• Notre choix

    « TOUT ! » (1970-1971), quinzomadaire détonant des maos-spontex

    Par
    tout
    « Ils avaient une ligne qui était opposée à toute organisation autre qu’immédiate. [...] C’est pourquoi on les appelait les maos-spontanéistes. »
  • Du droit de s’évader

    Par
    La liberté est le besoin fondamental de tout individu. De ce besoin naît un droit inaliénable à cette liberté. D’ailleurs en cette période estivale, tous les messages délivrés par les médias invitent à l’évasion. Ne nous étonnons pas que ceux qui n’ont, pour toute fenêtre sur la société que la télévision, ne finissent par la prendre au mot…
  • Politiques de Derrida dans la revue EPR

    Par
    Le dernier numéro de la revue de philosophie «Ethique Politique Religions» (EPR) publie ces jours-ci un passionnant numéro entièrement consacré à la pensée politique de Jacques Derrida, penseur de l'hospitalité en politique. Une pensée d'une grande et terrible actualité.
  • Le trésor du voyage d’Ulis

    Par
    p0
    Les contes écrits par les élèves.

Les invités de Mediapart

Mobilisation française pour le Sahel: redonner la priorité à la lutte contre la pauvreté

Par
Avant son voyage à l'ONU, Action contre la Faim, Oxfam France et le CCFD-Terre Solidaire alertent le Président Macron sur la tentation « de faire du développement un alibi des politiques sécuritaires et de contrôle des migrations », notamment au Sahel, région au monde où la faim a le plus augmenté en 2017.

Yémen: pour un respect du droit international

Par
« Prendre pour cible Kamel Jendoubi, président du Groupe d’experts des Nations Unies chargé d'enquêter sur les atteintes aux droits de l'homme au Yémen, est une nouvelle marque de mépris à l’égard du droit international », écrivent les quelque 400 signataires de cet appel.
Tous les blogs
Le blog de Lucie SIMON

Le blog de Lucie SIMON

Dernier billet :

Pour Ayman, éborgné par un tir de flash-ball

Par
Parents et avocate du jeune Ayman gravement blessé en juillet dernier par une arme « non-létale », nous rappelons que le droit à la sûreté est un droit constitutionnel, qui implique la protection de la population par la police, pas son agression.
Le blog de clorelya

Le blog de clorelya

Dernier billet :

ECOLOGIE SOLIDAIRE EN MACRONIE

Par
PAUVRITUDE, C'EST UN DESTIN
Toutes les éditions
ce

ce

Dernier article :

Le cheval de Przewalski, la fin d'un mythe !

Par
Le cheval de Przewalski est un cheval "comme un autre"

Les Unes archivées