Ils veulent imposer la précarité, l’évaluation individuelle, le salaire au mérite dans la Fonction Publique. Ils appliquent ce qu’ils ont appris de l’économiste libéral Adam Smith; le culte du mérite personnel pour le plus grand bien de tous. Les EHPAD pourront passer à 20 toilettes à l’heure et servir des repas mixés pour embrasser la performance. Ils déconnent mais ne le savent peut-être pas !
Au royaume de la novlangue blanquerienne et macronienne qui s’exprime à plein régime, il ne nous faut plus parler de suppression ou de fermeture mais employer le vocable redéploiement.
Les milices du MAC40 défoncent les portes à coup de bélier, comme hier celles du siège de la Poste...Un reportage live exceptionnel, qui souligne une fois de plus la détermination des postiers pour défendre le service public et résister à la volonté du capital de surexploiter tous les travailleurs. Ces postiers montrent la voie: la grève générale tous gilets confondus, dès mardi prochain.
France Stratégie, organisme dépendant du premier ministre, le démontre : l'hôpital public est sous doté en comparaison avec les autres pays d'Europe Occidentale.
L'organisation de l'Etat, des services publics et les entreprises doivent être profondément démocratisées pour pouvoir agir dans l'intérêt de la grande majorité: les salarié·e·s et les retraté·e·s.