Les invités de Mediapart

«Grand remplacement»: pour un grand rassemblement contre l'islamophobie

Par
Après l'attentat islamophobe perpétré dans deux mosquées de Nouvelle-Zélande, un grand nombre de collectifs citoyens appellent à se rassembler vendredi 22 mars à 19h, Place de la République, car «l’islamophobie a tué hier, tue aujourd’hui et continuera de tuer si nous ne nous donnons pas les moyens de déraciner le mal».

Pour une Assemblée constituante de l’écologie populaire et sociale

Par
Pour les signataires de cet appel, le temps est venu d’un mouvement de l’écologie populaire et sociale, ouvert à tous les courants. Et précisent : «l’écologie populaire de transformation suppose une politique de rupture avec le capitalisme vert et une convergence des luttes sociales et environnementales.»
Tous les blogs
Le blog de gwenmel

Le blog de gwenmel

Dernier billet :

Témoignage: interpellation et garde à vue d'un journaliste, le 16 Mars 2019

Par
Le samedi 16 Mars est pour moi une date importante. C’est la marche des Solidarités, pour la Justice et la Dignité. J’avais déjà réalisé un reportage l’année dernière et je compte en faire un nouveau. S’y ajoute également la marche pour le climat, un combat à rebours, une course contre le temps que je veux également couvrir. Or, contre ma volonté,  je ne ferai ni l’une ni l’autre.
Le blog de Alec BUNGENER

Le blog de Alec BUNGENER

Dernier billet :

CONVERGENCE CITOYENNE POUR LA DÉMOCRATIE 2.0

Par
TROIS RÉFÉRENDUMS POUR PASSER EN DÉMOCRATIE 2.0. 1. ÉLECTION DE LA DIRECTRICE DU SERVICE DE LA JUSTICE. 2. ÉLECTION D'UNE GARANTE DE L'INFORMATION. 3. ÉLECTION D'UNE MÉDIATRICE DANS CHAQUE DÉPARTEMENT.
Toutes les éditions
Contes de la folie ordinaire

Contes de la folie ordinaire

Dernier article :

A propos des mobilisations du 21 mars pour le printemps de la psychiatrie

Par
Notre association n'appelle pas aux manifestations du 21 mars 2019 pour le "Printemps de la psychiatrie" . Le corporatisme et la bêtise des protagonistes de ces mobilisations pour qui les psychiatrisés ne sont que des loques infantilisables à merci, sous le coup de leurs diagnostics, et qui se doivent de ramper aux pieds de ces soignants au soutien de leurs intérêts bien compris, ras le bol.
Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Cinémas d'Amérique latine... et plus encore

Dernier article :

36e édition des Rencontres du cinéma latino-américain à Pessac

Par
La 36e édition des Rencontres du cinéma latino-américain qui se déroule du 20 au 26 mars 2019 à Pessac (33) dans la salle de cinéma Jean Eustache a débuté avec en ouverture le documentaire "Sexe, prêches et politique" de Michael Gimenez et Aude Chevalier-Beaumel. Entretien avec les réalisateurs sur la situation politique et sociale du Brésil.

Les Unes archivées