Le 23 octobre est considéré comme la "fête de la révolution en Hongrie". L'on commémore à cette date le début de l'insurrection de Budapest, qui opposa à l'origine la population de Budapest à la répression soviétique. L'insurrection de 1956 fait encore l'objet d'une bataille mémorielle entre la gauche et la droite.
L'intensification des contrôles frontaliers dans les Alpes-Maritimes amène les exilé-e-s à prendre des routes plus longues et plus difficiles, jusqu'en Savoie.
La conférence "100 Years of Electronic Music" portait sur la naissance de la musique électronique, la situation de Paris, le lien au jazz, le rapport aux images, la place des femmes... Trois vagues marquèrent l'histoire de cette musique : les grands laboratoires dont celui dirigé par Pierre Schaeffer, la miniaturisation avec les synthétiseurs, l'informatique qui accoucha de la techno...
Il y a trois ans, Rémi était assassiné à Sivens par les gendarmes. Le 15 aout, à Bure, Robin a failli perdre son pied après le lancer d'une grenade. Au delà de ces éléments tragiques, nous voulons rappeler ici notre entière solidarité. De Bure à Sivens, en passant par Notre dame des Landes, un mouvement commun émerge, et s'il ne se met pas "en marche", il est certain qu'il s'enracine !