*PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*
LEGISLATIVES 2022.
²pnf-Bonjour @pr_financier, @GendarmerieNationale, @PoliceNationale, @UNSAPOLICE, PAR ALAIN SAICHE
Je ne la quitte pas, la réalité, je la traque, je lui colle au cul, je suis à l’affût de toutes ses faiblesses ... (Éric-Emmanuel Schmitt
Bonjour journalistes, commentateurs, économistes, philosophes, hommes et femmes politiques qui vous croyez intelligents, vous seriez plutôt des analphabètes qui s'ignorent?
Car, sachez le, un Analphabète "Ne sait ni lire ni écrire ni compter pourrait passer pour un illettré, ce que vous n'êtes pas:
NE SOTEZ PLUS NAÏFS ET NE FAITES PLUS SEMBLANT DE L'ÊTRE!
"Vous savez tout "a l'insu de votre plein gré" sur l'économie"! Cc @JeanTirole @NobelPrize.
Copie conforme à Gabriel Attal, @gouvernementFR @BrunoLeMaire @ElsabethBorne et ... @EmmanuelMacron @EMacron2 Alexis Kohler, Secrétaire général de l'Elyse/ée, @Elysee @Elyseee_com..
Vous non plus, n'est ce pas?...
²jhj²-Economistes, Journalistes, VOUS MENTEZ en permanence à l'insu de votre plein gré. ÉDITER
Agriculteurs, Eleveurs, sachez ce qui vous attend: "Le Bordel économique dans les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, "A l'insu de votre plein gré", avec Emmanuel Macron".
Une telle volonté de vouloir absolument convaincre que "les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises" n'existent pas est louche pour le Dolos que vous êtes.
C'est d'un Gouvernement légitime issu des Urnes par la réforme des Retraites, des Retraites complémentaires, de la Sécurité sociale, des Complémentaires santé, du Chômage à revoir pour les indemnités chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, d'un Revenu universel d'activité, etc, etc ... qu'il faudra vaincre tous les revenus collectés par obligation "à l'issue du plein gré" d'Emmanuel Macron, Président de la République des riches et des soliloques monocratiques staliniens qui sont les siens.
EDOUARD PHILIPPE PRESIDENT DU "PARTI EN MARCHE" RENOVE AVEC LE PARTI RENAISSANCE.
N'OUBLIEZ SURTOUT PAS SON PASSAGE COMME PREMIER MINISTRE DE 2017 A 2020!
Une telle volonté de vouloir absolument convaincre que "les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises" n'existent pas est louche pour le Dolos que vous êtes.
Le problème, est que l'exemplarité, la rigueur, la confiance, le dialogue social, le compromis, devraient se trouver au cœur des débats! Au lieu de cela, il y a eu une réponse par le mépris des autres et par menticide permanent jusqu'à l'outrance de la part de Emmanuel Macron.
Edouard Philippe a oublié qu'il y a 2 ans, c'était lui l'acteur de la politique qu'il dénonce aujourd'hui et qu'il est responsable de la création de la crise des Gilets jaunes de 2018 avec Emmanuel Macron!
C'est un usurpateur!
Cynique, calculateur, obsédé par les échéances électorales, inaffectif, déniant la réalité, le portrait brossé du président et de son homme lige Alexis Kolher est glaçant. « Il joue en permanence au poker avec nous, c’est un algorithme » glisse Frédérique Dumas qui en profite pour tailler des costumes trois pièces à toute l’élite de la Macronie.
-
Bonjour Constance Le Grip. Vous êtes une transfuge de Alain Lamassoure, auquel je souhaite la bienvenue.
Constance Le Grip 4 langues
Pour les articles homonymes, voir Grip.
Constance Le Grip
Constance Le Grip en 2017.FonctionsDéputée françaiseEn fonction depuis le 21 juin 2017
(5 ans, 3 mois et 24 jours)Élection18 juin 2017Réélection19 juin 2022Circonscription6e des Hauts-de-SeineLégislatureXVe et XVIe (Cinquième République)Groupe politiqueLR (2017-2022)
REN (depuis 2022)PrédécesseurJean-Christophe FromantinConseillère municipale de Neuilly-sur-SeineEn fonction depuis le 26 mai 2020
(2 ans, 4 mois et 19 jours)Élection15 mars 2020MaireJean-Christophe Fromantin16 mars 2001 – 21 mars 2008
(7 ans et 5 jours)Élection11 mars 2001MaireNicolas Sarkozy
Louis-Charles BaryDéputée européenne10 février 2010 – 30 novembre 2017
(7 ans, 9 mois et 20 jours)Élection7 juin 2009Réélection25 mai 2014Législature7e et 8eGroupe politiquePPEPrédécesseurMichel BarnierSuccesseurGeoffroy DidierBiographieDate de naissance14 novembre 1960 (61 ans)Lieu de naissanceChatou (France)NationalitéFrançaiseParti politiqueUDF (jusqu'en 2002)
UMP (2002-2015)
LR (2015-2022)Diplômée deIEP de Strasbourg
IEP de Parismodifier
Constance Le Grip, née le 14 novembre 1960 à Chatou (Seine-et-Oise), est une femme politique française, membre de l'UDF, de l'UMP puis des Républicains avant d'être investie par la majorité présidentielle Ensemble en mai 20221.
Elle entre au Parlement européen en 2010, lorsque Michel Barnier démissionne pour devenir commissaire européen, puis est réélue lors des élections européennes de 2014. Investie aux élections législatives de 2017 par LR dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, elle est élue députée. Elle est réélue lors des élections législatives de 2022, sous l'étiquette de la majorité présidentielle.
Biographie[modifier | modifier le code]
Études et carrière professionnelle[modifier | modifier le code]
Diplômée de l'Institut d'études politiques de Strasbourg et d'un DEA d'études politiques de l'Institut d'études politiques de Paris en 1984, elle devient attachée parlementaire d'Alain Lamassoure à l'Assemblée nationale et au Parlement européen. Elle continue à être son assistante parlementaire lorsqu'il devient ministre, d'abord au ministère des Affaires européennes entre 1993 et 1995, puis au ministère du budget entre 1995 et 1997. Entre 2002 et 2010, elle est conseillère parlementaire de Nicolas Sarkozy, au ministère de l'Intérieur comme conseillère technique2, au ministère de l'Économie et à la présidence de la République française.
Députée européenne[modifier | modifier le code]
afficherCette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2017).
Au Parlement européen, elle est vice-présidente de la délégation française du groupe PPE, membre titulaire de la Commission des affaires constitutionnelles (AFCO), membre de la commission des affaires juridiques (JURI), membre de la commission des droits de la femme (FEMM) où elle est également coordinatrice pour le groupe PPE, membre de la délégation pour les relations avec la République populaire de Chine et membre de la délégation pour les relations avec le Canada.
Elle fait partie du Forum des Francophones, un groupe informel de députés européens francophones créé en octobre 2009. Constance Le Grip est membre de FDS (Femmes Débats et Société), association proche de Dialogue et Initiative. Elle est aussi membre fondatrice du Groupe des Belles Feuilles, association liée à la Fondation Jean-Monnet.
Pendant la législature 2009-2014, Constance Le Grip, en sa qualité de membre de la commission du Marché intérieur et de la protection des consommateurs, a travaillé comme rapporteure du Parlement européen sur la refonte du Code des douanes de l'Union. Dans deux rapports, adoptés à une très large majorité du Parlement, elle préconisera une simplification et une harmonisation des procédures douanières dans l'Union européenne, en vue de renforcer l'Union douanière et de faciliter les échanges transfrontaliers des entreprises européennes[réf. nécessaire].
Elle a eu également l'occasion de s'investir dans le dossier de la reconnaissance des qualifications professionnelles , au moment où, sous l'impulsion de Michel Barnier, alors Commissaire européen chargé du Marché intérieur et des services financiers, une révision de la directive de 2005 sur la reconnaissance des qualifications professionnelles est présentée. En qualité de shadow rapporteure du groupe PPE, elle a travaillé en étroite concertation avec la rapporteure du Parlement européen, la socialiste Bernadette Vergnaud, pour simplifier, fluidifier et moderniser les procédures de reconnaissance des qualifications professionnelles[réf. nécessaire]. Le projet de « Carte professionnelle européenne » est alors lancé, sur la base du volontariat, pour les professions et les professionnels intéressés.
Au sein de la commission des Affaires constitutionnelles du Parlement, dont elle est devenue l'une des vice-présidentes, elle s'oppose au rapport Fox-Haefner visant à demander pour le Parlement européen le droit de décider de son lieu de travail. Au nom de la défense de Strasbourg comme siège officiel et unique du Parlement européen, Constance Le Grip s'attache à promouvoir le rôle historique et symbolique de la capitale alsacienne, symbole de la réconciliation des peuples européens[réf. nécessaire].
Une enquête parue dans Le Parisien le 21 septembre 2013 et portant sur le fichage des députés européens par Philip Morris indique que Constance Le Grip est considérée par le fabricant de cigarettes comme « très favorable » à l'industrie du tabac3,4.
Le 12 décembre 2014, Nicolas Sarkozy, élu président de l'UMP, la nomme secrétaire nationale de l'UMP aux relations avec les partis étrangers, en tandem avec Jean-Didier Berthault5.
Elle soutient Nicolas Sarkozy pour la primaire française de la droite et du centre de 20166.
Le 14 avril 2016, Constance Le Grip se fait la porte parole au Parlement européen d'une directive dite du « secret des affaires »7 qui est définie comme étant destinée à protéger les entreprises — selon elle, notamment les PME — mais qui a suscité un tollé d'opposition du fait qu'elle servirait surtout les multinationales pour refuser de se prêter au jeu démocratique de la liberté de presse. Selon les opposants8, c'est ainsi le journalisme d'investigation qui est ainsi et essentiellement visé9.
Députée[modifier | modifier le code]
Elle est investie par LR comme candidate dans la Sixième circonscription des Hauts-de-Seine (qui inclut Neuilly-sur-Seine, Puteaux et une partie de Courbevoie)10. Elle arrive en seconde position du premier tour avec 21,16 %, loin derrière les 41,92 % de Laurent Zameczkowski, candidat de La République en marche11. Elle est cependant élue au second tour avec 53,81 % des suffrages exprimés12.
Elle parraine Laurent Wauquiez pour le congrès des Républicains de 2017, scrutin lors duquel est élu le président du parti13. En 2019, elle est la seule députée de l'opposition à voter pour la ratification du CETA14.
Le 8 mai 2022, la majorité présidentielle, menée par La République en marche, annonce donner à Constance Le Grip son investiture dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine pour l'élection des 12 et 19 juin15. Elle est réélue au second tour avec 74,19 % des voix face à Julie Barbaux (LFI - NUPES)16. Elle devient membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale17.
-
LEGISLATIVES 2022.
RAPPEL:
LE FIL DU BLOG
ET LE CHOC DES VÉRITÉS
PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.
-
Au voleur
"Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent.
Qui peut-ce être? qu'est-il devenu? où est-il? où se cache-t-il? que ferai-je pour le trouver? où courir? où ne pas courir? n'est-il point là? n'est-il point ici? qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... (Il se prend lui-même le bras.)
Ah, c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais.
Hélas, mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami, on m'a privé de toi; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie, tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde. Sans toi, il m'est impossible de vivre.
C'en est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m'apprenant qui l'a pris? Euh? que dites-vous?
²ptq²-Plus tard, lorsque vous serez vieux, @EmmanuelMacron, vous réciterez "Le Cid"! ÉDITER
VOUS POURREZ VOUS RACONTER TOUTES LES ARNAQUES SURLES COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES!
²z²-Avec @ecb @DraghiMario et le plus pharaonique Tour de Passe-Passe de tous les temps. ÉDITER
Bonjour Madame Elisabeth Borne, Premier Ministre du Gouvernement.
Vous devenez, après François Hollande et Emmanuel Macron, la plus minable et la plus lamentable des Premiers Ministres achetés par la France.
Nom propre Dolos \do.los\
Dieu de la supercherie et de la ruse dans la mythologie grecque.
Emmanuel Macron, Président des Riches, pense qu'il est un malin qui se croit supérieur aux autres gens.
