Le dernier livre de Jérôme Ferrari «À son image» explore avec finesse les rapports ambigus de la photographie et de la mort, le désenchantement inhérent à la routine, la vanité des causes nationalistes et la mesquinerie de leurs luttes intestines, la difficulté de conduire sa vie en échappant à tout prix à la fatalité.
À l'heure où la technologie multiplie les moyens mis à la dispositions du consommateur pour lui faire gagner du temps, l'époque moderne n'a jamais été autant confrontée à l'accélération de la vie.
« Cela demande bien sûr vérification, mais il semble que les Cairotes soient passés maîtres absolus dans un art où la concurrence est pourtant rude, celui de métamorphoser la beauté d’endroits mythiques en cauchemar urbain. »
Spécialiste des papilles et des molécules, François Chartier, est connu internationalement comme «le créateur d'harmonies». Son livre d'une simplicité d'utilisation exceptionnelle renvoie chacun des 295 ingrédients à ses complémentaires possibles, aliments ou boissons. Évidences et surprises se télescopent pour le plus grand plaisir des improvisateurs culinaires...