Les invités de Mediapart

La fabrique des identités suspectes

Par
Shoshana Fine, docteure associée au CERI et Thomas Lindemann, professeur de science politique à l’Université Versailles Saint-Quentin et à l’Ecole Polytechnique offrent une analyse sur le racisme et le football, quelques semaines après la Coupe du monde en Russie et la victoire de l'équipe de France.

L’écologie politique, une pensée singulière

Par
Quatre écologistes engagés (Damien Deville, Vincent Dubail, Théo Garcia-Badin et Eva Sas) défendent un point de vue sur les refondations politiques de l'écologie. Il s'ancre dans un espace de réflexion qui est actuellement « à couteaux tirés » dans le cadre des européennes à venir.
Tous les blogs
Le blog de Mickaëlla Moreau

Le blog de Mickaëlla Moreau

Dernier billet :

« CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS »

Par
Il y a, depuis quelques décennies, voire même depuis toujours, comme un dysfonctionnement dans notre beau pays entre la « démocratie représentative » et ceux qu'elle est censée représenter.
Le blog de jeanlucbart

Le blog de jeanlucbart

Dernier billet :

Mettez-moi dans un zoo !

Par
Les vacances permettent peut-être d’approcher un monde animalier : ils sont nombreux à donner du temps et de l’argent pour voir des animaux plus ou moins en captivité, mais beaucoup moins pour permettre la vie de ses semblables.
Le blog de Lahcen Senhaji

Le blog de Lahcen Senhaji

Dernier billet :

Le Vénézuela et le Nicaragua précipitent la chute du socialisme latino-américain

Par
Le Vénézuela au fond du gouffre depuis 2013, le Nicaragua en proie cette année à la plus grande crise de l'ère sandiniste, les temps sont durs pour le socialisme en Amérique latine. Si Nicolas Maduro a plongé le Vénézuela dans la plus grande crise économique de son histoire, Daniel Ortega s'est engouffré dans une crise politique sans précédent au Nicaragua.
Toutes les éditions
Poésie Libertaire

Poésie Libertaire

Dernier article :

Poésie Libertaire - Aujourd'hui...Demain

Par
Écrit trois ans après l'espoir de Mai 68, une poésie libertaire s'opposant à l'aliénation du travail Fordiste mais qui pourtant aujourd'hui, est toujours d'activité pour de nombreux camarades.

Les Unes archivées