Jour 49 - 23 juillet Aujourd'hui nous n'avons pas à refaire nos sacs, ils peuvent rester au camping, tranquillement posé sur le sol du bungalow. Strasbourg est une ville accueillante, il s'y passe tout plein de choses, nous y dormirons une nuit de plus. Pour l'équipe, pas question pour autant de faire la grasse mat' : le parcours ne sera pas bien long, mais nous monterons de bon matin sur les tandems.
Le climat change, et vous ? Vivez-vous différemment depuis que vous savez que le climat se dérègle et que nous, les humains, en sommes la cause ? Voyez-vous des signes du changement climatique autour de vous : des floraisons prématurées, des oiseaux migrateurs survoler vos têtes plus tôt que d’habitude, des glaciers disparaître, des rivières s’assécher ? Perdez-vous espoir ou rêvez-vous plus que jamais d’un autre monde ?
L'artiste anglaise Di Mainstone imagine des instruments aussi visuels que sonores. Ses sculptures hi-tech suscitent les mouvements du corps qui en jouent en construisant des histoires chorégraphiques très futuristes.
Gunkanjima est un endroit, une ile fantôme, un bateau de guerre, une accumulation de constructions, un système urbain, composition de béton, une cité minière, une ère énergétique, un trou géologique, du charbon pur appelé diamant.