Les invités de Mediapart

Les étudiant·e·s ont raison de se révolter contre l’ordre de la sélection et de la répression

Par
250 universitaires dont Etienne Balibar, Ludivine Bantigny, Stéphane Beaud, Frédéric Lordon, Toni Negri, Judith Revel, Danièle Linhart, Michèle Riot-Sarcey, Alessandro Stella... s'insurgent de la répression à l’œuvre aujourd’hui sur les campus. «Les mêmes arguments ou presque, un demi-siècle après 68, sont resservis, pour faire sonner l’heure de la matraque et discréditer la jeunesse» relèvent-ils. 

Pour préserver les droits et la dignité humaine, une politique européenne de l'asile

Par
Plusieurs écologistes, dont l'eurodéputée Eva Joly et le maire de Grande-Synthe, Damien Carême, s'inquiètent du projet de loi asile et immigration présenté cette semaine à l'Assemblée nationale. «Plutôt que de tourner le dos à la liberté, l'égalité, et la fraternité, la France doit promouvoir une Union européenne réaffirmant ses valeurs face aux conservateurs réactionnaires. L'Europe devrait redevenir la première puissance mondiale : celle de l'humanité, celle de la solidarité ».
Tous les blogs
Le blog de blix

Le blog de blix

Dernier billet :

Loi Secret d'affaires

Par
Le blog de forttendre

Le blog de forttendre

Dernier billet :
Le blog de Marianne France

Le blog de Marianne France

Dernier billet :

Les tribunaux médiatiques sont de retour dans l'affaire Tariq Ramadan

Par
Une présentation de l’affaire majoritairement axée sur la culpabilité de Mr Ramadan et une invisibilité de son statut de présumé innocent.
Toutes les éditions
Le travail social en question

Le travail social en question

Dernier article :

L'éducateur(trice) spécialisé(e), entre le social, l'éthique et le politique ?

Par
A l'heure ou l'ESS se transforme en économie rentable et spéculative ; où le financement à l'activité qui a détruit l'hôpital arrive dans le médico-social ; pour terminer la mise en compétition des associations entre elles avec les appels à projets, est ce que politiser le travail social est impensable ou un devoir éthique devant la marchandisation ?
Rock !

Rock !

Dernier article :

Crashbird à l'Harmony

Par
C'est du rock parfumé de blues d'une cuvée rare à ne surtout pas manquer ! Delphine Viane, guitare, chant et Pierre Lehoulier, lead guitare, caisse amplifiée au pied sont les Crashbird : un groupe de drôles d'oiseaux à [re]découvrir le 20/04.

Les portfolios des abonnés

Les Unes archivées