Les invités de Mediapart

Depuis 100 jours, 150 facteurs des Hauts-de-Seine se battent contre la déshumanisation du service public

Par
Depuis le 26 mars 2018, près de 150 factrices et facteurs des Hauts de Seine sont en grève illimitée pour empêcher le licenciement de l'un d'entre eux, Gaël Quirante, et aussi contre la dégradation de leurs conditions de travail. «En défendant la cause des postiers des Hauts de Seine, c'est une société de droits collectifs et de solidarité que nous défendons» soulignent les nombreuses personnalités qui signent cette tribune. Une caisse de grève est en ligne.

Le Réseau Antirep France: «la solidarité est notre arme»

Par
Après les arrestations et perquisitions visant des militants anti Cigeo à Bure, différents collectifs d'aide juridique et de lutte contre la répression s'insurgent : « l'objectif est clairement de s'en prendre aux structures qui permettent à nos luttes de vivre et de se défendre ».
Tous les blogs
Le blog de tomiret

Le blog de tomiret

Dernier billet :

Le Raspoutine de Manu

Par
"Il semblerait que Benalla pouvait obtenir tout ce qu'il souhaitait" (Marc Le Fur).
Le blog de Simon Levacher

Le blog de Simon Levacher

Dernier billet :

Affaire Benalla : mensonges au sommet de l'Etat

Par
Comment résumer cette « affaire Benalla » ? À une simple affaire individuelle comme l'a expliqué Mme Belloubet ce 21 juillet à l'Assemblée nationale ? Contrairement à ce qu'affirment depuis des heures les députés LREM, ainsi que certains responsables de l'exécutif, il ne s'agit pas d'une simple affaire privée. Cela s'apparente de plus en plus à une affaire d’État.
Junius Blog

Junius Blog

Dernier billet :

Emmanuel Macron : soyez courageux !

Par
En fuyant ses responsabilités, le Président s'affaiblit lui-même. Il doit reprendre le contrôle de la situation en adressant un message à la Nation et en assumant ses actes et sa responsabilité.

Les portfolios des abonnés

Les Unes archivées