• Notre choix

    Notre corps, nous-mêmes

    Par
    Publié pour la première fois aux États-Unis en 1969, le classique féministe «Notre corps, nous-mêmes» sera bientôt réédité en France dans une nouvelle maison d'édition indépendante et féministe, Hors d'atteinte.
  • Macron a-t-il un problème avec la liberté de la presse?

    Par
    Le classement 2017 de Reporters Sans Frontières (RSF) montre une note de la France qui continue d'être très mauvaise d'année en année, en matière de liberté de la presse. La France se trouve à la 39e place sur 180 pays.
  • Désinformation sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes: les médias au garde-à-vous

    Par
    Fin 2017, pour préparer les esprits à une évacuation militaire de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement a pu compter sur des médias qui ont relayé, nourri et amplifié une campagne de dénigrement de la gendarmerie présentant les zadistes comme armés jusqu’aux dents. Le jour où Macron présente ses vœux à la presse, retour sur ce «journalisme de préfecture» avec l'observatoire des médias.
  • Comment entendez-vous l’avenir du jazz?

    Par
    2-la-question
    Fabien Barontini, Étienne Brunet, Philippe Carles, Olivier Gasnier, Pascale Labbé, Joëlle Léandre, Jean Morières, Stéphane Ollivier, Didier Petit, Fabrice Postel, Dominique Répécaud, Jean Rochard, Jacques Thollot, François Tusques, Bernard Vitet répondaient à La Question. Ce retour 17 ans en arrière montre par exemple que les regrettés Jean Morières et Bernard Vitet avaient vu juste !

Les invités de Mediapart

Femmes, Noires, notre silence ne nous protégera pas!

Par
« Nous nous déclarons en solidarité et sororité totales et précieuses avec Rokhaya Diallo (...) cible privilégiée de campagnes systématiques de harcèlement et de dénigrement (...) et toutes les femmes noires subissant au quotidien assauts racistes et sexistes », écrivent les quelque trente signataires de cette tribune et leurs soutiens.

Cinq ans après la mort de Clément Méric: des coupables, des impunités et des absences

Par
Des membres du syndicat Solidaires Etudiant·e·s de l'IEP de Paris, auquel Clément Méric adhérait, ont assisté au procès des trois skinheads d’extrême-droite impliqués dans la mort de ce dernier, en juin 2013 à Paris. S'ils sont « soulagés » du verdict de la cour d'assises, ils s'inquiètent de l’absence de toutes réactions des témoins et badauds le jour du drame.
Tous les blogs
Le blog de clorelya

Le blog de clorelya

Dernier billet :

ECOLOGIE SOLIDAIRE EN MACRONIE

Par
PAUVRITUDE, C'EST UN DESTIN
Le blog de damien defosse

Le blog de damien defosse

Dernier billet :

europe judéo chretienne la voulons nous?

Par
pourquoi avons nous besoins de nous opposer dans la rue a Emmanuel Macron qui est affaiblit.
Le blog de Gérard B

Le blog de Gérard B

Dernier billet :

Arkéa : et si on oubliait tout ?

Par
Le projet d’indépendance porté par Jean-Pierre Denis menace les collaborateurs et sociétaires du Crédit Mutuel Arkéa. Il est encore temps de faire machine arrière.
Toutes les éditions
ce

ce

Dernier article :

Le cheval de Przewalski, la fin d'un mythe !

Par
Le cheval de Przewalski est un cheval "comme un autre"

Les Unes archivées