Mormach @mormach·
#GabrielAttal a une arrogance démesurée ! Les députés ont osé voter contre des articles du budget! Et voilà qu'il les traite d'irresponsables incapables de maîtriser la dépense publique! Cela lui va bien lui, quand on connaît le montant du déficit accumulé par Macron en 5 ans!!!
Tout le monde peut répondre
-
Gabriel Attal traitant les députés d’« irresponsables », c’est l’imaginaire techno au pouvoir
CHRONIQUE
Pascal Riché
LES MOTS DEMONS. Dans le discours macronien, l’évocation de la « responsabilité » revient souvent, comme une rémanence du « cercle de la raison ».
Publié le 13 octobre 2022 à 15h38·Mis à jour le 13 octobre 2022 à 15h47
Temps de lecture 2 min
Ce mardi 11 octobre, dans la soirée, les députés ont fait dérailler le projet de loi de programmation des finances publiques 2023-2027 qui, selon eux, met en place une austérité contraire aux intérêts des Français. Furibond, le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, a traité les députés des oppositions de « coalition de l’irresponsabilité renvoyant l’image d’un pays qui est incapable de se fixer comme objectif de maîtriser sa dépense publique ».
Le qualificatif d’« irresponsable » est courant en politique. Il vise généralement à dénoncer ceux qui, par démagogie ou idéologie, nuiraient aux intérêts supérieurs de la nation. Mais appliqué à des députés élus, représentants du peuple souverain, il est violent. Etre responsable, c’est, étymologiquement, « répondre » de ses actes. Qui le fait davantage que les députés, qui doivent retourner vers leurs électeurs tous les cinq ans, et qui peuvent être dissous à tout moment par le gouvernement ? Répondant vertement au ministre, le patron du groupe communiste, André Chassaigne n’a pas manqué de le souligner : « Vous n’avez pas, M. le ministre, le droit de traiter les députés d’irresponsables. Vous vous comportez comme un insolent qui ne respecte pas la représentation nationale ».
La suite après la publicité
Imaginaire technocratique
Derrière la phrase d’Attal, il y a un héritage. Les notions de responsabilité et d’irresponsabilité sont au cœur de l’imaginaire technocratique, qui a eu ses heures de gloire dans les années 1980 et 1990 (les « responsables » défendaient alors la désinflation compétitive, Maastricht, la mondialisation…). Elles imprègnent aujourd’hui l’univers de pensée macronien. Pour le « responsable », il y a deux mondes. Le premier est le « cercle de la raison », selon la formule célèbre d’Alain Minc, dont Macron était en 2017 le poulain. Il regroupe les gens jugés sérieux, sur les questions monétaires et budgétaires notamment. Le mot « cercle » suggère explicitement que ce groupe est réduit. C’est une élite, des « happy few ». Il réunit les politiciens de centre gauche ou de la droite pro-européenne, les hauts fonctionnaires, le Medef, les syndicats salariés réformistes. Tous ceux qui acceptent la « loi de la gravitation économique » (Minc, encore). Le second, ce sont les gens qui n’évoluent pas dans ce cercle. Les irresponsables.
Du même auteur
La politique du col roulé
Les superprofits des ménages aisés
Le « droit à la paresse », le chiffon rouge qui agace la bourgeoisie
« Les Infiltrés » : révélations sur l’emprise des cabinets de conseil sur l’Etat
La notion d’irresponsabilité renvoie parfois à la folie mais le plus souvent à l’enfance. Avant 13 ans, on est pénalement irresponsable. Avant 18 ans, on ne vote pas. Il y a un lien entre l’irresponsabilité et la citoyenneté : ne jouissant pas de tous ses droits civils et politiques, un mineur n’est pas un citoyen. Traiter d’irresponsable quelqu’un, ce n’est pas seulement l’infantiliser, c’est aussi lui dénier sa citoyenneté. Lors de la crise du Covid, Emmanuel Macron s’en était pris aux Français non-vaccinés, qu’il désirait « emmerder », en assénant cette phrase terrible : « Un irresponsable n’est plus un citoyen ».
Ces articles peuvent également vous intéresser
Renaissance célèbre ses valeurs, temporise sur son organisation
Cellule interne ou justice? Les partis politiques tiraillés
Si l’on prend au pied de la lettre cet axiome, et qu’on l’applique à ce qui s’est passé mardi à l’Assemblée, on débouche sur une absurdité : les députés de la République opposés aux plans gouvernementaux, quand bien même ils seraient majoritaires, ne seraient « plus des citoyens ». Mais aucune personne responsable ne peut penser cela.
-
RAPPEL:
LE FIL DU BLOG
ET LE CHOC DES VÉRITÉS
PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.
-
Au voleur
"Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent.
Qui peut-ce être? qu'est-il devenu? où est-il? où se cache-t-il? que ferai-je pour le trouver? où courir? où ne pas courir? n'est-il point là? n'est-il point ici? qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... (Il se prend lui-même le bras.)
Ah, c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais.
Hélas, mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami, on m'a privé de toi; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie, tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde. Sans toi, il m'est impossible de vivre.
C'en est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m'apprenant qui l'a pris? Euh? que dites-vous?
Ce n'est personne. Il faut, qui que ce soit qui ait fait le coup, qu'avec beaucoup de soin on ait épié l'heure; et l'on a choisi justement le temps que je parlais à mon traître de fils. Sortons.
Je veux aller quérir la justice, et faire donner la question à toute ma maison; à servantes, à valets, à fils, à fille, et à moi aussi. Que de gens assemblés! Je ne jette mes regards sur personne, qui ne me donne des soupçons, et tout me semble mon voleur. Eh? de quoi est-ce qu'on parle là? de celui qui m'a dérobé?
Quel bruit fait-on là-haut? est-ce mon voleur qui y est?
De grâce, si l'on sait des nouvelles de mon voleur, je supplie que l'on m'en dise. N'est-il point caché là parmi vous? Ils me regardent tous, et se mettent à rire.
Vous verrez qu'ils ont part, sans doute, au vol que l'on m'a fait. Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences, et des bourreaux0.
Je veux faire pendre tout le monde; et si je ne retrouve mon argent, je me pendrai moi-même après. "L'Avare, IV, 3 et IV, 5
Le monologue d'Harpagon est tiré de la scène IV, 9 de l'Aulularia de Plaute (1), dont une adaptation française avait été procurée, à la fin du siècle précédent, à la scène III, 6 des Esprits (1597) de Larivey (2)
La scène de la comédie latine avait déjà été imitée, dans certaines de ses composantes,
- à la scène V, 6 de la comédie érudite La Sporta (1543) de Giovan Battista Gelli (p. 80-81)
- à la scène V, 2 de la comédie érudite Il servigiale (1561) de Giovan Maria Cecchi (p. 82-83)
- à la scène (REF) de la comédie érudite l'Aridosia (1548) de Lorenzo de Medici, source des Esprits de Larivey (p.)
- à la scène IV, 6 de la commedia ridicolosa Li diversi linguaggi (1627) de Vergilio Verucci (3)
Quelques éléments en avaient été repris à la sc. III, 4 de L'Avare dupé (1663) de Chapuzeau.
Le désespoir de l'avare qui a perdu son trésor est également présenté sous forme narrative dans la nouvelle du "Châtiment de l’avarice" de Paul Scarron (Dernières œuvres, 1663) (4)
-
J'étrille Emmanuel Macron sur son propre terrain terrain de jeu, "Celui des "colporteurs, des falsificateurs, des Menteurs et des Tricheurs".
AVOIR RETIRE MES ARTICLES N'ETAIT PAS LA MEILLEURE DES IDEES, SOIT DE VOUS, SOIT DE VORE EQUIPE!
Selon les données de l'Insee, la dette publique de la France s'élevait à la fin du mois de mars 2022 à 2 901,8 milliards d'euros, soit une progression de 88,8 milliards d'euros en un trimestre et de 164,7 milliards d'euros en un an. Fin mars 2022 elle s'élevait à 2 901,8 milliards d'euros, soit une progression de 88,8 milliards d'euros en un trimestre, et de 164,7 milliards d'euros en un an.
Donc lors de son premier quinquennat #Macron a poursuivi le sabotage du nucléaire A présent il nous demande de faire des efforts pour économiser l'énergie et le Gouvernement nous menace de sanctions.
Trop c'est trop, ça va mal finir.
Réforme des retraites : Edouard Philippe plaide pour un report de l'âge légal de départ à 65 voire 67 ans.
Comment est il encore possible que des citoyens en âge de raison puissent toujours croire et relayer les mensonges éhontés des hommes/femmes politiques et des économistes qui leur font gober que les entreprises payent des cotisations sociales "Charges des entreprises" pour payer les Retraites, Sécurité sociale, Dépendances et Chômage ALORS que ce sont les consommateurs qui les payent?
80-Le Menticide @EPhilippePM? AFFIRMER que les entreprises cotisent pour les #Retraites est FAUX! ÉDITR
²vrb²-Quel est le montant de la Dette, POUR VOUS, en France, @EmmanuelMacron? ÉDITER
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Noom Patronyme, 2Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
-
²éd²²-Je demande au Président de la République un écho doppler ADN de l'exécutif! 12 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE ÉDITER
²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites! PAR ALAIN SAICHE ÉDITER
²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites. PAR ALAIN SAICHE ÉDITER
²ups²-J'interdis de mentir sur le financement des Retraites à @AmmanuelMacron. PAR ALAIN SAICHE ÉDITER
²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites PAR ALAIN SAICHE ÉDITER
²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites! PAR ALAIN SAICHEÉDITER
²san²-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population.15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER
²san²-J'interdis aux députés et sénateurs de mentir sur les financements Retraites. PAR ALAIN SAICHE ÉDITER
²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites. 14 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHEÉDITER
²p°²²-Les 36 000 Maires de France décident de qui peut devenir Président 2022-2027. ÉDITER
Edouard Philippe est un homme politique très surestimé. Un vrai médiocre avec la violence qui va avec.
- -
*Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.
²vd²-Le vol au dessus d'un nid de cocus du siècle à @EmmanuelMacron, il n'y a qu'un pas à franchir! ÉDITER
Nous savons exactement où nous voulons aller avec le PLF2023. Nous avons présenté un budget qui ne tient pas l'équilibre entre la protection de nos compatriotes et des entreprises.
Quant au rétablissement des finances publiques, vous attendrez 2030, et peut être plus.
Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées). La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".
²df-Sacrés "Dolos de France", @EmmanuelMacron et @fred_ml continuent! ÉDITER
-
En cette période où les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein, il serait bon de se poser la question: "Quel candidat à l'élection présidentielle sera élu au 1erè tour prévu en mai 2027"? Au stade où chacun se trouve, il serait bon que chaque électeur se pose la question. Bref et en clair, le temps de la révolution pacifique serait il venu?
²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER
Hommes et Femmes politiques qui recherchez la Vérité sur la manière dont se pratique l'économie commerciale, c'est à la lumière de l'éclairage public imposé par les menticides d'Emmanuel Macron que se dévoileront toutes les Arnaques "à l'insu de votre plein gré" que vous les découvrirez, de votre propre "de votre propre chef".
La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FICALES DES ENTREPRISES.
Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:
-
Il nous faut une loi de séparation de l'Etat et de l'argent. L'intention première de Macron, ce n'est pas d'améliorer le sort des gens mais de livrer la France aux intérêts privés : c'est leur métier.
En cette période où les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein, il serait bon de se poser la question: "Quel candidat à l'élection présidentielle sera élu au 1er tour prévu en mai 2027"? Au stade où chacun se trouve, il serait bon que chaque électeur se pose la question. Bref et en clair, le temps de la révolution pacifique serait il venu?
C'est par la police des mœurs en tous genres que doivent cesser les "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. C'est aux Députés et aux Sénateurs qu'il appartient de faire régner la bonne marche de l'économie française. C'est ce que le Général de Gaulle avait réussi à faire. Je demande à tous les Députés et Sénateurs de faire l'Union nationale.
²rw²-La bonne réforme Retraites? Après 40 années de cotisations taux plein, c'est pour vous! @EmmanuelMacron! ÉDITER
FREDERIQUE DUMAS ET VOUS.
Frédérique Dumas, députée des Hauts-de-Seine : «Pourquoi je quitte En Marche !»
La productrice Frédérique Dumas avait participé à la campagne d’Emmanuel Macron. Mais la députée ne se reconnaît plus dans le groupe LREM. Manque de sens, manque d’écoute, technocratie… «On a le sentiment d’être sur le Titanic», nous dit-elle.
