Les invités de Mediapart

Universitaires, nous nous déclarons «complices» des gilets jaunes face aux dérives autoritaires du pouvoir

Par
Un large collectif d'universitaires demande instamment «l'arrêt de l'utilisation des armes de guerre dans des opérations de maintien de l'ordre» et apporte son soutien aux prochains rassemblements de gilets jaunes face aux «graves dangers» que la nouvelle politique du gouvernement fait peser sur les libertés publiques et les droits humains.

Les lycéens du Lycée Arago, objets d'un fichage «S - Sûreté de l'Etat»

Par
Un collectif d'avocats au barreau de Paris et Créteil révèle que trois de ces lycéens et étudiants du lycée Arago, suite à l'interpellation massive à l’issue d’une manifestation le 22 mai 2018, ont constaté qu'ils étaient l'objet d'un fichage «S». Les avocats entendent «saisir les juridictions administratives aux fins de contrôle de ces fichages manifestement illégaux».
Tous les blogs
Le blog de Rob Prince

Le blog de Rob Prince

Dernier billet :

Algeria’s Youm Echâab – Day of the People

Par
Since the 1965 coup the actual power behind the scenes in Algeria has been the military and the security apparatus to the exclusion of all other possible social forces. They have ruled with an iron hand, ruthless and fanatic in their struggle to maintain power. Together these two institutions have dominated the oil and natural gas rich North African nation.
Le blog de patrick balme

Le blog de patrick balme

Dernier billet :

abus de pouvoir 06

Par
De quel droit le préfet des AM bloque t il les autoroutes , les accés , les péages sous pretexte de controle anti GJ et de venue du président chinois. Tout un département bloqué pour faire plaisir à Macron et à sa clique. Qu'ils fassent leur reception sur le Charles de Gaulle , au moins ils n'emmerderons personnes ( à part les marins !!)
Le blog de thomas.miralles

Le blog de thomas.miralles

Dernier billet :

Tomorrowland Winter : Première édition réussie !

Par
Pour cette première édition de Tomorrowland Winter à l'Alpe d'Huez, plusieurs interrogations étaient présentes : que donnera cette première édition ? les conditions climatiques seront-elles clémentes ? que faire en cas de lourdes chutes de neige ? Retour sur cette première édition.
Toutes les éditions
Contes de la folie ordinaire

Contes de la folie ordinaire

Dernier article :

A propos des mobilisations du 21 mars pour le printemps de la psychiatrie

Par
Notre association n'appelle pas aux manifestations du 21 mars 2019 pour le "Printemps de la psychiatrie" . Le corporatisme et la bêtise des protagonistes de ces mobilisations pour qui les psychiatrisés ne sont que des loques infantilisables à merci, sous le coup de leurs diagnostics, et qui se doivent de ramper aux pieds de ces soignants au soutien de leurs intérêts bien compris, ras le bol.
Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Dernier article :

L'or au prix du sang

Par
Dans les Andes, la jeune étudiante Nélida Ayay Chilón est mobilisée avec les autres habitants de la contrée face à la main-mise de l'entreprise minière Yanacocha décidée à détruire l'environnement naturel pour installer de monstrueuses mines d'or à ciel ouvert.

Les Unes archivées