Internet a révolutionné la façon dont les médias traitent l’information. La société d’information se transforme peu à peu en « société en temps réel ». Les médias, sont de plus en plus dans le traitement de l’information par l’instantanéité. Faible confiance dans les médias, fake news et autres Décodex en sont les conséquences directes.
Les annonces selon lesquelles l’Etat envisage de privatiser la Française Des jeux (FDJ) se font de plus en plus insistantes mais cette opération, quoi qu’en dise sa présidente Stéphane PALLEZ, dépasse le cadre d’une simple privatisation.
Tandis que la grande presse médiatique continue à ne s'intéresser qu'à l'écume de l'actualité, le sanglant boucher de Damas extermine sa population, en toute impunité, dans une indifférence quasi générale à l'exception toutefois de la timide déclaration du Président Macron.
Des militants, des syndicalistes, se sentant comme impuissants face à la pluie de coups durs qui tombe sans cesse, se disent «Mais qu’est-ce qu’attendent les gens pour se révolter, pour bouger ? ». Certains renvoient l’image d’un peuple de moutons toujours prêts pour la tonte. Des gens, il y en a de toutes sortes et, d’ailleurs, nous en faisons partie.