«Les fondamentaux du macronisme ont été oubliés», juge la députée Frédérique Dumas. LP/Yann Foreix
0
Par Pauline Théveniaud
Le 16 septembre 2018 à 21h02
Députée de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, vice-présidente de la commission des affaires culturelles, Frédérique Dumas nous annonce qu'elle quitte le groupe LREM à l'Assemblée pour rejoindre le groupe UDI-Agir. Une première pour la majorité parlementaire, si l'on considère que Jean-Michel Clément (Vienne) avait préféré claquer la porte en avril dernier alors qu'il était sur le point d'être viré pour s'être opposé à la loi Asile immigration.
Membre du comité politique et du groupe de travail sur le programme culturel pendant la campagne d'Emmanuel Macron (qu'elle a prévenu de sa décision), Frédérique Dumas, productrice de cinéma (« The Artist », « Timbuktu »…) de 55 ans, évoque « des désaccords profonds, sur le fond et sur la méthode ». Et dresse un tableau des dysfonctionnements qui ont conduit à cette rentrée ratée.
Pourquoi quittez-vous le groupe LREM ?
FRÉDÉRIQUE DUMAS. Du fait de désaccords profonds, sur le fond et sur la méthode. Beaucoup de choses vont dans le bon sens, mais les fondamentaux du macronisme ont été oubliés. On confond vitesse et précipitation. La méthode, qui repose sur la confrontation d'idées, le débat et l'expérimentation, est essentielle à la réussite. Là, on a plutôt le sentiment d'être sur le Titanic. Il faut un électrochoc. On est au début du mandat, on peut encore changer les choses, car je souhaite la réussite d'Emmanuel Macron.
En quoi ces « fondamentaux » ont-ils été oubliés ?
Le « en même temps », c'est prendre en compte l'ensemble des dimensions, sans prisme idéologique. Mais si on met la transformation aux mains de technocrates hors-sol, voire cyniques, cela ne peut pas fonctionner. Certaines décisions se réduisent à des coupes budgétaires. Il n'y a pas d'ambition, pas de sens.
Newsletter Politique
Nos analyses et indiscrétions sur le pouvoir
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters
Vous évoquez des problèmes de méthode…
Travailler dans l'espoir d'être écouté, voire entendu, faire bouger les lignes… est tout simplement impossible avec l'exécutif et compliqué avec le groupe. Même donner un avis est vu comme une fronde s'il n'est pas conforme.
Vous parlez d'expérience ?
La réforme de l'audiovisuel public devait se faire en coordination avec les députés. Or, on n'a eu aucune réunion avec le gouvernement, si ce n'est un petit-déjeuner avec le Premier ministre, une heure avant les annonces, où la bascule sur le numérique de France 4, la chaîne pour enfants, n'a même pas été évoquée. Toutes nos propositions n'ont pas à être reprises, mais le rapport du groupe de travail de la majorité a été tout simplement balayé d'un revers de main. Les décisions étaient déjà prises, pour habiller des économies et paraître moderne. Et elles vont conduire à l'explosion de l'audiovisuel public. J'ai ensuite envisagé à la radio que l'on rediscute de France 4. Un crime de lèse-majesté! J'ai perdu ma mission sur l'éveil musical, car, m'a-t-on dit, « on ne récompense pas une frondeuse ».
Aucune tête ne doit dépasser ?
Non, à un point caricatural. On nous explique que les ministres doivent faire des sacrifices personnels en abandonnant leurs convictions, leurs idéaux. Qu'il faut avaler toutes les couleuvres, pour rester au gouvernement. C'est dangereux. Emmanuel Macron, lorsqu'il défendait sa loi comme ministre de l'Économie, cela n'avait rien à voir avec la façon de faire actuelle.
A-t-il changé ?
Si on voit l'écart, c'est forcément que quelque chose a bougé. L'été dernier, on était l'illustration de l'exemplarité. On avait voté la loi pour la confiance dans la vie politique, les ministres mis en cause partaient immédiatement, et la rentrée, c'était huit pages d'interview du président dans le Point sur la complexité. Un an après, il y a des accrocs importants dans notre exigence.
Vous pensez à l'affaire Benalla…
J'ai soutenu le président dès le départ. Le « j'assume » m'a plu. Puis, on est passé à « c'est une tempête dans un verre d'eau ». C'est incroyable! « J'assume », cela veut aussi dire : « J'ai compris, je vais faire des choses. » On a le droit de ne pas être infaillible, à condition de se reprendre.
C'est-à-dire ?
J'attendais des gestes forts à la rentrée, cela n'a pas été le cas. Ce que dit Alexandre Benalla des sénateurs ( NDLR : « des petites personnes » ) montre qu'il a encore une forme d'impunité. Et Richard Ferrand, à la présidence de l'Assemblée… Sa procédure judiciaire, même s'il n'est jamais mis en examen, est une épée de Damoclès sur une fonction très importante. Il ne s'agit pas de mettre en cause leurs compétences, mais pourquoi nomme-t-on consul Philippe Besson qui a fait un livre sur le président? Pourquoi, quand on a décapité pratiquement tout le ministère de la Culture, la seule nomination que l'on fait est celle d' Agnès Saal ( condamnée pour « frais de taxis indus » )? L'exemplarité, c'est aussi une question de bon sens.
Il y a aussi l'affaire Françoise Nyssen…
Que la question de son maintien au ministère de la Culture ne se pose pas, alors qu'elle est en charge de la réglementation du patrimoine qu'elle reconnaît elle-même ne pas avoir respectée, qu'on lui enlève le livre pour cause de conflit d'intérêts, que la politique culturelle est d'un vide abyssal, c'est totalement anormal! On va dire que je voulais sa place, mais arrêtons l'hypocrisie. Il est important que les choses soient enfin dites pour que ça change.
Qu'allez-vous faire ?
Je rejoins l'UDI, ma famille d'origine, un vrai contre-pouvoir constructif, et Xavier Bertrand au sein de La Manufacture, un laboratoire d'idées et d'expérimentation. Je veux faire des propositions de l'extérieur. Il faut construire des garde-fous et des contre-pouvoirs, pour éviter les extrêmes.
Il Est Temps De Se Réveiller
@IReveiller· 25 sept.
Révélations de l'ex-députée LREM Frédérique Dumas, au cœur du système Macron
Tout le monde peut répondre
Revoir 69,4 k vues 1:25 / 2:17 6:46 PM · 25 sept. 2022· Twitter for Android
Les révélations d'une députée du système Macron avec Frédérique Dumas
Emmanuel Macron Révélations Système
En 2017, Frédérique Dumas a milité pour « En marche » et est devenue une députée LREM des Hauts de Seine, très proche d’Emmanuel Macron avec qui elle échangeait régulièrement sur de nombreux sujets en particuliers culturels.
Productrice de cinéma et un temps pressentie pour devenir ministre de la culture, elle déchantera lentement mais sûrement de la Macronie puis de son leader maximo. Elle quitte le mouvement en septembre 2018 mais continue à avoir des échanges épistolaires avec le président de la République jusqu’à la crise Covid où, c’est une des révélations de cet entretien tonitruant, elle montre qu’Emmanuel Macron savait les dangers mortels de l’épidémie lors des municipales de mars 2020 qu’il a maintenue malgré les risques encourus pour nombre d’élus et d’électeurs.
Cynique, calculateur, obsédé par les échéances électorales, inaffectif, déniant la réalité, le portrait brossé du président et de son homme lige Alexis Kolher est glaçant. « Il joue en permanence au poker avec nous, c’est un algorithme » glisse Frédérique Dumas qui en profite pour tailler des costumes trois pièces à toute l’élite de la Macronie.
D’Alexis Kolher manipulateur et pervers à Édouard Philippe qui ne « regarde jamais ses adversaires dans les yeux » à toute la clique d’opportunistes et de traine-mocassins qui encombrent les allées du pouvoir Gabriel Attal et roselyne Bachelot en tête.
L’ex-députée LREM ne rate jamais sa cible car elle n’est à aucun moment rancunière ou belliqueuse. C’est ce qui donne une grande force à ce Zoom arrière de haut vol, mais aussi au livre servant de support à la conversation « Ce que l’on ne veut pas que je vous dise » (éditions Massot). François Bayrou ou Valérie Pécresse ainsi que plusieurs stars du cinéma en prennent aussi pour leur grade ici : « Il était temps pour moi de témoigner de ce que j’ai vu, entendu, vécu de l’intérieur qui mine notre vie démocratique et nos espérances et d’imaginer un nouveau chemin » énonce Frédérique Dumas.
Le livre sort quelques jours avant le premier tour de la Présidentielle. Si quelqu’un a dans son entourage un électeur hésitant ou vantant la sincérité d’Emmanuel Macron, il faut d’urgence lui passer cet entretien ou lui offrir le livre. Afin qu’il ne puisse pas dire ensuite qu’il ne savait pas et pour qu’il comprenne que nous sommes en train de livrer les clés du pays à un enfant de Machiavel dopé à l’adrénaline du pouvoir. Une sorte de robot humain programmé pour charmer les foules, mais dont le cœur est un algorithme au service d’un capitalisme de plus en plus sauvage.
-
LES REVELATIONS DE Alain Saiche,
Officier supérieur à la retraite, puis cadre supérieur dans les Transports en commun de voyageurs.
*Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.
²vd²-Le vol au dessus d'un nid de cocus du siècle à @EmmanuelMacron, il n'y a qu'un pas à franchir! ÉDITER
Nous savons exactement où nous voulons aller avec le PLF2023. Nous avons présenté un budget qui ne tient pas l'équilibre entre la protection de nos compatriotes et des entreprises.
Quant au rétablissement des finances publiques, vous attendrez 2030, et peut être plus.
Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées). La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".
-
En cette période où les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein, il serait bon de se poser la question: "Quel candidat à l'élection présidentielle sera élu au 1erè tour prévu en mai 2027"? Au stade où chacun se trouve, il serait bon que chaque électeur se pose la question. Bref et en clair, le temps de la révolution pacifique serait il venu?
²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER
Hommes et Femmes politiques qui recherchez la Vérité sur la manière dont se pratique l'économie commerciale, c'est à la lumière de l'éclairage public imposé par les menticides d'Emmanuel Macron que se dévoileront toutes les Arnaques "à l'insu de votre plein gré" que vous les découvrirez, de votre propre "de votre propre chef".
La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FICALES DES ENTREPRISES.
Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:
Bonjour Monsieur le Président,
Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...
Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".
Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.
Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.
Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.
Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.
Honni soit qui mal y pense.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER
-
Nous savons exactement où nous voulons aller avec le PLF2023. Nous avons présenté un budget qui ne tient pas l'équilibre entre la protection de nos compatriotes et des entreprises.
*Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.
Chacun devrait se poser la question: "Ou est la vérité"? Monsieur Emmanuel Macron m'a tenu un langage épistolaire entre 2017-2018 et 2019 qui est le suivant, comme par exemple ce qui suit": Pour moi, personne n'est au dessus ... même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
²jiv²-Journalistes d'investigation: "Paroles pour découvrir @EmmanelMacron". ÉDITER
-
NON, Monsieur Le Président, VOUS N'ENTREZ PAS DANS UNE ARENE, VOUS ENTREZ DANS LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.
Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.
L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.
LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!
C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!
Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?
-
Il faut créer des "Zones d'éducation prioritaires", Monsieur Pap Ndiaye, Ministre de l'éducation nationale, Madame Sylvie Retailleau, Ministre de la Recherche, et la Porte parole du Gouvernement FR et de celui de l'Elysée.
Ces Zones seraient, en particulier, chargées d'effectuer des Mathématiques et de la recherche et de l'Economie.
LE SEUIL DE REVENTE À PERTE : QU'EST-CE QUE C'EST?
Copie de la Fiche économique N° E O5.
Fiche économique E 05
Date de publication : 07/01/2019 - Commerce/services
La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite "loi alimentation" prévoit un relèvement de 10 % du seuil de revente à perte au plus tard le 1er juin 2019 et renvoit à l’ordonnance du 12 décembre 2018 pour la mise en oeuvre.
"Le relèvement du SRP – seuil de revente à perte – va mécaniquement remonter de 10 % le prix de centaines de produits du quotidien" selon Les Echos du lundi 3 décembre 2018.
