Le larghetto se déploie dans la lumière, lent, mais pas trop, et suffisament. Chaque note compte, autant d'étoiles, poussières d'étincelles dans le ciel d'une nuit d'août ... Frederic ChopinConcerto n° 22ième mouvement, larghetto
Fait divers sordide sur la LoireTrahi par un pneumatique ! C'est curieux l'incroyable tendance qui pousse les faits divers à préférer l'été ! Cette saison est sans doute propice à tous les relâchements, les aventures sans lendemain, les exaltations qui peuvent pousser à la faute. Ce que je vais vous narrer ici n'échappe pas à la règle, il serait même tout à fait inconcevable en une autre saison. Que les oreilles chastes et les enfants s'éloignent de ce billet : la belle saison est aussi celle des pulsions dévastatrices …
" Monsieur le Président (...)sur l’Egypte. Vous étiez l’invité d’honneur, aujourd’hui, au premier rang, on a pu le constater. Est-ce que vous considérez que le régime égyptien est compatible avec les valeurs de démocratie que prône la France ? Avez-vous, sinon, eu des assurances aujourd’hui de la part du Président SISSI sur d’éventuelles avancées à court ou moyen terme ?
Jour 55 – 29 juillet Aujourd’hui c’est jour de repos, enfin c’est surtout journée sans vélo car les coulisses du Tour battent leur plein dans ces moment “libres”. Briefing, maintenance des vélos, relation presse, écriture d’article, réponses aux mails de la base arrière, préparation des prochaines étapes, courses, comptabilité, linge, etc.
Comme prévu, ce jeudi, nous sommes allés, Maly et moi, avec trois de nos petits-enfants, un de douze et deux de neuf ans, visiter la Grotte Chauvet, ou, plus exactement sa reproduction. Alors, qu’en dire ?