Les invités de Mediapart

Démocratie sexuelle et de genre en danger en Pologne: libérez Margot!

Par
Un collectif d'intellectuels et d'artistes, parmi lesquels Paul B. Preciado, Judith Butler, Virginie Despentes et Antonio Negri, lancent un appel international à la libération de Margot, militante de genre non-binaire arrêtée vendredi 7 août à Varsovie. « Cet appel international est aussi une initiative pour dénoncer le virage autoritaire du gouvernement polonais et la violence misogyne, homophobe, transphobe et raciste ».

Que vive le Liban des lumières!

Par
À l’initiative des deux écrivains Abdellatif Laâbi et Issa Makhlouf, un grand nombre de créateurs et d’intellectuels appellent à soutenir le peuple libanais dans la terrible épreuve qu’il traverse et à sauver le Liban de l’effondrement. « Pour que la vie ait le dernier mot, nous exprimons notre soutien total au mouvement de la société civile qui va continuer à se battre pour un nouveau Liban ».
Tous les blogs
Le blog de leclercq.benedicte

Le blog de leclercq.benedicte

Dernier billet :

Ouvrons les yeux sur les violences sexuelles intrafamiliales

Par
Découvrir qu'une histoire personnelle n'est en rien particulière aussi inhumaine, douloureuse et tragique soit elle, mais au contraire systémique et protégée par une société créant des monstres, pour éviter la remise en cause de ses fondements. Déconstruire les mécanismes qui laissent émerger le pire pour que les anges de l'enfance privés de leurs ailes ne soient plus si nombreux.
Le blog de la communication digitale

Le blog de la communication digitale

Dernier billet :

Publicité sur Gmail : les bases du ciblage

Par
Le client de messagerie de Google a été intégré dans le moteur publicitaire du géant de Mountain View à la fin de 2013 et est depuis lors l'un des piliers sur lesquels Google fonde ses bénéfices en ligne.
Toutes les éditions
CONFIDOC – Une aventure de pensée

CONFIDOC – Une aventure de pensée

Dernier article :

Avant-propos

Par
Quelque chose nous arrive – on ne peut pas faire comme si cette chose ne nous arrive pas. Avec Jacques Derrida ou d’autres, appelons ce phénomène l’événement. L’humain va tenter de penser l’évènement, l’animal le subit. Penser l’événement, c’est penser l’impensé, mobiliser un dispositif pour affronter l’inconnu.
«Un lieu, une oeuvre»

«Un lieu, une oeuvre»

Dernier article :

De Calais à Boulogne sur Mer, sur les pas de Victor...

Par
"Le trajet de Calais à Boulogne est une ravissante promenade…" écrivait le poète en 1837. Bien sûr, beaucoup de choses ont changé depuis, mais cette belle route délivre encore de charmants paysages pour le plaisir des yeux et le partage des émotions !
Liberté, Liberté...

Liberté, Liberté...

Dernier article :

Visage-Paysage

Par
Un texte, un concept fondamental pour notre présent et avenir. A la découverte de l'autre tel qu'il soit dans ses origines, son présent et son avenir. Chaque personne est un paysage à découvrir.

Les Unes archivées