Est-ce que cela est bien vrai ?
Pour répondre à cette question, notre économiste vous présente une définition du seuil de revente à perte, et son mode de calcul.
1 - Définition et mode de calcul
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
1 - Définition et mode de calcul
Le seuil de revente à perte – ou prix d’achat effectif – représente la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine d’être sanctionné. Il est défini par l’article L. 442-3 du code de commerce comme suit : "Le prix d’achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du montant de l’ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit et majoré des taxes sur le chiffre d’affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport".
Il y a une différence entre la revente à perte et la vente à perte. Le SRP concerne l’activité de revente, et non la vente directe par un fabricant.
Il existe des exceptions où le distributeur peut revendre en dessous du prix d’achat effectif :
- quand la date de péremption d’un produit expire sous peu,
- lorsqu’un produit technique est obsolète ou démodé,
- pendant les soldes (elles sont définies par l’article L. 310-3 du code de commerce, pour en savoir plus voir notre fiche sur les promotions et les soldes),
- si, dans une même zone d’activité, un prix plus bas est légalement pratiqué pour le même produit,
- dans le cadre d’une cessation ou d’un changement d’activité,
- lorsqu’on achète un produit à un certain prix, puis qu’on achète le même produit moins cher, on peut alors revendre les produits anciennement stockés en se basant sur le prix d’achat des produits moins chers nouvellement stockés.
Comment le seuil de revente à perte est-il calculé ?
Le prix d’achat effectif est calculé de la façon suivante :
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
Pour réaliser des profits, les distributeurs appliquent différentes marges sur le prix des produits vendus. Ces marges représentent la rémunération du distributeur, sans quoi celui-ci perdrait de l’argent. Or, le SRP ne prend pas en compte la totalité des revenus des distributeurs liés à la vente d’un produit. Autrement dit, le seuil de revente à perte ne correspond pas au prix de vente du produit au consommateur.
Pour mieux comprendre, voici un détail des différents revenus que perçoivent les distributeurs.
Les revenus des distributeurs
Les revenus des distributeurs sont réalisés grâce aux marges. Il en existe deux types : les marges "avant" et les marges "arrière".
La marge avant, la plus connue, représente la différence entre le prix net sur la facture et le prix de vente au consommateur.
On distingue deux types de marges arrière :
- Les ristournes, remises, rabais… accordées par le fournisseur,
- Les services de coopération commerciale liés à la vente des produits (référencement d’un produit dans le catalogue du distributeur, emplacement des produits dans un linéaire …).
Le SRP prend donc en compte seulement une partie des marges des distributeurs. La marge avant n’est pas prise en compte dans son calcul.
Ainsi, un relèvement du SRP peut se traduire soit par une augmentation directe des prix, soit par une baisse des marges des distributeurs. L’augmentation des prix n’est donc pas "mécanique". De plus, si effectivement la hausse du SRP est reporté directement sur le prix du produit vendu, cela se fera dans des proportions moindres.
Voici un exemple pour illustrer ces propos.
Imaginons qu’un fabricant vende un produit à un distributeur, dont le prix unitaire net est de 100 €. On suppose que les avantages financiers représentent 30 % du prix de ce produit, soit 30 €. Le montant total des différentes taxes est de 5 €, et le prix du transport est de 5 €.
Le seuil de revente à perte est alors de :
SRP = 100 – 30 + 5 + 5 = 80 €
Si le SRP est relevé de 10 %, alors celui-ci passera à 88 € (soit une augmentation de 8 €).
Imaginons ensuite que la marge "avant" du distributeur soit de 20 %, le produit est alors vendu à 120 € au consommateur.
Si la hausse du SRP se traduit directement par une hausse des prix, alors le prix du produit augmentera dans ce cas ci de 8 €. Ainsi, au lieu de vendre le produit au consommateur 120 €, il sera vendu 128 €, soit une augmentation de 6,7 %. Et non pas 10 %.
Il faut donc bien faire attention à trois points :
- le prix de vente au consommateur ne correspond pas au seuil de revente à perte,
- une hausse du SRP ne se traduit pas mécaniquement par une hausse du prix du produit,
- si la hausse du SRP est directement reportée sur le prix du produit, la hausse n’est pas aussi importante sur le prix d’achat.
-
Le vol légalisé (extrait de l'article contribuables associés)
Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.
La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.
Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.
La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.
La directive BRRD est passée en catimini
C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.
Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.
Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.
Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.
Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…
La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.
Une atteinte au droit de propriété
Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?
Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.
La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.
Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.
Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…
L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…
Contribuables Associés
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !
-
ET LE CHOC DES VÉRITÉS
PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 03.12.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
C'était en 2015, et Monsieur Emmanuel Macron était à l'époque Ministre de l'économie depuis 2014, ne loubliez surtout pas!
De 2012 à 2016, Monsieur Emmanuel Macron était, ne l'oubliez jamais, Secrétaire général adjoint chargé de l'économie.
Voici, pour vous en convaincre, copie de 2 Tweets sur le sujet:
1- Le tweet de Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l'économie,
Emmanuel Macron @EmmanuelMacron Officiel du gouvernement - France13 juil. 2015
Accord historique pour la zone euro. Avec @fhollande, la France a joué son rôle jusqu'au bout, pour une Europe responsable et solidaire.
2- La réponse que j'avais faite à son Tweet:
*L'invisible Geôle*@AlainSaiche· 13 juil. 2015 En réponse à @EmmanuelMacron
Bonjour @EmmanuelMacron @Elysee @fhollande Tant que @ecb ne prêtera pas directement aux Etats Rien de viable ne sera possible! @BFMTV @itele
-
MISE A JOUR AU: 20 février 2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
LA PETITION N°1531/2012: BANQUE CENTRALE €UROPEENNE SE DOIT D'ETRE INDEPENDANTE DE LA FINANCE ÉDITER
Ma pétition, déposée en 2012, demande de: DIRE ET JUGER INCONSTITUTIONNELS les textes qui interdisent à la BC€ de prêter directement l'argent en provenance des Etats et de l'impôt des contribuables. Vous savez, ces textes qui imposent aux Etats à passer par des Banques-Lobbies intermédiaires, lesquelles empruntent à la BC€ l'argent de nos impôts pour le re prêter aux Etats! Pourtant, AUCUN ARTICLE DE NOTRE CONSTITUTION NE LE PREVOIT.
LA REPONSE COMMUNIQUEE AUX MEMBRES DE LA COMMISSION EST LA SUIVANTE:
Objet: Pétition 115/2012 présentée par Alain Saiche, de nationalité française, sur la politique monétaire de la Banque centrale européenne.
1. Résumé de la pétition
Le pétitionnaire suggère d'abroger la disposition qui interdit à la Banque centrale européenne (BCE) de prêter directement de l'argent aux Etats, de supprimer l'article interdisant aux Etats membres de dépasser un déficit de 0,5% de leur PIB pour investir, de maintenir l'interdiction pour la BCE de racheter la dette des Etats membres et d'interdire au Président de la BCE d'intervenir en la matière. Il souhaite également rappeler à Mario Draghi, actuel président de la BCE, qu'il est tenu de se conformer à la législation. Selon le pétitionnaire, toutes ces mesures pourraient contribuer à améliorer la situation économique actuelle.
2. Recevabilité
Déclarée recevable le 7 mai 2013, la Commission a été invitée à fournir des informations (article 202 du paragraphe 6 du règlement).
3. Réponse de la Commission, reçue le 30 avril 2014
L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. Il contribue également à garantir que les banques centrales atteignent leur principal objectif, à savoir la stabilité des prix, en évitant que les les achats massifs sur le marché primaire sucseptibles de générer de l'inflation.
Si elle ne peut acheter sur le marché primaire, tout comme les banques centrales nationales, est cependant autorisée, en vertu de son statut, et afin d'atteindre les objectifs du SECB, à acquérir les obligations d'Etat et d'autres titres négociables en quantités limitées sur le marché dit secondaire. Cette règle s'applique également aux banques centrales qui acceptent ces obligations, de même que nombre d'autres instruments financiers en garantie.
Les taux d'intérêts que les gouvernements aux banques qui leur ont prêté de l'argent sont fixés en fonction du risque qu'elles courent en achetant ces obligations d'Etat dans le cadre de leurs obligations commerciales.
La plupart des mesures proposées par le pétitionnaire nécessiteraient de qualifier le traité.
En ce qui concerne le président de la BCE, la commission tenue de respecter l'indépendance dont jouit la BCE dont la conduite de sa politique, n'est pas habilitée à se prononcer.
Quant aux investissements publics, la Commission rappelle que les valeurs de référence pour la dette et les déficits résultent du traité. L'inobservation de ces dispositions ayant été l'une des causes de la crise, le pacte de stabilité a été considérablement renforcé ces dernières années. Si les gouvernements ne doivent pas dépasser les limites fixées pour le déficit budgétaire global, ils restent néanmoins maitres en matière de fiscalité et de dépenses, notamment pour les investissements. Dans la limite de leur marge d'action budgétaire, ils peuvent donc adopter des mesures d'assainissement en privilégiant les investissements.
-
JE RETIENS DONC : L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. CQFD.
Tout le reste n'est que MENSONGE et sornette par le MENTICIDE MONOCRATIQUE de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République française.
-
ANNEXE I:
Qu'est-ce qu'un conflit d'intérêts? Un crime économique?
1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?
Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
2-Qu'est ce qu'un crime économique?
La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contôle.
Conclusion.
Après lecture de cette lettre ouverte, il appartient à chacun de se forger une opinion pour savoir: "Pour qui voter et pour quel parti"?
ANNEXE 2
Article 40 du CPP modifié:
Ce qu'exigent la France et les Français, c'est la tolérance Zéro sur l'Arnaque aux cotisations sociales des engtreprises qui portent sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Dépendance, de la Vieillesse,etc, etc... pratiquée par le pouvoir en place, et l'application de l'Art 40 du CPP, dont copie ci jointe, à l'encontre des contrevenants.
Article 40 du CPP:
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
-
POUR COMPRENDRE POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE.
Bonjour La France, Françaises, Français:
*Afin que nul n'ignore et n'oublie*
DERNIERE MISE A JOUR AU: 11.03.2020
Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République,
Vous faudra-t-il une bonne révolution "à la française, "type 1789" pour vous faire entendre raison et "raison garder"?
Il n'y a aucun régime spécial en France, il n'y a que des régimes issus des Conventions collectives et des accords de branches, dont RATP, SNCF, Education nationale, Journalisme, etc, etc...
Comme vous n'êtes pas l'employeur des Français, vous ne pouvez donc, en aucun cas, réformer les régimes des retraites sur la base de leur contrat de travail, ce qui est du ressort exclusif de l'employeur!
De plus, je vous ai offert gratuitement mes idées pour notre pays, le 19/09/2019, idées que vous m'avez demandé de vous vendre le 21 Août 2018, pour mise en application dès 2021, après débats entre les partenaires sociaux et au Parlement en 2020.
*Il vous suffirait de les mettre en application pour éviter les manifestations hostiles contre vous et votre politique: Pourquoi ne le faites vous pas?
Je vous déclare donc la Guerre des neurones pour vous combattre et vous vaincre intellectuellement dans le calme et la paix sociale sur la Réforme de la Retraite à points, INEGALITAIRE dans son financement, ce que j'entends vous démontrer.
Je vous défie en outre d'avoir le courage intellectuel de venir démontrer le contraire aux Françaises et aux Français au cours d'un grand débat que je vous demande d'organiser à St Vincent de Tyrosse, Les Landes 40, au jour qui vous conviendra le mieux.
Sans Justice économique fiscale et sociale, il n'y aura Jamais de paix sociale et économique et fiscale dans notre pays.
Voici, mis au grand jour, Le Tabou fiscal par le "Menticide" du Peuple, hérité de François Hollande, ancien Président de la République, dont a bénéficié Monsieur Emmanuel Macron, lequel, devenu Président de la République en mai 2017, l'applique à sa manière "Menticidaire "soft".
C'est ce tabou que jai dénoncé à François Hollande depuis 2012 sur les réseaux sociaux:
*Aucune entreprise ne paye de charges sociales pour le financement des Retraites, Sécurité sociale, Chômage, la Vilillesse et la Dépendance, etc, etc...
Nul n'en avait tenu compte.
