Les invités de Mediapart

Pour l'interdiction des contrôles policiers lors des sorties scolaires

Par
Plusieurs enseignants et personnels de l'éducation engagés contre le racisme lancent une mobilisation de soutien à trois lycéens ayant porté plainte contre l'État pour des contrôles d'identité abusifs lors d'une sortie scolaire.

Trump, c'est la guerre !

Par
A l'initiative du « Collectif Ni Guerres Ni état de Guerre », de nombreuses organisations militantes et politiques appellent à manifester le 11 novembre, Place de la République à Paris, contre la venue de Donald Trump en France.
Tous les blogs
Le blog de Anna Nas

Le blog de Anna Nas

Dernier billet :

Anna Nas se désabonne

Par
C'est Anna Nas elle va se désabonner
Le blog d'Aurélie

Le blog d'Aurélie

Dernier billet :

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République française

Une société qui ne reconnaît plus la valeur suprême et intrinsèque de la vie humaine est une société malade. Alors qu'en est-il de la France du gouvernement de M. Macron, prête à rester les bras croisés tandis que des milliers d'humains se meurent dans les eaux de la Méditerranée ? Cette lettre, au delà de la présidence, s'adresse à tous. En espérant qu'elle saura toucher et convaincre certains...
Le blog de fabienbenoit

Le blog de fabienbenoit

Dernier billet :

Pour un métro accessible à tous

Par
Sur 303 stations de métro à Paris, seules 9 sont accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, soit 3% du réseau. Cette situation ne peut plus durer. Un plan pour rendre les métros accessibles doit être mis en place. La ville doit être un espace inclusif, qui ne laisse personne en marge.
Toutes les éditions
Rendez-vous du CVUH

Rendez-vous du CVUH

Dernier article :

Entretien avec Sophie Wahnich sur le film «Un peuple et son roi»

Par
Historienne spécialiste de la Révolution française, Sophie Wahnich a participé à la construction du film «Un peuple et son roi» de Pierre Schoeller. Elle répond aux questions du CVUH (Comité de Vigilance face aux Usages publics de l'Histoire) sur son rôle personnel, le récit historique du film et les enjeux du présent qu'il soulève.

Les Unes archivées