Par Mortaza BEHBOUDI« Rêve d’humanité », une exposition sur la rive droite de la Seine à Paris (en face du musée d’Orsay) qui présente une vision sur 370 mètres de l’humanité, conçue par Reza. Tout espoir d’un monde de paix et de progrès social, nécessite de faire porter l’accent sur la solidarité. En conséquence, on souligne ici la nécessité du dialogue universel et l’on nous invite à réfléchir sur notre interaction avec les autres.Un moment d’une visite guidée par Reza, le mardi 18 aout 2015
Tout le monde connaît l'année, facile à retenir ; mais pas la date exacte (d'autant que la bataille de Marignan a duré deux jours : les 13 et 14 septembre 1515). La retenue et la sélection des dates ''historiques'' peuvent-elles ''aller de soi'' et s'imposer presque d'elles-mêmes ? On peut sérieusement en douter à l'aune de ces vingt dernières années.
Yanis Varoufakis est un homme remarquable et estimable. Un homme de conviction et de tempérament. Un homme qui sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit d’économie et de finances. C’est sans nul doute parce qu’il était en capacité intellectuelle et morale de ne pas s’en laisser compter par les gangsters de l’Eurogroupe que les médias toxiques ont distillé de lui une image caricaturale destinée à le discréditer.