Pourquoi est-ce en mai que l'on se préoccupe partout d'obésité ?
Les liens entre santé et beauté sont à l'ordre du jour et sur les couvertures des magazines. La confusion entre ce qui relèverait d'une maladie et d'exigences sociales, de mode est perceptible.
Une autre approche pourrait en découler si on accordait plus d'attention à ce qui s'exprime.
Ne pas lâcher la proie pour l’ombre. Une expression qui m’intriguait quand j’étais gosse. Imaginant un félin abandonnant le produit de sa chasse pour bondir sur le néant. Quelle était cette ombre?
Voix acrobate et piano préparé. Voix préparée et piano acrobate. De la Ursonate de Kurt Schwitters au monologue surréaliste de Salvador Dali en passant par les poètes lettristes et le yaourt des rockers français, les langages inventés en réfléchissent l'essence au delà du sens. Seize saynètes tragicomiques pour un CD autant inspiré par Tex Avery que Samuel Beckett...
Achèvement de la mise en ligne du cours de Christine Chivallon dans le cadre de la Filière intégrée France-Caraïbes (FIFCA). Les deux derniers modules confirment l'extension donnée dans le cadre de ce cours, à l'étude anthropologique des héritages de l'ordre esclavagiste, avec ici une focalisation sur les aspects culturels des sociétés concernées.