malaise général (sinon il n’y aurait pas débat) et qui préexistait sans qu’on n’ose en parler dans l’espace public.

Les Unes archivées