Les invités de Mediapart

Lettre ouverte aux dirigeants de Sanofi

Par
La coordination des syndicats CGT accuse le Groupe Sanofi « d'avoir manqué à ses obligations de protection de la santé des salariés et des riverains du bassin industriel de Mourenx. » Et exige plusieurs actes de réparation pour que la production de Dépakine redémarre en toute sécurité sanitaire.

La France doit protéger Ricardo Palma Salamanca et Silvia Brzovic

Par
Dans un tribune collective, Carmen Castillo, Olivier Duhamel, Louis Joinet, Alain Touraine et Costa-Gavras appellent la France à protéger, en leur reconnaissant le statut de réfugié politique, Ricardo Palma Salamanca et Silvia Brzovic. Ayant combattu le régime sanglant de Pinochet, ils sont aujourd'hui réclamés par le Chili en vertu de décisions administratives et judiciaires iniques qui sont un résidu de la dictature.  
Tous les blogs
Le blog de layreand

Le blog de layreand

Dernier billet :

DEMANTELEMENT DU SECTEUR PUBLIC ACCELERE

Par
Quelle gifle la GARE DU NORD aux AUCHAN ! une gare ? un espace où toutes les services sont possibles; faire de l'aire marchande un cœur de ville: Roubaix 2000, AUCHAN V2 ! une constante ! Là un saut qualitatif est franchi ! une gare porte de l'EUROPE de la Finance ! annonce de la fin du secteur public et bascule hautement symbolique dans le libéralisme !
Le blog de Contribuable JUSTICIABLE

Le blog de Contribuable JUSTICIABLE

Dernier billet :

Pas d'insalubrité à Tarbes ?

Par
Trois ans de combat administratif stérile pour la reconnaissance d'une insalubrité. Tarbes bénéficie pour son SCHS (Service Communal d'Hygiène et de Santé) d'une DSP (Délégation de Service Public) prévalant sur l'expertise de l'ARS (Agence Régionale de Santé).
Le blog de Starlight

Le blog de Starlight

Dernier billet :

Lettre ouverte à l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes

Par
Une lettre ouverte à l'attention du Président de l'Ordre National des chirurgiens-dentistes afin de pointer la moralité du Conseil et de ses membres. L'Ordre préférant garder le silence et démontrant une nouvelle fois l'irrespect auquel ma famille à droit, je publie cette lettre afin d'eveiller les consciences sur les pratiques de l'Ordre des chirurgiens-dentistes.

Les Unes archivées