Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mai 2021

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²talc-Qui a bien pu m'écrire "Tenez les à leurs crimes? Devinez... Et oui, c'est...

Personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus// il faut être intelligent à ce sujet// Tenez-les à leurs crimes.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                        2022/2027

De la sincérité au cynisme de la gouvernance régalienne contemporaine macronienne.

                        ----------

Ce n'est pas par le cynisme monocratique, par le soliloque, les menticides médiatiques permanents, le manque de considération et estimer le peuple de France dans sa diversité pour des attardés, qu'un Président de la République, en tant qu'Homme d'Etat et Chef des Armées, "ne l'oublions pas", doit gouverner "son" pays, celui qui est de la possession exclusive de la population française.

LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS.

                        PRÉSIDENTIELLE 2022

                                                ET RÉGIONALES 2021.

Lettre ouverte à l'attention du Président de la République avec copie à la population française.

Bonjour Monsieur le Président.

Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à notre correspondance épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré.

Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec.

Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

Cela étant, il vous appartient, Monsieur le Président, de tirer la substantifique moelle de nos échanges épistolaires, pour mettre en application, en notre pays, les réformes de fond sur la gestion économique des affaires de la France, selon la "Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique" que vous connaissez bien.

                                      ----------

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, dont quelques extraits ci après: 

 *Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

                              -

Voici l'exemple parfait de l'attitude d'une personne de Gauche. -Incapable de voir les faits. -Allergique au bon sens. -Trop lâche pour affronter la réalité. Et je vous laisse bien volontiers continuer cette liste.   

Voici ma critique: Je considère que tous les citoyens en âge de comprendre ce que j'explique doivent savoir ce qu'est un Prix de Revient, appelé à présent coût de production et vendu obligatoirement avec une Marge Bénéficiaire, Dessous de tables compris!

Tous les prix de vente sont donc payés par les consommateurs, y compris avec les dessous de tables, ainsi que les enfants qui achètent des bonbons, les Chômeurs et les mendiants à qui l'on donne un morceau de pain.

En payant leurs cotisations sociales, les Salariés s'appauvrissent!

Les cotisations sociales des employeurs sont comprises dans les prix de production et ne coûtent Rien à l'employeur! 

Les Consommateurs payent ensuite les impôts, lesquels sont compris dans les Prix de Vente!  

Les commerçants, les PME et les grandes entreprises ne sont imposés qu'entre 25 et 33% des bénéfices imposables -couts de production et de ventes compris.

Toutes les entreprises touchent en outre des subventions, mais les prix augmentent toujours!

Cherchez les Arnaques: "Il suffirait de prévoir tous les budgets prévisionnels AU GRAND EQUILIBBRE de manière à juguler les inflations à venir: "il n'y en aurait plus"!

 Emmanuel Macron le sait, de même que Bruno Le Maire et tous les Ministres et assimilés Ministres du Gouvernement!

                                                      -

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

À la Une du Club et vous trouverez ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

En fait, il a eu peur de ma réponse: "A la "Gendarmerie de Ville Tyrosse".

Il a eu peur que je lui dise la Vérité sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises:

  • IL M'A FALLU EXPLIQUER CE QUI SUIT A François Hollande en 2012 et à Emmanuel Macron de 2012 à 2022 CE QUI SUIT: 

    Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sous la pression de "La Finance", qui était l'adversaire déclaré de François Hollande, mène, sans s'en rendre compte, et sous ses ordres directs, les députés et les sénateurs de son parti "en marche", à leur suicide collectif économique, comme une secte et comme un troupeau de moutons et de bœufs à l'abattoir politique.

           

    Comment expliquer ces changements à la France?

     Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute.

     Pourraient participer aux débats:

     1- Des représentants du gouvernement,

    2- Des représentants du fisc Bercy,

    3- Les partenaires sociaux,

    4- Des représentants des partis politiques,

    5- Des représentants des commerçants,

    6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...

    7- Divers, liste non exhaustive.

Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.

Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la preuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

La France notre pays, est devenue la plus grande fabrique des Gilets jaunes, dont le site de production, commercial et économique se trouve à l'Elysée. Sa principale source électorale se trouve dans les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, qui ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage! Voir explications jointes:

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire.

L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

 Honni soit qui mal y pense.

Cela étant, ne pensez vous pas, Monsieur le Président, à l'approche de l'élection présidentielle 2022, qu'il serait temps de faire acte de repenrtance envers la population française qui a subi l'appauvrissement généralisé par le Menticide et la gestion menticidaire "soft  de ses manifestations de mécontentements?

Je vous laise à votre méditation sur ce point pour aujourd'hui.

J'y reviendrai ultérieurement.

                                         ---------

                  LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

       PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

                                          ----------

De lagrandeur de la France

nom féminin. 

 DÉFINITIONS

  • Dimension de quelque chose, taille, étendue : Deux tableaux de même grandeur.
  • Caractère de ce qui est important : La grandeur d'un projet.
  • Importance politique, sociale ; puissance : La grandeur de la France au xviiie s.
  • Élévation morale, intellectuelle ; qualité exceptionnelle qui suscite le respect, l'admiration : La pensée fait la grandeur de l'homme.
  • Astronomie

    Nombre entier qui permettait de caractériser l'éclat apparent d'un astre visible à l'œil nu. (L'échelle des grandeurs, introduite par Hipparque, a été remplacée par celle des magnitudes apparentes.)

