Entre la meurtrière conjuration des égos qui multiplie les candidats à gauche et l'aveuglement des médias qui ne veulent pas comprendre l'extrême dangerosité de la prochaine prise du pouvoir par François Fillon, le destin de notre pays est en train de s'orienter vers le chaos
« J'ai fait ce film pour briser le silence sur la guerre nucléaire », explique le journaliste et réalisateur John Pilger à propos de son dernier film : « La guerre à venir contre la Chine ». Dans une interview à Investig'action, l'activiste anti-guerre revient sur le rôle des médias, des gouvernements occidentaux et de la France en particulier dans « une guerre mondiale qui a déjà commencé ».
32 % d’énergies renouvelables dans la consommation énergétique totale à l’horizon 2030, c’est l’objectif fixé par la loi relative à la transition énergétique adoptée en août 2015. Le caractère intermittent de ces ressources vertes fait apparaitre un nouveau défi, celui du stockage de l'énergie électrique.
Le XXIème siècle verra les grandes entreprises multinationales jouer un rôle de plus en plus dominant dans l’économie mondiale. Ainsi, avec l’économie numérique, certaines firmes ont su se créer un monopole technologique. Ce seront les empires de notre siècle, avec leurs seigneurs et leurs serfs, qui auront autant, sinon plus de pouvoir sur la vie des génération future que les Etats.