*Françaises, Français, le voici à nouveau mis à votre disposition pour l'Avenir de vos retraites et de celles des enfants de France présents et à venir, sans tabou, à ma manière, en vue des Municipales 2020, Régionales 2021 et de la Présidentielle 2022.
Alain Saiche, 2, Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
1- Faire croire que la réforme des retraites serait plus égalitaire pour les femmes est un "Menticide" féminin macronnien" destiné à "diviser pour régner" tout en différant sa réforme des retraites, favorable pour les financiers, en gagnant des délais et "en même temps" faire appliquer sa réforme par la "Gestion "Menticidaire "soft" grâce à la persuasion de la matraque Castaner.
*Il suffirait, pour rétablir l'équilibre Femmes/Hommes, de conserver les 42 caisses de retraites existantes actuellement, et d'augmenter les bonifications accordées aux femmes, tout simplement, suivant la Méthode du "Révisionnisme économique" que M Emmanuel Macron, Président de la République, m'a demandé de lui vendre le 21 Août 2018 et que je lui ai offerte gratuitement "Pour la France" le 19/09/2019 en passant par les réseaux sociaux. (Cf: @AlainSaiche)
Reporter aux Calendes grecques la réforme qu'il avait prévue pour 2020 est significatif de la sainte peur qu'il a à affronter les colères du moment, lesquelles pourraient déboucher sur une nouvelle révolution populaire.
*Il retarde donc les échéances et les reporte sur son successeur, ce qui n'est pas très courageux de sa part.
2- Faire croire que les entreprises payent de trop lourdes "charges sociales" pour les Retraites, Sécurité sociale, Chômage et Dépendance est un "menticide" médiatique généralisé de l'Etat sur les esprits de la population afin de mieux la tromper sur l'économie et lui faire prendre les vessies de l'Élysee pour les Lanternes de la France.
Soyons clair:
Ce sont les consommateurs qui payent les "charges" cotisations sociales des entreprises car elles sont incorporées dans les "Prix de vente". Aucune espèce sonnante et trébuchante ne sort de leurs comptes au titre des "Investissements"!
Incorporées dans les Prix de Vente, ce sont les consommateurs qui les leur payent, en quelque sorte à titre d'avances de sommes à payer à l'Etat...
Les charges sociales des entreprises ne peuvent donc, en aucun cas, être considérées comme étant des investissements.
Les entreprises conservent, de plus, les sommes supplémentaires en provenance de la marge bénéficiaire affectée aux coûts de production pour déterminer les Prix de vente.
Ajoutons, en corollaire, que les dites "charges" cotisations sociales des entreprises sont déduites des bénéfices avant impôts et la boucle est bouclée quand on connait le montant des charges sociales qui se chiffrent à plusieurs dizaines de milliards et le taux de marge bénéficiaire affectée aux coûts de production...
Tout le monde a bien compris? Si oui, continuez votre lecture, si NON, recommencez, apprenez le par cœur et retenez le pour la suite.
Pendant la période dite "du baby boom", les salariés ont donc payé les cotisations sociales pour la retraite de leurs employeurs-patrons "à l'insu de leur plein gré", lesquels employeurs leur ont fait croire que les entreprises payaient des cotisations sociales "charges sociales", ce qui était complètement FAUX.
Que quelques employeurs prétendent que ce sont les retraités qui ont eu tous les privilèges pendant le "Baby Boom" et ont creusé le trou de la dette est leur faire croire que leurs fins de mois difficiles sont des fins de mois heureuses.
C'est pourquoi les retraités manifestent contre les abus des politiques alliés aux chefs d'entreprises qui ne payent pas de charges sociales, se font payer leur cotisations retraites par leurs employés et les consommateurs et se font attribuer des subventions pour augmenter leurs bénéfices, allez savoir pourquoi, en période pré et post électorales, d'autant que lesdites charges sociales sont déduites des bénéfices "Avant impôt", ce qui leur réduit d'autant les impôts à payer sur les bénéfices!
Le trou de la dette est donc bien à metre à la charge des politiques et des entreprises qui ne payent pas de charges sociales et perçoivenent en plus des subventions... payées par tous les consommateurs dont font partie... tous les salariés... les chômeurs... les demandeurs d'emploi... les malades... et même les enfants qui achètent des bonbons et des pains au chocolat pour ceux qui ont de l'argent de poche!
Le "Menticide", en psychologie, est un lavage de cerveau.
Nul doute que, depuis son arrivée à l'Elysee en 2012 comme Secrétaire général Adjoint à l'économie dans le sillage de François Hollande, le "Système menticidaire "Soft" du Président Emmanuel Macron s'est généralisé dans de grands débats sans fin tous destinés à faire prendre au bon Peuple crédule que les vessies élyséennes sont les lanternes de la France.
*Et c'est ainsi que, depuis 2017, notre Pays, la France, est mené par le bout du nez, par la matraque, les gaz lachrymogènes et les LBD sous le "Système menticidaire "Soft" recommandé par les technocrates de Bruxelles.
Voici pourquoi.
-Toutes les charges-cotisations sociales des entreprises, Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Dépendance, Allocations familiales, etc, etc... sont intégrées dans les calculs des prix de production (Prix de revient) et de vente. Toutes ces cotisations sociales sont ensuite majorées de la marge bénéficiaire affectée aux coûts de production pour vous être facturées avant de vous être revendues.
C'est donc vous, consommateurs qui les payez préalablement aux entreprises, lesquelles les reversent ensuite aux organismes chargés des recouvrements tout en conservant le bénéfice afférent à la marge bénéficiaire affectée aux coûts de production pour la vente des marchandises.
Vous voudrez bien noter que: Ce ne sont pas les bénéfices que je critique, mais que c'est "Le Système" que je dénonce"!
Les entreprises doivent faire des bénéfices pour le travail des capitaux investis et pérenniser leur entreprise et, si possible, la développer s'ils ont des carnets de commandes supérieures à leur capacité de production pour créer des emplois nouveau qui feraient baisser le chômage.
Ce qu'écrit Jean-Paul Delevoye, Haut Commissaire à la réforme des retraites: "Les entreprises participent à 60% au financement des retraites du "Système universel" est FAUX! Archi faux!
Je le défie ouvertement et publiquement par ailleurs de vous démontrer le contraire, avec le même défi lancé au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, au Premier Ministre, Monsieur Edouard Philippe, à Buno Le Maire et à Gérald Darmanin au Ministère du Budget et des comptes publics.
Aussi y a-t-il lieu de se poser la question élémentaire de base:
-"N'y aurait il pas, de part ce menticide érigé en institution et la gestion menticidaire "soft" des recettes de "cotisations-charges sociales": 1-Abus de confiance? 2- Conflit d'intérêts ou 3- Crime économique organisé entre le pouvoir exécutif qui fait des propositions de lois, allié au pouvoir législatif qui fait les lois, par accord tacite ou et implicite avec ceux qui les font appliquer au niveau national à l'encontre de la population des 67 millions de consommateurs de France", y compris les salariés et les contribuables?
*La question vous est posée.
Le "conflit d'intérêts" est défini communément comme un conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité dans lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est la prise illégale d'intérêts, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'article 432 du code pénal la définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée de l'autorité publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
Sanction: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
Le crime économique: La Cour de cassation, en France, définit le crime économique comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation des marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges constituant particulièrement dans la monnaie sous sa diverse forme... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contrôle.
Pour vous convaincre et vous faire une meilleure idée de la réforme que je recommande à Tous les politiques pour retrouver la paix sociale et l'équilibre des comptes, il suffit de cliquer sur mes articles de Blogs Médiapart, @AlainSaiche et ou sur #LogicielDéconomieBleuBlancRouge.
Armand Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.
----------
De la théorie du complotisme à l'élection présidentielle 2022.
Emmanuel Macron a installé une commission sur le complotisme. Emmanuel Macron a installé mercredi 29 septembre une équipe d'une quinzaine d'universitaires et personnalités, présidée par le sociologue Gérald Bronner, chargée de faire d'ici à la fin de l'année des propositions face à l'emprise des théories complotistes et de la désinformation.
*PRÉSIDENTIELLE 2022*
Lettre ouverte adressée à tous les Français en général, y compris au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ainsi qu'à l'équipe d'une quinzaine de sociologues, présidée par Monsieur Gérald Bronner, chargée de faire, d'ici à la fin de l'année des propositions face à l'emprise des théories complotistes et de la désinformation dans le débat public.
Bonjour Monsieur le Président de la République,
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Bonjour Mesdames et Messieurs les sociologues chargés d'établir le rapport qui vous a été demandé par le Président de la République.
Je vais comme d'habitude, m'adresser comme je le fais, de la manière franche et directe qui est la mienne, pour vous donner l'occasion de vous faire des idées précises sur la façon dont sont mises en application l'Art de gérer le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse et de la Dépendance.
J'irai donc droit au but.
Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir trouver ci-après un de mes nombreux et multiples articles sur l'économie marchande, sociale et sociétale.
Je vous souhaite donc bonne lecture et bonne pioche dans tous les éléments que je vous fournis afin d'en tirer la substantifique moelle pour établir votre rapport dans les règles de l'Art.
Il est bien entendu que je reste à votre entière disposition pour le cas où vous souhaiteriez m'entendre sur le sujet.
Cela étant, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs, Mesdames et Messieurs les sociologues, l'expression de mon profond dévouement au service de la France.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
----------
Ce sont des preuves d'amour que la population attend des Parlementaires!
Mesdames et Messieurs les députés, Mesdames et Messieurs les sénateurs, ce sons des preuves de votre amour pour la France que les Français attendent de vous. Pas de preuves d'amour entre vous.
"Malheur à toi, pays où le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le matin". (Ecclésiaste 10-16).
"Verba volant, scripta manent".
Le problème économique de l'élection présidentielle 2022, c'est l'Union européenne et le fonctionnement de la Banque centrale européenne qui fonctionnent au profit exclusif des banques financières !
Souriez, Monsieur le Président de la République. Mon article est destiné à vous aider à préparer votre campagne présidentielle 2022. Son succès reposera sur l'Art et la manière que vous porterez à mettre au point la réforme du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et de la création d'un Revenu universel.
Un deuxième tour de l'élection présidentielle 2022 entre Marine Le Pen et Eric Zemmour est une INEPTIE MEDIATIQUE INTELLECTUELLE EN ECONOMIE.
Aucun des deux candidats ne possède les qualités requises en économie pour ce faire. Je vais vous le démontrer.
Voici mon "Commentaire critique, objectif et constructif, valable pour tous les candidats et toutes les candidates à l'élection Présidentielle 2022".
Sacraliser les Valeurs de la République, pour vous, c'est faire quoi?
Les valeurs qui devraient représenter celles de la République ne représentent plus rien aujourd'hui en France. Elles sont bafouées par tous les hommes et toutes les femmes politiques qui se battent entre elles et eux pour avoir les meilleures places à la soupe dès le réveil, selon "écclésiaste 10-16: "Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le matin".
NI AUCUN HOMME, ET NI AUCUNE FEMME POLITIQUE, JUSQU'À PRÉSENT, N'A EU LE COURAGE DE SE PRENDRE À BRAS LE CORPS POUR DÉMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ÉCRITS À LA POPULATION FRANÇAISE ET AUX 47 MILLIONS D'ÉLECTEURS DE FRANCE.
Qui aura suffisamment de courage, d'ardeur, de sincérité et d'abnégation pour ce faire au cours de la campagne présidentielle 2022 à venir?
QUI?
ET COMBIEN DE MILLIARDS AURAIT À GAGNER LA FRANCE À CHANGER DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE?
De plus, n'oubliez pas, en outre, que le futur Président de la République devient, de par la Constitution "Le Chef des Armées". Il devra avoir, en sa possession, des connaissances de STRATÉGIE aux sens militaires des termes.
Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.
CELA ÉTANT, JE PRENDS LA PRÉCAUTION DE TIRER LA SONNETTE D'ALERTE ÉCARLATE À L'EXPLOSION ÉCONOMIQUE, FISCALE, SOCIALE ET SOCIÉTALE EN FRANCE.
...personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons.
C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai//
Je commence à la maison avec des politiciens corrompus// il faut être intelligent à ce sujet//
Tenez-les à leurs crimes!
Voilà ce que m'a écrit le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron. Lire explications plus après.
