On le constate chaque jour, le conservatisme fait fureur en cette période électorale et le milieu hippique et équestre ne déroge pas à la règle : afin d’obtenir des candidats à la présidence puis par répercussion ensuite aux législatives, des promesses à défaut d’assurances sur les différents dossiers qui les intéressent.
Dans quel monde vivons-nous ? En 2017 j'ai l'impression de revenir un siècle en arrière. TV5MONDE choisit de couper le court-métrage sur FaceBook pour ne pas risquer la censure. Heureusement le feuilleton se poursuit sur le site Prévert Exquis...
Article issu de la contribution de Jessica Filippi - Enseignante Chercheure en Criminologie à l'Ecole Nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse -
Laboratoire Centre de Recherche en Criminologie Université Libre de Bruxelles - suite à son intervention à la conférence internationale "la justice restaurative en action(s)" organisée par l'IFJR les 18 et 19 janvier 2017 à l'UNESCO à Paris.
L'avenir de ses langues régionales ou minoritaires n'a guère été discuté dans cette campagne . Cette question n'est pas prise en compte par Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. En revanche, Benoit Hamon et Emmanuel Macron s'engagent à faire ratifier la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.
Après le côté obscur de la Kraft, Aufklärung sur la dette publique*. Ces derniers jours, la hausse de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages a suscité un véritable branlebas de combat chez les représentants des banques et leurs petites mains dans les médias.