Sur l’île de Leros, un atelier de cinéma donne aux réfugiés le moyen de s’exprimer à travers le septième art. Alors que surtout depuis 2015, films, documentaires, publications portant sur la crise migratoire abondent de par le monde, le « Leros Film Workshop » permet enfin aux réfugiés de faire leur propres films, clips ou documentaires.
Présentées comme une bouffée d'oxygène mais également comme un moyen de régler des conflits géopolitiques majeurs, les Jeux Olympiques de Pyeongchang restent avant tout un outil où l'important n'est pas de participer mais bien de maximiser les profits. Nouveau communiqué suite à l'appel Demain il sera trop tard... Que faire ?
Avec l’annonce d’un service obligatoire de 3 à 6 mois, quelque part entre les Chantiers de jeunesse et la caserne de grand-papa, entre une fixation irrationnelle sur la conscription et une méfiance bien réelle pour la jeunesse, la France de Macron fait un grand bond en arrière et surtout montre un sinistre visage.
Avec la même ambition que les premiers États Généraux d’il y a quelques siècles, c’est-à-dire « pour donner une apparente légitimité à ses décisions », l’État à travers le Comité Consultatif National d’Éthique semble nous interroger sur « le monde de demain ».
Dans un monde où les manipulations génétiques produisent des humains de quatrième génération qui se changent en mousse à la moindre égratignure, Ky Duyen, championne de Vovinam Viet Vo Dao, débarque en Avrupa à la recherche d’un père qu’elle ne connaît pas. À quoi sert le Syndicat des algues brunes dont il est le président ? Ky doit-elle accepter son héritage ?