IL LUI RESTE À TENIR PAROLE, car
Le Président de la République française est un fieffé menteur!
Le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, prépare sa réélection sur la base de la confiance à lui accorder pour tous ses dénis, en particulier sur celui de mettre fin à sa pratique régalienne des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ainsi que pour la création d'un Revenu universel, en référence à ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, Alain Saiche.
La pire des choses, en elle même, est LE FONCTIONNEMENT DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE QUI TRAVAILLE UNIQUEMENT AU PROFIT DES BANQUES LOBBIES "DE BRUXELLES" ET LEUR SERT DE MATELAS FINANCIER POUR COUVRIR LEURS FUTURS DÉCOUVERTS AVEC L'ÉPARGNE DES ÉPARGNANTS QUI AURAIENT PLUS DE 100 000 € PLACÉS SUR LEUR COMPTE.
LA LOI A ÉTÉ VOTÉE EN 2014 POUR CE FAIRE PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, Monsieur François Hollande, soutenu par Monsieur Emmanuel Macron actuel Président de la République, qui était, à l'époque, "Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'léconomie!
Sa mission principale, en tant que "Président tournant" de L'Union européenne, sera de persévérer dans la même direction, avec la réforme -à la baisse- des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et de la préparation d'un Revenu universel!
*L'EXPLOSIUON FISCALE, SOCIALE ET SOCIÉTALE INHÉRENTES AUX ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES SERA IMPOSÉES PAR LE PARTI "EN MARCHE", et couverte par tous les autres partis politiques, de par leur silence coupable du laisser faire sans rien dire.
-----
Il n'y a plus de Droite, plus de Gauche, plus de Centres, plus d'Extrêmes, plus Rien!
Tous les partis politiques bouffent et se goinfrent aux mêmes râteliers, tout en s'entretuant les uns les autres, en attendant de prendre la place de l'autre, selon la théorie de l'Alternance.
En attendant, "Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le réveil". (Écclésiaste 10-16)
C'est la raison pour laquelle je demande à tous les candidats à l'élection présidentielle 2022 de fédérer des hommes et des femmes intègres et courageux pour se retrouver autour d'un nouveau parti politique à créer autour des maître- mots: "Parti, Gestion, Économie sociale commerciale universelle et durable".
N'y aurait il, par malheur, aucun homme ou aucune femme pour porter Haut et Fier le beau drapeau de notre France entière? Tous les hommes et toutes les femmes politiques seraient ils tombés aussi pas pour rester sans rien faire?
Notre pays, LA FRANCE, à l'insu de votre plein gré, est au bord de LA FRACASSURE SOCIALE et SOCIÉTALE.
C'est un Idéal, de l'espérance et de la joie de vivre, qu'il faut donner aux Gaulois modernes du XXIè siècle!
Point de monologues monocratiques! Des actes forts, démocratiques et durables!
LE PROGRAMME EURÊKA-BINGO, C'EST LE PROGRAMME ÉCONOMIQUE QU'IL VOUS FAUT!
----------
Bonjour Monsieur Gérard Thékian: Voici la réponse objective et constructive que je fais à votre tweet ci-après, tout en souhaitant que chaque lecteeur en tire la substantifique moelle.
Tweet
Voir les nouveaux Tweets Conversation
France: Voici les accusations qui pèsent sur Macron.
#accusations #Macron #campagne Xavier Bertrand a accusé Emmanuel Macron de dilapider l'argent public dans la course à l'Élysée. Les annonces de ces derniers ... youtube.com 11:06 PM · 25 sept. 2021·Twitter Web App
----------
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au: 27.09.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Le Général de Gaulle a créé la Sécurité sociale en 1945 avec Ambroise Croizat, en pensant aux travailleurs qui avaient œuvré pour la libération de leur pays, La France! Ils pensaient à l'Avenir de leurs enfants, les enfants de France dont vous faites partie. Pourquoi "jouer les Brutus, Monsieur le Président? C'est d'un "Ambroise Croizat social et sociétal" qu'il faut à la France: pas un Ségur"!
Quoi que le sujet soit explosif, il n'en est pas moins basé, dans mes explications, sur le langage de la Vérité.
Vous pouvez par ailleurs le constater comme ci-après recommandé.
Vous voici face à elle et à vos responsabilités d'électrices et d'électeurs, face à tout ce qui vous est caché par tous les hommes et toutes les femmes qui font, de la politique, leur gagne pain quotidien.
Et n'ayez surtout pas peur de regarder cette Vérité en face, car la peur n'évite pas le danger.
Je vous demande d'avoir le courage de vous assumer pleinement à l'occasion de la préparation des élections régionales et de l'élection présidentielle 2022, et... Honni soit qui mal y pense sur "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits":
1- Cliquez sur le lien N° 1 suivant:
** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de
Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.
---------
Le sujet est brûlant; je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.
Lettre ouverte à l'attention du Président de la République avec copie à la population française.
Bonjour Monsieur le Président.
Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.
Copie intégrale du message.
.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré.
Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons.
C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec.
Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet.
Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
-----
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.
Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".
2- Cela étant, pour en savoir plus sur le sujet, Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 2 suivant:
- -voici ce que m'a écrit Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.24 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
Après lecture, vous aurez tout compris.
----------
3- Voyons er revoyons, à présent, ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:
- ²lre-Le Révisionnisme économique, c'esr ça.28 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE,
Il reste à présent au Président de la mettre en application dès la rentrée 2022, après l'avoir mise aux débats 2021 à l'ssemblée nationale dès à présent, pour la préparation du budget prévisionnel 2022.
----------
4- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 4 suivant:
- ²csg²-LES ARNAQUES du @COR_retraites @lecese @Strategie_Gouv @CAEinfo @MEDEF1 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
Rien ne vous a été caché. Vous commencez à comprendre?
----------
5- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 5 suivant:
- ²jt-Même les économistes, dont @JeanTirole, @NobelPrize 2014, reste "Bouche cousue"25 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Vous pourrez remarquer qu'aucun économiste ne répond à mes défis de démontrer le contraire: "Ils ont de l'amour propre à revendre...
----------
6- Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le lien N° 6 suivant:
- n-Jouer Madoff ou jouer Necker, Monsieur le Président?10 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
Que voulez vous que fasse Monsieur Emmanuel Macron, qui, ne l'oubliez pas, était Banquier professionnel.
----------
7- Car souvenons nous de la "Marge de manoeuvre Macron", et du pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables! Cliquez sur le lien N° 7 ci-après:
- ²02-Economie: La cagnotte fiscale "Marge de manoeuvre" @EMacron2 de 2012 à nos jours:3 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.
Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de des propres deniers, pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?
----------
8- C'est pourquoi j'ai relancer le député Lionnel Causse, député de la 2è circonscription de St Vincent de Tyrosse, ou je suis électeur, via le Maire de St Vincent de Tyrosse, pour initier une demande d'enquête sur les financements sociaux. Cliquez sur le lien N° 8 suivant pour le découvrir:
- dsT-Lettre adressée à M Régis Gelez, Maire de la ville de St Vincent de Tyrosse6 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
Mais le député Lionel Causse, a autre chose à faire... Et il reste le cul sur la chaise en attendant chaque fin de mois pour se faire payer son salaire...
----------
9- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 9 suivant:
.²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meilleure.
----------
10- Mais la Cavalerie organisée au niveau de l'Union européenne avec le financement des Etats obligés de passer par les banques lobbies financées par la Banque centrale européenne (BCE) pose un véritable problème de fond. Cliquez sur le lien N° 10 suivant pour le découvrir:
La Banque centrale européenne est pleine et riche des Dettes d'États rachetées aux banquez avec la fabrique de billets de la BCE!
Tirez en vous même les conclusions qui s'imposent d'elles mêmes. Et je ne parle pas des dettes "Covid"... si vous avez les bons chiffres, ajoutez les à la Dette principale....
------
11- Et, pour en conclure, la question à se poser est la suivante: "N'y aurait il pas lieu, un jour ou l'autre, en France, d'engager une bonne foi l'article 68 de la constitution? Cliquez sur le lien N° 11 suivant:
- ²- L'Art 68 et la pratique des arnaques aux cotisations sociales des entreprises1 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
Tout le reste se passe de commentaire.
-----
12- Car, ne l'oublions pas, et Cliquez sur le lien N° 12 ci après pour le vérifier:
- ²icse- Les cotisations sociales des entreprises sont des charges déductibles!18 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
Nul ne peut être en mesure de démontrer le contraire!
-----
13- Il suffit par ailleurs de réviser ses connaissances et de revoir comment sont calculés les coûts de Production et de vente. Pour ce faire, Cliquez sur le lien N° 13 ci-après:
- ²cpp-Comment calculer un coût de production ou de Revient? Un prix de Vente?18 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
VOUS AVEZ À PRÉSENT TOUTES LES CARTES EN MAIN POUR, ENFIN, VOYER POUR LE MEILLEUR DES CHOIX POSSIBLES POUR ÉLIRE LE MIELLEUR DES CANDIDATS.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
----------
SOMMAIRE AUTRES ARTICLES
VOICI LE FIL DU BLOG, A LIRE A TOUT PRIX
POUR COMPRENDRE POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE.
Les hommes et les femmes politiques, en leur folie de l'Ego, mènent la France à la faillite économique. En clair, cela signifie que tous les diatribes courtelinesques sur l'économie libérale et ultra libérale menée par Monsieur Emmanuel Macron, Président des Riches et super riches, vous fait prendre les Vessies de l'Elysée, de Matignon, de Bercy, et du Ministère du Travail sont les Lanternes de la France.
