Les invités de Mediapart

Lettre ouverte des lycées du 93 au ministre Blanquer

Par
Des enseignants de lycées en Seine-Saint-Denis déplorent les conditions « déplorables » dans lesquelles leur rentrée se déroule entre sureffectifs et violences autour des établissements.

Soutien à Radio France et Mediapart

Par
Une vingtaine de sociétés de journalistes et de rédacteurs apportent leur soutien à Radio France, Mediapart et à la reporter Véronique Gaurel, moquée pour son accent par Jean-Luc Mélenchon.
Tous les blogs
Le blog de fidaa yahia

Le blog de fidaa yahia

Dernier billet :

Libérez Georges Abdallah

Par
Georges Abdallah - citoyen libanais- est retenu depuis plus de 30 ans pour implication dans l'assassinat de 2 agents de service de renseignement pour Israël et les US pendant la période la plus douloureuse au Liban Aujourd'hui Georges Abdallah est libérable mais des pressions extérieures subsistent ....
Le blog de Onlacherien

Le blog de Onlacherien

Dernier billet :

Pourquoi tant de haine - Premier billet avant désabonnement

Par
Il faut bien trouver des explications sans esprit complôtiste. Justifier à postériori d'avoir fait élire Macron est une explication plausible.
Le blog de Alan Bernigaud

Le blog de Alan Bernigaud

Dernier billet :

Jean-Luc Mélenchon, un suicide politique prévisible

Par
En l'espace d'une semaine, le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a réussi un improbable triptyque en insultant tour à tour la justice, la République et les journalistes. De quoi placer le député dans une position des plus instables avec un début de scission au sein de son propre mouvement qui en étonne plus d'un. Pourtant, une telle débandade paraît logique au vu des éléments.
Toutes les éditions
Rendez-vous du CVUH

Rendez-vous du CVUH

Dernier article :

Entretien avec Sophie Wahnich sur le film «Un peuple et son roi»

Par
Historienne spécialiste de la Révolution française, Sophie Wahnich a participé à la construction du film «Un peuple et son roi» de Pierre Schoeller. Elle répond aux questions du CVUH (Comité de Vigilance face aux Usages publics de l'Histoire) sur son rôle personnel, le récit historique du film et les enjeux du présent qu'il soulève.

Les Unes archivées