Polyfree, la jazzosphère, et ailleurs (1970-2015) rassemble des textes de 30 contributeurs sur le free jazz et ses déclinaisons planétaires ainsi que ses ramifications avec les autres musiques. Comme avec la plupart des encyclopédies, on a parfois l'impression de s'instruire quand on n'y connaît rien, et l'on est souvent irrité lorsque l'on maîtrise l'un des sujets. Bonne pioche, mauvaise pioche..
Voici le papier commandé par Anthony Laurent, créateur et gestionnaire de l’excellent site Sciences-critiques, en ligne depuis quelque jours. Où je tente de montrer à quel point l’écologie devrait être la majuscule de la politique, alors qu’elle n’est qu’un département pitoyable (ah, qu’ils ont l’air con sans Hulot qui a eu la bonne idée de ne pas y aller)…
Themroc vit dans la promiscuité d'un appartement avec sa mère et sa sœur. Chaque jour il se rend à l'usine jusqu'au moment où il pousse un grand cri de révolte et s'enferme chez lui pour se constituer une tanière animale. Autour de lui, on s'étonne et finalement on ne tarde pas à suivre son exemple.