Les invités de Mediapart

Manuel Valls, un élu qui a perdu

Par
Candidate de rassemblement citoyen dans la 1ère circonscription de l’Essonne, soutenue par la France Insoumise face à Manuel Valls, Farida Amrani et son suppléant Ulysse Rabaté vont déposer un recours devant le Conseil Constitutionnel. Ils expliquent dans cette tribune les raisons et les faits qui les motivent.

Manuel Valls, un élu qui a perdu

Par
Candidate de rassemblement citoyen dans la 1ère circonscription de l’Essonne, soutenue par la France Insoumise face à Manuel Valls, Farida Amrani et son suppléant Ulysse Rabaté ont déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel. Ils expliquent dans cette tribune les raisons et les faits qui les motivent.
Tous les blogs
Le blog de Johanna Estimé

Le blog de Johanna Estimé

Dernier billet :

Vive La France Oligarque - Chic

Par
Vive la France qui justifie la Précarité par la Flexibilité, Vive la France qui se réjouis de la baisse du chômage alors qu'elle cache une augmentation de travail temporaire ou temps-partiel. Vive la France qui oublie ses SDF pendant l'été en fermant ses centres. Vive la France qui achète des animaux par effet de mode et les abandonnent sur leur chemin de vacances.
Le blog de julie trubert

Le blog de julie trubert

Dernier billet :

Remettre en question ses habitudes

Par
En prenant en compte le fait que notre mode de vie et notre comportement ont une incidence considérable sur notre environnement, demandons-nous comment, à notre échelle, avoir l’impact le plus réduit possible sur l’environnement ?
Toutes les éditions
Prospective Citoyenne

Prospective Citoyenne

Dernier article :

Quel avenir pour le travail ?

Par
« La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler » disait un certain Emmanuel Macron, en mai 2016. Derrière cette réponse vindicative à l’encontre d’un militant CGT, se cache une accusation à peine voilée : si vous êtes chômeur c’est que vous le décidez. Et si finalement le chômage n’était que ce que nous recherchions vraiment ?
Pour une démocratie en continu

Pour une démocratie en continu

Dernier article :

Pour une démocratie en continu, par Olivier Bassuet et Nicolas Namur

Par
Les habitants des 3e et 10e arrondissements de Paris ont une voix singulière qui mérite d’être entendue pour ce qu’elle est sans être récupérée pour les cinq prochaines années ni par la majorité présidentielle, ni par une opposition systématique. Nous soutenons la candidature de Julien Bayou afin que cette voix soit portée à l'Assemblée nationale.
Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal

Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal

Dernier article :

Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal – 5/5

Par
Après le roman-photo à l’eau de rose, le roman-photo poing dans la gueule ! Un livre de Grégory Jarry. Cinquième partie : Une maison en pierre