En 1890, le ministère de l’instruction publique annonçait que « les récréations tiendront à l’avenir une large place dans la vie scolaire ». Alors que des études internationales récentes montrent leur impact positif sur les apprentissages, cet avenir est toujours hors d'atteinte pour les élèves français.
"Le gang des Antillais" de Jean-Claude Barny, "Aquarius" de Kleber Mendonça Filho, "Sex Doll" de Sylvie Verheyde, trois films publiés par Blaq out qui font réfléchir au monde dans lequel nous vivons et que trop de gens préfèrent ne pas voir... Ils mettent en scène le Le Bumidom, la spécualtion immobilière ou la prostitution...
Je suis comme nombre d'entre vous dans une attente terrible. Celle de me demander à quelle sauce nous allons nous faire dévorer. Après les Présidentielles et après les législatives. Mais je suis en même temps un graphiste, un visualiste (mot inventé par Roger Excoffon) Et j'ai besoin d'expliquer les choses par des images, et aujourd'hui plus que jamais par l'éducation.
L'analyse des images du pouvoir rappelle dans ce film qu'il ne peut y avoir de démocratie dans un pays où les élections sont motivées par la peur : du Chili à la France, de 1988 à 2017, une réflexion qui n'a pas fini de faire penser.