Les invités de Mediapart

Révision constitutionnelle: une régression du droit à la participation citoyenne?

Par
Face aux désirs de participation démocratique portés par les derniers mouvements sociaux, un collectif d'intellectuels et personnalités politiques dénoncent les biais du nouveau projet de loi constitutionnelle sur la vie démocratique et les «manipulations» empêchant les citoyens de s'exprimer sur les choix publics qui ne servent «qu'à occuper le peuple pendant que les décisions sont prises dans son dos». 

À d’autres!

Par
L’Assemblée des « gilets jaunes » de Belleville revient, dans un texte collectif, sur ce qui fait la force du mouvement : sa capacité à représenter, en profondeur et dans la durée, au-delà de l’intérêt aléatoire que leur portent les médias, les conditions de vie réelles de personnes, que le gouvernement cherche à invisibiliser.
Tous les blogs
Le blog de S. KADOUR

Le blog de S. KADOUR

Dernier billet :

JESSICA FOR EVER: OVNI

Par
UN HYMNE AU PRESENT DESENCHANTE Jessica ( La mystérieuse Aomi Muyock ) règne comme une reine, une mère, une soeur sur une tribu de jeunes garçons- virils et infantiles- aux allures de guerriers.
Le blog de Arteos

Le blog de Arteos

Dernier billet :

Le début d'une grande aventure ?

Par
Tout d'abord, bonjour à tous, et merci de lire ce billet, il a pour but d'inauguré ce blog en apportant quelques précisions sur son objectif et sur ce qu'il contiendra, bonne lecture.
Le blog de François COCHAIN

Le blog de François COCHAIN

Dernier billet :

Après le mouvement des gilets jaunes, quelles pistes politiques pour la gauche ?

Par
La lecture d'un billet sur le site de "Cerises - Rouge-aigre-doux" intitulé "Avec nos excuses" (http://www.cerisesenligne.fr/article/?id=6010) m'a amené à réagir.
Toutes les éditions
Police & Co.

Police & Co.

Dernier article :

La police française : un danger pour la démocratie ?

Par
Les policiers protestent, manifestent, parfois avec violence. Ils estiment être enfermés dans un carcan légal les empêchant de se défendre et de remplir leur mission. Leurs contestations fragilisent la démocratie française.
Fiction Créole

Fiction Créole

Dernier article :

Le rugissement de la pierre !

Par
Petite fiction parlant de l'homosexualité, du travail, et de l'inceste. En créole réunionnais.

Les Unes archivées