Les invités de Mediapart

Universitaires, nous nous déclarons «complices» des gilets jaunes face aux dérives autoritaires du pouvoir

Par
Un large collectif d'universitaires demande instamment «l'arrêt de l'utilisation des armes de guerre dans des opérations de maintien de l'ordre» et apporte leur soutien aux prochains rassemblements de gilets jaunes face aux «graves dangers» que la nouvelle politique du gouvernement fait peser sur les libertés publiques et les droits humains.

Les lycéens du Lycée Arago, objets d'un fichage «S - Sûreté de l'Etat»

Par
Un collectif d'avocats au barreau de Paris et Créteil révèle que trois de ces lycéens et étudiants du lycée Arago, suite à l'interpellation massive à l’issue d’une manifestation le 22 mai 2018, ont constaté qu'ils étaient l'objet d'un fichage «S». Les avocats entendent «saisir les juridictions administratives aux fins de contrôle de ces fichages manifestement illégaux».
Tous les blogs
Le blog de lili oto

Le blog de lili oto

Dernier billet :

artistes et les politiques artistiques et culturelles en France

Par
35 ans de servitude face aux abus d'autorité des élus sur la diffusion de la création artistique contemporaine dans les arts plastiques et l'art contemporains en France, ça suffit !
Le blog de Neleh@35-NE96

Le blog de Neleh@35-NE96

Dernier billet :

Pourquoi les sympathisants n'interviennent pas dans les débats sur les gilets jaunes

Par
Depuis 19 semaines, je suis le mouvement gilets jaunes et je suis attristée et découragée de constater l'absence, dans les différents débats ou émissions, mainstreams ou indépendants, des sympathisants gilets jaunes (encore 50%) qui ne vont pas manifester ou peu mais continuent à soutenir ce mouvement.
Le blog de Pierrick Le Bihan

Le blog de Pierrick Le Bihan

Dernier billet :

" je témoigne et j'accuse"

Par
Il s'agit d'un témoignage in situ d'un ami qui a participé à la manifestation des gilets jaunes à Paris le 23 mars 2019 et qui donne ses sentiments sur la crise actuelle.
Toutes les éditions
Contes de la folie ordinaire

Contes de la folie ordinaire

Dernier article :

A propos des mobilisations du 21 mars pour le printemps de la psychiatrie

Par
Notre association n'appelle pas aux manifestations du 21 mars 2019 pour le "Printemps de la psychiatrie" . Le corporatisme et la bêtise des protagonistes de ces mobilisations pour qui les psychiatrisés ne sont que des loques infantilisables à merci, sous le coup de leurs diagnostics, et qui se doivent de ramper aux pieds de ces soignants au soutien de leurs intérêts bien compris, ras le bol.
Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Dernier article :

L'or au prix du sang

Par
Dans les Andes, la jeune étudiante Nélida Ayay Chilón est mobilisée avec les autres habitants de la contrée face à la main-mise de l'entreprise minière Yanacocha décidée à détruire l'environnement naturel pour installer de monstrueuses mines d'or à ciel ouvert.

Les Unes archivées