Retrouvez ici la tribune (publiée le 21 juin 2019 dans l'Humanité) que nous avons signée avec Laurence Cohen et CQFD Lesbiennes Féministes pour dénoncer les discriminations à l'adoption et à la PMA pour les personnes LGBTQI+ et demander au gouvernement de prendre des mesures urgentes.
Une mesure prenant en compte les familles homoparentales à l'école provoque un déferlement de haine homophobe, des Familles Catholiques à Laurent Bouvet en passant par la Manif pour tous et le Figaro.
L'hebdomadaire réactionnaire s'est ému, dans un article, d'une série de tweets d'une collègue du journal se félicitant d'avoir pu bénéficier d'avancées sociales à l'occasion de la procréation médicalement assistée de sa compagne. Nous revendiquons de notre côté haut et fort l'égalité pour toutes.
Les associations FièrEs et L'autre maman interpellent Dominique Bertinotti, ministre de la famille, sur le nouveau report – après les municipales –de la PMA pour toutes les femmes. « Ouvrir la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires », affirment-elles, mettrait simplement fin à une « discrimination uniquement fondée sur l'orientation sexuelle et le patriarcat ».