1
- ²lvtn-Voici, ²pour la France et les Français, la vérité sortant du puits toute nue.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dve-Déconfinez vous l'esprit par la culture de l'esprit.7 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- lfi-De banquier, devenir Président de la République avec la clé du Verrou de Bercy?16 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²érp-36 000 Maires de France, pensez à l'appauvrissement de vos administrés.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lc-Voici le "LIVRE DE CHEVET" de tous les Français, Gaulois modernes du XXIè siècle25 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
1-bis
- ²cqs- En économie, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.23 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jt-Même les économistes, dont @JeanTirole, @NobelPrize 2014, reste "Bouche cousue"25 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lme-Les injustices fiscales et sociales en France signifient elles "Tous Pourris"?2 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²bb²-Voici la Bible du parfait candidat en économie à l'élection présidentielle 20222 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²sq²"-Sachez que les "sachants" sont des prédateurs politiques en économie2 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
2
- ²apa-Pour le Nouveau monde? Ce sera après la #Présidentielle2022.17 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- *C*x-Lettre ouverte aux députés @LaREM_AN et @SenateursRDPI et @enmarcheFR16 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rv-Lettre ouverte au Président de la république française.16 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- Oh! Sachant que le Président @emmanuelmacron EMacron2 @Elysee sait! 16 FÉVR. 2021 PAR ALAIN Saiche
- ²²-Commission économique @JeanTirole et @oblanchard12 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
3
- ²ém-J'interdis moralement au Président de la République de mentir à la population3 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lem-L'Etat ment sur l'origine des recettes et des dépenses sociales! Démonstration..3 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lme-Les injustices fiscales et sociales en France signifient elles "Tous Pourris"?2 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²bb²-Voici la Bible du parfait candidat en économie à l'élection présidentielle 20222 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ccc-Demande au @DeputeCausse d'engager la saisine d'une enquête parlementaire4 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
4
- ²dc- Demande d'enquête parlementaire sur QUI PAYE POUR FINANCER LES #RETRAITES?4 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²t0-Tolérance Zéro/Arnaques aux cotisations sociales entreprises #Présidentielle20223MARS 202 PAR ALAIN SAICHE
- ²vp-Il faudra que chaque candidat à la #Présidentielle2022 estime sa valeur marchande3 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vpq- Ce qu'i faut savoir sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises3 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²°²²-La France est à un tournant de son histoire républicaine. Où va-t-elle?16 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²agé-ÉLes Arnaques aux cotisations sociales des entreprises sont connues publiquement20 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²yf-Après le défi lancé aux youtubeurs Macfky & Carlito, le temps du réel20 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²sp²-Le Président de la République est un salarié de l'Etat, et l'Etat, c'est nous19 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pnf-Bonjour @pr_financier, @GendarmerieNationale, @PoliceNationale, @UNSAPOLICE18 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
6
- ²prf- Bonjour @pr_financier, DCCRS, @Gendarmeries, @PoliceNationale, @Prefpolice18 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lcp-La Chape de plomb et le Ghetto économique France créent les jungles modernes23 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²psy-La psychanalyse, l'ego, la conscience et les responsabilités régaliennes22 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ev-L'événementiel quinquenant 2017-2022 est là!23 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²yt-Youtuber avec @levraimcfly, @Raphael_Carlier et @EmmanuelMacron @EMacron221 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
7
- ²agé-Les cotisations sociales des entreprises sont des Arnaques d'Etat20 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²p²²-Créer l'événement pour se faire élire Président de la République? C'est ici23 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²csg²-LES ARNAQUES du @COR_retraites @lecese @Strategie_Gouv @CAEinfo @MEDEF1 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cpt-Candidats à la #Présidentielle2022, c'est pour la France que j'écris7 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²réé-Jouez le jeu de la clarté pour vous faire réélire à la #Présidentielle20226 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
8
- ²pdg-Il n'y a plus de repères politiques en France! Tués par la mafia politique!6 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²raz-Pour les Arnaques régaliennes du siècle sur l'économie, CLIQUEZ, c'est ici6 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ra-Radicalisme et gestion par les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises6 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²²**-Les Français rejettent votre politique économique libérale de type monocratique5 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²crs-La complainte de mécontentement des "Subissants" CONTRE les "Sachants"27 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
9
- ²*²²-Le Menticide sera l'Arme de prédilection sur le #PlanDeRelance @HBayrou11 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dds-Lette ouverte à tous les Parlementaires de France, députés et sénateurs.8 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²djt-La France de 2022 est toute à reconstruire fiscalement et financièrement.8 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jd.Comment se sortir de la situation économique catastrophique des Arnaques?8 MARS 2021 PAR ALAIN SAICH
- ²lco-Le crime économique de l'esclavagisme moderne organisé par l'ultra libéralisme7 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
10
- ²lu-Les Vessies de l'ultra libéralisme élyséen sont elles les Lanternes de La France?7 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ni-L'homme n'est ni ange ni bête. Tout Président qui veut faire l'ange fait la bête9 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dsf-Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, un peu de dignité SVP. Merci.9 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²emp-Devenir Premier de cordée, Monsieur le Président? Accrochez vous!9 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ff²-Bonjour @FondationFemmes #RegardeMoiBien. A vous de jouer l'Avenir8 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
11
- ²dds-Lette ouverte à tous les Parlementaires de France, députés et sénateurs.8 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²gj-La France, plus grande fabrique des #GiletsJaunes, siège social @Elysee10 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fdf-La meilleure école de l'Art de la formation à l'économie #NouvelleFrance est ICI10 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²inv-Penser à nos enfants et nos petits enfants avec LE LEG de la Dette du futur9 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fr-Négociations sociales 2021. Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale!9 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
12
- ²gjp-Question du jour: Pourquoi les Forces de l'ordre pourraient elles être rejetées?11 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- lfdd-Préparez vous à voter pour la France d'après la #Présidentielle202211 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cer-Y aurait il crimes économiques en France, de manière déguisée?10 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jn-Boire et conduire, c'est jouer Madoff ou Necker, Monsieur le Président!10 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
13
- ²tm-Des trous et des pertes de mémoire à leurs conséquences prévisibles.12 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jn-Boire et conduire, c'est jouer Madoff ou Necker, Monsieur le Président!10 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²épr-La France ne sera pas privée de la préparation des #Présidentielle2022
- ²cl-Découvrez, en un seul clic, Macron le Magnifique! Et, " en même temps"...12 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²Recueil économique de mes critiques politiques: si le ridicule tuait...12 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
14
- ²céc-Une procédure de destitution du Président de la République est elle envisageable13 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²men- Un bon Président de la République ne doit pas mentir cyniquement au peuple13 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- lj-Les jeunes sont sans repère. La France a perdu ses repères
- ²Voici l'actualité sociale et fiscale appauvrissante de la France qui vous est cachée
- ²ra-Le racisme n'a pas de race, en France!13 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
15
- ²st-Mes promesses de campagne, c'est par la Matraque que je les tiens! Prenez garde!13 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²glu-13 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tdj.Voici votre Taf économique du dimanche.14 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²glu-Bonjour Françaises, Français. Voici, pour vous, le Taf du Samedi 13 mars 202113 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²st-Mes promesses de campagne, c'est par la Matraque que je les tiens! Prenez garde!13 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
16
- ²phi- Propositions intellectuelles médiatiques et philosophiques de notre temps.14 MARS 2021 PAR ALAIN SAICH
- ²dcb-La délinquance des mineurs prend elle exemple sur la délinquance en Cols Blancs?14 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tdj.Voici votre Taf économique du dimanche.14 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- glu-Bonjour Françaises, Français. Voici, pour vous, le Taf du Samedi 13 mars 202113 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tds-Voici votre Taf du dimanche soir sur l'économique équitable.14 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
17
- inv-Investir sans avoir de marchés porteurs sera aller à l'échec du Plan/Relance !14 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rp-Bonjour @irefeurope. Les retraités en fin de vie à nouveau ponctionnés?12 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ep-Réforme des retraites/Appel patriotique à tous les cabinets d'experts comptables6 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ep-Réforme des retraites/Appel patriotique à tous les cabinets d'experts comptables6 JANV. 2021 PAR ALAIN SAIche
- ²acé.C'est un "Ambroise Croizat social" qu'il faut à la France! Pas un Ségur!17 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
18
- ²ém-Déclarer une guerre ne devrait pas être chose confiée à des Amateurs17 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- acr²-La France recherche un Ambroise Croizat de l'économie fiscale et sociale17 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dec-Le confinement intellectuel du Président sur l'économie est Long! Très Long!19 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pep-De la bonne réforme de la fiscalité pour la relance de l'économie19 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cdd- Le livre de chevet démocratique des Valeurs de la République est retrouvé19 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
19
- ²tdv- Bonjour #Françaises, #Français. Voici, pour vous, le Taf du vendredi 19 mars19 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²icse- Les cotisations sociales entreprises sont des charges déductibles!18 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cpp-Comment calculer un coût de production ou de Revient? Un prix de Vente?18 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²²fré-Vous menez la France à la récession économique! Pourquoi ne pas le dire?21 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lcf-Vous ne pourrez jamais dire véritablement "La croissance va augmenter en 202121 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
20
- ²fmf-Après le Masque de fer économique,... le masque de fer sanitaire...22 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²qag-St Louis rendait justice sous un chêne. Mais en France du XXIè siècle?22 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²gpp-N'y aurait il plus de partis politiques en France, mais des Gangs politiques?21 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²qsj-Justice financière et sociale! Justice Fiscale! Justice, crie le peuple!22 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lcc-Le loup, la chèvre et le chevreau.(J. de La Fontaine) face à l'éthique politique23 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
21
- voici ce que m'a écrit le Président Emmanuel Macron
- ²vgm-Votre gamelle, Monsieur le Président, elle est là! Et bien là!24 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfbLa France déshabillée, nue par la pratique des Arnaques aux cotisations sociales25 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lpf²-Le slogan de la protection des Français est un leurre cynique régalien27 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fad-Reconnaître toutes ses fautes politiques est le fort d'un Homme d'Etat!27 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
22
- ²cac²-Le #CAC40 et vous, face à votre vie de tous les jours en France et ailleurs28 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lre-Le Révisionnisme économique, c'esr ça.28 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lmif-La politique économique du savoir faire présidentiel #MadeInFrance est làl28 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fad-Reconnaître toutes ses fautes politiques est le fort d'un Homme d'Etat!27 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lpf²-Le slogan de la protection des Français est un cynique leurre régalien27 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
23
- ²pb²-Chaque homme et chaque femme politique se doit de montrer "Patte blanche".29 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ps²-Voici décrites les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises #CAC4029 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lre-L'Avenir de la France, c'est ça! Le Révisionnisme économique, c'esr ça!28 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- #PRÉSIDENTIELLE2022 ECONOMIE RÉPARTITION PLUS JUSTE DES RICHESSES PRODUITES
- ²vb-En avant! Suppression du Verrou de Bercy et des Arnaques aux cotisation sociales!30 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
24
- ²°²²-C'est sur "Montrez "patte blanche" que se jouera la #Presidentielle2022.30 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²prd-Le Président de la République serait il ce qui pourrait être appelé un dégonflé?30 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tr²-La Triade @vonderleyen @AngelaMerkelCDU @vonderleyen gouverne la France4 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lrdc- Aujourd'hui 04/04/2021 est née #LaGazetteDupalais.4 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²gb²-Le #GesteBarrière 2022 sera économique! "Aux Urnes Citoyens"!3 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
25
- ²lrdc- Voici, pour vous, #LaGazetteDupalais, à lire sans retenue.4 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lobby- J'adore les financiers. Je honnis les politiques financières du pouvoir5 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lgp²-N'ayez pas peur de #LaGazettedupalais, la Vérité sortant du puits.5 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lgp-La #GazetteDuPalais, face au cynisme régalien de M @EmmanuelMacron, PR.4 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²hep-Je ne crois plus en votre intégrité intellectuelle financière et morale,6 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
26
- ²lobby- J'adore les financiers. Je honnis les politiques financières du pouvoir5 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rap-Rappel de demande de #Référendum sur le fonctionnement de la #BCE à @fhollande3 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²hb-C'est l'heure du bilan quinquennal de M @EmmanuelMacron @EMacron2 @Elysee3 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cp²²-Vous serez un très mauvais candidat à la #Présidentielle20226 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ed²-De la pédagogie du perroquet à l'imposture régalienne5 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
27
- ²dfh-Commander, c'est prévoir. Et si vous deveniez un Grand Homme d'Etat?8 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²frm-La faute régalienne: imposer une diversité française pour les concours @ENA_fr8 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rena²-Le concours @ENA_fr doit être ouvert à tous les Français sans distinction!8 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rena-Il faut réformer les cours dispensés à l'@ENA_fr8 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfa-La France d'après @covidFrance sera pire que celle d'avant8 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
28
- ²mflb-A vouloir faire l'Ange en économie, vous prenez les Français pour des cons8 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²em-Le parti @enmarchefr de M @EMacron2 et @LaREM_AN sont une calamité6
- ²pro-Le princcipe du rasoir d'Ockham appliqué à la #Présidentielle202212 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vnpr-N'ayez pas peur, Monsieur le Président. Le peuple sera avec vous.13 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
29
