• Notre choix

    « Jusqu’à la garde » (à vue ?)

    Par
    jusqua-la-garde
    Le premier film de Xavier Legrand, Jusqu’à la garde, raconte le divorce compliqué d’un couple et le devenir de leurs deux enfants. C’est autour de leur fils Julien, 11 ans, que la tension se cristallise particulièrement. Un thriller dans le huis-clos familial qui a été projeté mercredi 7 février dernier aux Lobis à Blois suivi d'un débat.
  • Nous adhérents, sympathisants de LREM, voulons une loi immigration juste et humaniste

    Par
    L'élaboration d'une loi sur l'immigration est en cours. Adhérents ou sympathisants de LREM nous sommes engagés dans l'aide aux populations précaires, victimes de situations diverses et notamment dans l'accueil aux migrants. Certains d'entre nous se sont même investis dans la mise au point du programme présidentiel concernant ces questions.
  • Huitroïdes 2018

    Par
     © ClR © ClR
    De l'huitroïde à l'huître, il y a bien moins que de l'androïd à l'homme, mais on est déjà dans une autre dimension, celle de la modification par l'homme d'un organisme naturel. France Inter relayait ce matin un documentaire à voir sur le sujet. Ce billet avait été écrit en 2012 suite à des conversations édifiantes avec mon ostréicultrice préférée. Il est toujours d'actualité.
  • Octobre 17 selon Piotr Krasnov, Markovitch, Bryant, Rotman & Blary

    Par
    A la faveur de la lecture de Piotr Krasnov, "De l'aigle impérial au drapeau rouge", l'envie de faire un tour de livres nous saisit.
  • La neige en questions

    Par
    bn1
    Ouverture des jeux de mots

Les invités de Mediapart

La fabrique des identités suspectes

Par
Shoshana Fine, docteure associée au CERI et Thomas Lindemann, professeur de science politique à l’Université Versailles Saint-Quentin et à l’Ecole Polytechnique offrent une analyse sur le racisme et le football, quelques semaines après la Coupe du monde en Russie et la victoire de l'équipe de France.

L’écologie politique, une pensée singulière

Par
Quatre écologistes engagés (Damien Deville, Vincent Dubail, Théo Garcia-Badin et Eva Sas) défendent un point de vue sur les refondations politiques de l'écologie. Il s'ancre dans un espace de réflexion qui est actuellement « à couteaux tirés » dans le cadre des européennes à venir.
Tous les blogs
Le blog de Lionel

Le blog de Lionel

Dernier billet :

L'amour et le pardon comme politique

Par
L’amour et le pardon, la compassion, l’oubli de soi, l’abandon à l’autre, sont des postures éminemment politiques. C’est d’ailleurs l’amour seul qui nous invite à ces postures.
Le blog de Thibault Leblanc

Le blog de Thibault Leblanc

Dernier billet :

Un président discrédité par la gauche populaire mais sans alternative claire

Par
Bientôt les amFis, l'occasion de faire un bilan du mouvement et dresser les perspectives.
Toutes les éditions
ce

ce

Dernier article :

Le cheval de Przewalski, la fin d'un mythe !

Par
Le cheval de Przewalski est un cheval "comme un autre"

Les Unes archivées