Je viens de lire Bouddha Boudoir, the very only zen page-turner. Je l’ai commencé samedi soir. Dimanche matin, je me suis levée pour déjeuner. J’ai pris mon café, mangé ma tartine, et puis, je l’ai terminé. Le roman. Je ne pouvais pas lâcher Virginie. Je ne me sentais pas prise en otage par une tension dramatiquement installée à coups de péripéties ou de tourments intérieurs, non, rien de tout ça.
Du mardi 31 octobre au mardi 7 novembre, le Forum des Images programme, dans le cadre de l’Année France-Colombie, un cycle de films documentaires réalisés par des femmes colombiennes sous le titre « 100% doc Colombie : regards féminins » en présence de plusieurs réalisatrices. Voici le programme détaillé.
Il faut être japonais pour diffuser une telle énergie. Sont-ce des réminiscences de l'ineffaçable catastrophe de Hiroshima ou la réaction épidermique à une société oppressante restée médiévale ? Lorsqu'ils s'en affranchissent, les îliens de l'Empire du Soleil Levant l'expriment souvent avec la plus grande violence. Est-ce du free jazz nippon, de la noise salvatrice ou un seppuku musical ?...
Il y a 147 ans, le Maréchal Bazaine capitulait à Metz livrant ainsi sans combattre, un bon tiers de l'armée française aux Prussiens : aujourd'hui, en marquant ce triste anniversaire d'une pierre noire, nous pouvons certes jouir de la situation d'un pays en paix dans une Europe apparemment réconciliée mais cet état géopolitique est-il pérenne ?