La thématique du jour Une du Club de Mediapart du 4 septembre 2015

Les Enfants Terribles

Je me souviens de ce groupe post 68, Les Enfants Terribles, régulièrement leurs voix me reviennent en tête, on ne les a pas entendues longtemps mais mon âme en a été marquée. J'ai toujours eu conscience qu'il s'agissait d'un groupe, d'un chant choral, collectif, d'un chant avec les autres mais où l'on disait « je », comme pour bien faire comprendre que l'individu est fait des autres.

Merveilles de Lutoslawski

Krystian Zimerman et l'orchestre de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle interprètent Witold Lutoslawski.

Retour de voyage

MBH 9 N'est pas touriste qui veut …Je dois me faire à l'évidence ; je ne suis pas fait pour être touriste au long cours. J'ai bien trop de cailloux dans mon bagage pour me glisser dans la peau béate des arpenteurs du monde, le passeport collecteur et la faculté à se couler dans la masse comme paravent protecteur. Les uns diront que je suis un vieux grincheux, les autres un affreux misanthrope et certains ne manqueront pas de clamer à la prétention et à la morgue. Il ne faut tout de même pas exagérer : je ne suis pas philosophe en chemise blanche …

Climat ou aéroport NDDL : choisir, et vite !

Jour 86 - 29 août - Saint-Nolff / La Roche Bernard Nous quittons Auray sous le soleil et poursuivons la traversée du Morbilhan pour St Nolff où nous découvrons un lieu incroyable pour notre étape du midi : Le Labo du Nautilus (lieu-dit du Quiniac). Nous sommes accueillis par Stéphane qui est l'initiateur de ce lieu dédié au partage et à l'échange des savoir-faire.     

Nos dernières thématiques

Ravachol et Cie

Entertainment

Armes et terrorisme

Têtes d'hydrocarbures

Pour une démocratie inclusive

Touristes sous la pluie

Illusions perdues

La maison de famille