- ²ov-Françaises, Français, souvenez vous que @olivierveran a été le M #Retraites!11 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²upf-Appel à l'Union patriotique du Peuple de France pour la #présidenbielle2022.11 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²strat-Parler stratégie en économie, c'est tout d'abord avoir de bons renseignements11 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²qam-Quels intérêts peut tirer "en marche" de sa gestion entrepreneuriale France14 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lab-En monocratie @EMacron2, les @enmarchefr braient comme des Ânes bâtés!14 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
30
- ²hdc-Vous êtes condamné, Monsieur le Président, à faire un choix: Être ou ne pas être13 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²gor-Grandes oreilles, c'est pour vous que j'écris.16 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- pib-L'augmentation du PIB par injection de subventions est un crime intellectuel16 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cié-La relance par l'écologie est un viol intellectuel des esprits! Démonstration.16 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²éeé-L'écologie, c'est le respect de la nature partout dans le monde!15 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
31
- ²cdc-En deux clics, devenez érudit et acteur au service économique de l'Etat France15 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²qft-Que voulez vous qu'il fît contre trois? "-Qu'il mourût! Où qu'il cessât grands..20 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²clic-Quel candidat sera à la Hauteur de la tâche régalienne pour la France?20 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vpjp-Le Président @emmanuelmacron ira à l'échec à la #Presidentielle 2022, SAUF SI20 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vef-Voici comment contenter la Population par des réformes de Valeurs républicaines.20 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
32
- ²pav-Préparez vous à aller votez en masse pour l'élection #Présidentielle2022.21 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- lrf-La République française ne sera jamais la banque privée du parti @enmarchefr.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rff-Verba volant, scripta manent. Le président sera-t-il homme de parole?23 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ttll-Landaises, Landais, Tyrossaises, Tyrossais, c'est pour vous que j'écris.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²érp-36 000 Maires de France, pensez à l'appauvrissement de vos administrés.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
33
- ²lrf-La République française ne sera jamais la banque privée du parti @enmarchefr.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lvtn-Voici, pour la France et les Français, la vérité sortant du puits toute nue.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- cqs- En économie, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.23 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- fr-Négociations sociales 2021. Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale!9 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²nu-Le risque de se retrouver "nu comme un ver" existe bien dans l'esprit populaire.25 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
34
- rzé-Oui, le risque Zéro existe actuellement pour les hommes et femmes politiques!26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fpr-Commencez par vous juger vous même, Monsieur le Président, et faites repentance!25 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lcfp-Le thème #Présidentielle2022? La Dette abandonnée lâchement à nos enfants26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mle-La pédagogie présidentielle @emmanuelmacron: s'adresser aux enfants d'abord!26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- lmt-Le maître du temps, c'est le temps! Chacun est maître de son horloge.26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
35
- ²lcfp-Le thème #Présidentielle2022? La Dette abandonnée lâchement à nos enfants26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tdcm-Thème sur la Vérité à développer en #ConseilDesMinistres et défense sanitaire28 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cpe-Changer de politique économique, thème de vos allocutions aux Français.28 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ng-Les guerres se perdent par manque de nerf pour la faire: L'Argent!1 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lshr-Le sens de l'Honneur régalien devrait se résoudre à une seule équation.28 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
36
- ²lpdd-Le #PlanDeDéconfinement intellectuel de la France et des Français passe par...29 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mdg-La tribune des Généraux n'a rien de factieux. Devoir des généraux: informer29 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lvvd-Le Soliloque présidentiel est nuisible à tout dialogue démocratique républicain29 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²sab-Les soliloques du Président de la République sont inacceptables.29 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- lfd-Pousser un cri d'alarme est un devoir pour tout soldat au service de son pays30 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
37
- ²lss-Sachez ce qu'est un Sachant et que les Sachants gèrent par les Arnaques1 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lmg-Jusqu'où pensez vous aller, Monsieur le Président @EmmanuelMacron?3 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fbt-Il faut absolument faire basser la tête au Président de la République!3 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²02-Economie: La cagnotte fiscale "Marge de manoœuvre" @EMacron2 de 2012 à nos jours:3 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²locema. Lettre ouverte adressée au Général François Lecointre, CEMA @Armees_Gouv10 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
38
- ²cpma-La France a besoin d'un Président de la République intègre et sans gamelle4 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²llo-Le logiciel @enmarchefr, c'est le soliloque monocratique @EmmanuelMacron5 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dsT-Lettre adressée à M Régis Gelez, Maire de la ville de St Vincent de Tyrosse6 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfim-L'impunité des Cols blancs politiques est monnaie courante!6 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²iec-L'impunité dont jouissent les "Cols blancs" engendre la colère des Français. 07 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
39
- ²scd-Voter en masse à la #Présidentielle2022 sera mettre @EmmanuelMacron en déroute8 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- cp-REEDITION 2021. Le cynisme provocateur du "Venez me chercher de M @EmmanuelMacron8 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lsc-La seule certitude: M @emmanuelmacron est sur le dégagisme #Présidentielle20228 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²08- Réédition. Sortez la Vérité de sous le boisseau, Journalistes, Economistes,...8 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rps-Quand le masque de la virginité médiatique tombera, La France s'éveillera9 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
40
- *²aqb-Allocution aux parlementaires en date du 3 juillet 2017 à Versailles2 MAI
- ²sls-Il faut sauver Retraites, Sécurité sociale et Chômage par les Mathématiques12 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ldj-L'Avenir France, c'est "La France du Développement Economique Social et Durable11 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²sap-Vous serez jugé sur votre pratique des Arnaques aux cotisations sociales!13 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²clm-Vous nous avez bien "mis dans la merde", Monsieur le Président @emmanuelmacron!13 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
41
- ²lsc-La solitude d'un Chef lui sert à réfléchir de manière rationnelle et sans appel15 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lmn-Le recrutement des "Fous du roi" @EMacron2" et sa politique économique14 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²bff-Il faut faire le vide politique et rejeter @enmarchefr aux #Régionales202114 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pd²t-Il n'y aura pas de deuxième tour @emmanuelmacron @MLP_officiel14 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²sap-Vous serez jugé sur votre pratique des Arnaques aux cotisations sociales!13 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
42
- ²lbc-Voici le bon chemin à suivre pour effectuer les bonnes réformes pour la France2 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jlm-Le Plan de relance France serait il un Plan "à la Madoff" #Présidentielle2022?17 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jpg-Aux urnes citoyens. Forgez vous l'opinion. Pensez, pensez... gestion!18 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lvsp-La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits6 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lvsp-La période de #confinement devrait servir à faire éclater la Vérité6 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
43
- ²cp²²-Vous serez un très mauvais candidat à la #Présidentielle20226 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²hep-Je ne crois plus en votre intégrité intellectuelle financière et morale,6 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lobby- J'adore les financiers. Je honnis les politiques financières du pouvoir5 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfbLa France déshabillée, nue par la pratique des Arnaques aux cotisations sociales25 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ps-Comment pouvez vous couvrir et tolérer le pillage systématique de la France?8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
44
- ²pfc-Comment les futurs candidats à la #Présidentielle2022 devront ils se présenter?16 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mfc-A la bonne Franquette à @villetyrosse, @LesLandes40 avec @mcflt & @Carlito23 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mfc-La joie de vivre par "La baise économique" sans humour et avec humour23 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pbpc-Le #PassCulture ne changera rien sur le chemin du Dégagisme 2022.23 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pcp²-Le #PassCulture @EMacron2 ne vaut pas #PassPort pour la culture de l'économie23 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
45
- ²-Le Ghetto économique social et sociétal @EMacron2, piège à cons pour #retaités22 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mdf-Réédition. Demande de parrainage adressée en 2017 aux 36 000 Maires de France.26 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lpm-Un acte de repentance serait bienvenu pour relancer l'économie.27 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²adr-Un acte de repentance républicain serait le bienvenu pour relancer l'économie.27 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pdc-Le mal français dont personne ne parle: celui de la délinquance en col blanc.26 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
46
- ²CPP-Lancement de la campagne d'appel aux 36 000 Maires de France26 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mdf-Réédition. Demande de parrainage adressée en 2017 aux 36 000 Maires de France.26 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lrf-ALERTE BLEU BLANC ROUGE. Avis de décès. La République française est morte.25 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²npp-Faudrait il créer un "Parti du Respect des Valeurs Républicaines" en France?28 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lpm-Le problème économique, c'est le Président @Emmanuelmacron @EMacron2.27 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
47
- dgf-De la grandeur de la France à sa déchéance économique intellectuelle et financière28 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lcm-De la sincérité au cynisme de la gouvernance régalienne contemporaine29 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²npp-Faudrait il créer un "Parti du Respect des Valeurs Républicaines" en France?28 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lpm-Le problème économique, c'est le Président @Emmanuelmacron @EMacron2.27 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²adr-Un acte de repentance républicain serait le bienvenu pour relancer l'économie.27 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
48
- ²mvm. Réédition en attente du retour de Manuel Valls en politique France29 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rmv-Mis en réserve pour le retour de @ManuelValls en France.29 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²talc-Qui a bie pu m'écrire "Tenez les à leurs crimes? Devinez... Et oui, c'est...29 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²epo-Participation particulière aux éditions "Point d'orgue" (EPO) @enmarchefr30 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fea-La fuite en avant est désormais impossible. Il vous faut en conclure royalement.30 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
49
- ²arf-Alerte rouge à l'explosion fiscale, sociale et sociétale en France.31 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tpp-Tous partis politiques, peaufinez votre programme économique #Présidentielle202230 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fea-Votre fuite en avant est désormais impossible. Il faut en conclure royalement.30 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²epo-Participation particulière aux éditions "Point d'orgue" (EPO) @enmarchefr30 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²talc-Qui a bien pu m'écrire "Tenez les à leurs crimes? Devinez... Et oui, c'est...29 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
50
-------------
La suite au prochain numéro.
MOTS-CLÉS
- LA VÉRITÉ SORTANT DU PUITS
- VERBA VOLANT SCIPTA MANENT
- COMMENTAIRE CONSTRUCTIF OBJECTIF
- SYMBOLYSER LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE
- COMMANDER ET DIRIGER EST UN ART
LE FIL DU BLOG
- ²arf-Rappel d'alerte rouge à l'explosion fiscale, sociale et sociétale en France.31 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tpp-Tous partis politiques, peaufinez votre programme économique #Présidentielle2022 30 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fea-Votre fuite en avant est désormais impossible. Il faut en conclure royalement.30 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²epo-Participation particulière aux éditions "Point d'orgue" (EPO) @enmarchefr30 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
ALERTE ROUGE A L'EXPLOSION FISCALE, SOCIALE ET SOCIETALE MACRONIE 02 Juin 2021 PAR ALAIN SAICHE ...personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé!
---------
Extrait WikipédiA
Fondée à Bruxelles en 1958, sur l'initiative de Georges Gurvitch et d'Henri Janne, l'Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), selon le premier article de ses statuts, « regroupe des sociologues et d'autres spécialistes en sciences sociales donnant une orientation sociologique à leurs travaux, quelle que soit leur nationalité, à condition qu'ils utilisent le français, pour une part notable, dans leur activité scientifique ». À sa création, elle regroupait les chercheurs partisans d'une sociologie soucieuse de participer à l'émancipation des individus et des groupes.
Emmanuel Macron installe une commission sur le complotisme
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 1 heure
La commission sera présidée par le sociologue Gérald Bronner. SEBASTIEN SORIANO/Le Figaro
La commission, composée de chercheurs mais aussi de personnalités, devra rendre son rapport fin décembre.
Emmanuel Macron a installé mercredi 29 septembre une équipe d'une quinzaine d'universitaires et personnalités, présidée par le sociologue Gérald Bronner, chargée de faire d'ici à la fin de l'année des propositions face à l'emprise des théories complotistes et de la désinformation dans le débat public.
Les titres du matin Newsletter
Tous les jours
Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...
Adresse e-mailS'INSCRIRE
À LIRE AUSSI La Chine accélère sa lutte contre la désinformation financière
La commission, intitulée Les lumières à l'ère numérique, «devra formuler d'ici la fin de l'année des propositions concrètes dans les champs de l'éducation, de la régulation, de la lutte contre les diffuseurs de haine et de la désinformation», indique la présidence de la République dans un communiqué.
Relever le défi de l'intelligence collective
Lors d'un point de presse mercredi, Gérald Bronner a évoqué une société qui a la «chance» de vivre dans une profusion d'informations, qui représente un «formidable espoir» en termes de capacité «d'intelligence collective». Mais cette profusion s'accompagne d'une certaine «cacophonie», avec une «mise en concurrence directe de toutes les visions du monde», qu'elles relèvent «de la science, de la rationalité, de la croyance, de la magie, de la superstition», a-t-il souligné. Les algorithmes des réseaux sociaux en particulier «ne nous donnent peut-être pas les meilleures conditions pour que s'exerce l'intelligence collective». «C'est ce défi» de l'intelligence collective et des menaces qui pèsent sur elle que la commission propose d'aborder, a-t-il ajouté.
Huit thématiques explorées
La commission fera «un état des lieux de la recherche, des connaissances qu'on a accumulées sur ce sujet», et des auditions pour explorer huit thématiques. Parmi celles-ci, les algorithmes et la façon dont ils peuvent provoquer un «asservissement numérique» en modelant la conversation au sein de la société, la façon dont le marché publicitaire tire profit de ces fausses nouvelles, mais aussi les moyens de développer l'esprit critique, la liberté éditoriale des médias face à la pression des plateformes, ou encore les ingérences étrangères.
À LIRE AUSSI Reddit refuse de mieux modérer la désinformation sur le Covid-19
La commission est composée de chercheurs comme le sociologue Laurent Cordonier, la spécialiste du cyberespace Frédérick Douzet, l'historien Jean Garrigues, l'anthropologue Rahaf Harfoush, mais aussi des personnalités comme Rudy Reichstadt (directeur de Conspiracy Watch), la professeure des écoles Rose-Marie Farinella, la journaliste web Aude Favre ou Rachel Kahn, ancienne athlète de haut niveau devenue juriste, actrice et écrivaine.
La suite au prochain numéro.
-------