(Extrait du Larousse)

 À sa déchéance économique, financière, sociale et sociétale

 DÉFINITIONS

  • Action de déchoir moralement ; état de quelqu'un qui est déchu, avili ; dégradation, abaissement : Le désespoir l'a mené à la déchéance.
  • État de dégradation physique ; décrépitude.
  • Perte d'un droit juridique, d'une qualité.
  • Sanction à l'encontre d'un chef d'État ou du titulaire d'un mandat électif, qui consiste en une privation de fonction. (À présent, la déchéance est le plus souvent la sanction d'une inéligibilité.)
  • Situation des créances et des dettes publiques dont le paiement n'a pas été demandé dans le délai voulu.

(Extrait du Larousse)

                               ----------

Le problème économique, social et sociétal de la France, c'est Monsieur Emmanuel  Macron, Président de la République française.

Bonjour électeurs et électrices de France. Ne pensez vous pas que le problème économique de la France, est le Président de la République lui-même, Monsieur Emmanuel Macron?

Si vous voulez savoir pourquoi et vous imprégner de la Vérité toute nue, rien de mieux que de lire mon article, voire le relire et le relire, et ALLEZ VOTER EN MASSE aux élections régionales 2021 et à l'élection présidentielle 2022.

 Un acte de repentance républicain serait le bienvenu pour relancer l'économie.

                                       ----------

Bonjour La France, Françaises, Français.

L'heure de l'élection régionale approche, de même que celle de l'élection présidentielle 2022. Vous aurez deux décisions à prendre, lesquelles ne font qu'une: "aller VOTER EN MASSE" pour que notre pays, La France, redevienne une République démocratique, libre de tout asservissement aux soliloques monocratiques régaliens actuels.

                                       ----------

Lettre ouverte à destination de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

Votre problème, Monsieur le Président, consiste à avoir le courage de "Dire la Vérité à la France et aux Français". Vous n'avez rien à craindre d'elle. La voici, et ... "Ouvrez bien les yeux".

Avant toute chose et pour ne pas être surpris par elle, Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de Jean Gérôme:    

                

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                      ----------

En attendant, vous pouvez parfaire votre information personnelle par la Méthode Coué, en prenant tout votre temps pour bien comprendre le processus qui mène à l'appauvrissement de la population, au mécontentement général et aux manifestations en tous genres: Retraités, Gilets jaunes, Services de santé, Enseignement, Pompiers, Service de police, etc, etc...  

                       BRÉVIAIRE 

          SUR LA VÉRITÉ ÉCONOMIQUE

   D'APRÈS LA GESTION PAR LA MÉTHODE

       DU RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE.

Les candidatures à l'élection présidentielle 2022 commencent à se préciser. Le moment est donc venu de porter à la connaissande de la population française dans son entièreté les échanges épistolaires entretenus entre 2017-2018 et 2019, entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi, sur les sujet économiques.

 1-Vous les trouverez ci-après, en commençant, au préalable, à passer par la case départ: Cliquez sur le lien N° 1 suivant:  

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

                    Je vais vous expliquer comment.

                                -------------------

2- Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

3- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

4- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales aux cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

5- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 5 suivant:

6- Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le lien N° 6 suivant:

7- Car n'oublions pas la "Marge de manoeuvre Macron", et le pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables! Cliquez sur le lien N° 7 ci-après:

Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.

 Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de des propres deniers,  pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?

8- C'est pourquoi j'ai relancer le député Lionnel Causse, député de la 2è circonscription de St Vincent de Tyrosse, ou je suis électeur, via le Maire de St Vincent de Tyrosse, pour initier une demande d'enquête sur les financements sociaux. Cliquez sur le lien N° 8 suivant pour le découvrir:

9- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 9 suivant:

 .²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à réfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meilleure.

10-  Mais la Cavalerie organisée au niveau de l'Union européenne avec le financement des Etats obligés de passer par les banques lobbies financées par la Banque centrale européenne (BCE) pose un véritable problème de fond. Cliquez sur le lien N° 10 suivant pour le découvrir: 

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                            --------------------

           SOMMAIRE AUTRES ARTICLES

VOICI LE FIL DU BLOG, A LIRE A TOUT PRIX

POUR COMPRENDRE POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE.

Les hommes et les femmes politiques, en leur folie de l'Ego, mènent la France à la faillite économique. En clair, cela signifie que tous les diatribes courtelinesques sur l'économie libérale et ultra libérale menée par Monsieur Emmanuel Macron, Président des Riches et super riches, vous fait prendre les Vessies de l'Elysée, de Matignon, de Bercy, et du Ministère du Travail sont lesLanternes de la France.                        

                                                     1

                                                     1-bis 

                                                      2

                                                      3

                                                       4

                                                         5

                                                         6

                                                           7

                                                            8

                                                            9

                                                          10

                                                            11

                                                            12

                                                             13

                                                           14

                                                            15

                                                              16

                                                                17

                                                                18

                                                                19

                                                                20

                                                                21

                                                                 22

                                                                 23

                                                                 24

                                                                  25

                                                                 26

                                                                27

                                                                28

                                                                29

                                                                 30

                                                                   31

                                                                   32

                                                                   33

                                                                   34

                                                                  35

                                                                   36

                                                                    37

                                                                    38

                                                                      39

                                                                       40

                                                                        41

                                                                        42

                                                                        43

                                                                       44

                                                                       45

                                                                       46

                                                                        47

                                 La suite au prochain numéro.

                                                            -------------

LE FIL DU BLOG

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

 
                                                  -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.