• Notre choix

    Collomb démission maintenue, Philippe assure l'intérim

    Par
    20181003
  • Emmanuel Macron cède face à Gérard Collomb

    Par
    Gérard Collomb avait accordé au Figaro une interview et confiait ne pas vouloir reculer sur « sa proposition de démission ». Le locataire de la place Beauvau s'était vu refuser sa première proposition avant d'obtenir gain de cause. Pour la première fois sous la V République, un ministre aura forçé la main d’un président pour quitter le gouvernement. Thierry Paul Valette
  • Collomb rit, Guignol pleure

    Par
    Libération. Une.. Collomb rit toutes dents dehors! L'homme de la flicaille sans pitié se marre ! Le compagnon de Macron l'intraitable bourreau des pauvres éclate d'un affreux rire! Et Libération de titrer «Le gag du Lyonnais»... Moi ça me rappelle un poème de Prévert chanté par Nevchehirlian !
  • Ce n'est pas une bonne nouvelle

    Par
    La démission d'un deuxième Ministre d'Etat en quelques semaines, cela fait plus que désordre. Surtout après tout ce que nous savons. Et que nous ne savons pas, mais que «l'homme le mieux informé de France» (comme l'on dit toujours des Ministres de l'Intérieur) doit savoir, à commencer par l'hostilité de plus en plus grande de la société face à ce Président et ce pouvoir des riches.

Les invités de Mediapart

Face à l'urgence climatique et sociale, ne ratons pas le coche des objectifs de développement durable

Par
À la veille du sommet onusien pour le Climat, plus de 200 ONG unissent leur voix pour exhorter la France à mettre en place d'urgence un mécanisme de suivi des politiques menées, tant au niveau local qu'international, pour s'assurer qu'elles soient cohérente avec les «objectifs de développement durable» signés par la France.

Appel commun de Mouvements Climat, Gilets Jaunes et collectifs en lutte

Par
De nombreuses organisations écologistes, de Gilets Jaunes, de Gilets Noirs et des collectifs en lutte s'unissent aujourd'hui « autour d'un message commun : rejeter, d'une même voix, un système capitaliste, raciste, sexiste, néo-colonial et néolibéral destructeur autant de nos droits collectifs que des écosystèmes et des équilibres climatiques. » Un rendez-vous est prévu à 9h00, ce 21 septembre, Place de la Madeleine à Paris.
Tous les blogs
Le blog de Christophe Naudin

Le blog de Christophe Naudin

Dernier billet :

Quand Denis Robert "enquête" sur les "ennemis publics" terroristes

Par
Dans "Ennemis publics", Denis Robert s'intéresse aux fichés S assignés à résidence. Enquête sur le terrorisme et ses conséquences sur la société, ou réhabilitation de martyrs de la raison d'État ?
Le blog de leuleule

Le blog de leuleule

Dernier billet :

Bravom

Par
Le blog de meli anna

Le blog de meli anna

Dernier billet :

La Honte du Retour

Par
Isolement, traumatisme et déception de la famille: rentrer chez soi n’est pas facile. Partir pour l'Europe Forteresse est un enfer, le retour un pilori. Voyage entre les migrants de retour au Sénégal à travers les yeux et les paroles de leurs mères.
Toutes les éditions
En Bigorre

En Bigorre

Dernier article :

«Le salon du Off-road nous enfume»

Par
Une communauté forte de 1500 signataires et sympathisants a enrichi le collectif citoyen initial. Elle s'interroge sur les véritables enjeux environnementaux et les visées touristiques à long terme proposés par le Salon du «Off-Road» dans le Haut-Adour.
Marchons pour les terres fertiles, de Gonesse à Matignon

Marchons pour les terres fertiles, de Gonesse à Matignon

Dernier article :

Jour J-19: Gonesse n'est pas une page blanche

Par
Pour les partisans du bétonnage du Triangle de Gonesse, les champs de la plaine de France ne recèlent aucune richesse méritant d'être protégée. Mais à en croire les naturalistes, cet écosystème, aux sols d'une exceptionnelle fertilité, recèle aussi une biodiversité non négligeable. Inventaire.

Les Unes archivées