• Notre choix

    Un enfant sur trois est interdit de vacances

    Par
    Le droit aux vacances est inscrit dans la convention internationale des droits de l'enfant et pourtant, un enfant sur trois en est exclu. Les colos qui apportaient une réponse à la discrimination par le fric ou le milieu familial, subissent comme les autres secteurs de la société, les attaques du secteur marchand néolibéral. La réponse des organisateurs n'est pas à la hauteur des enjeux.
  • Lettre à un médiathéquophobe

    Par
    Quel grand exploit ! Indéniable que votre conduite a été parfaitement maîtrisée. Objectif atteint. En plein dans le mille. Vous avez réussi à obtenir les honneurs de la presse. Et tout ça d’un seul coup de volant. Explosant les compteurs médiatiques en une poignée de secondes. Mais aussi une belle vitrine sur le monde.
  • L’Azerbaïdjan prêt à attaquer au Haut-Karabakh

    Par
    L'Arménie se prépare à la guerre pour le Haut-Karabakh. © ILand TV
    Le 26 juin, un défilé militaire a eu lieu à Bakou pour le 100e anniversaire des forces armées du pays. Il a démontré la puissance militaire de l’Azerbaïdjan. Le président Aliyev a déclaré, en présence d’une délégation militaire turque, de vouloir passer à l’offensive au Haut-Karabakh.

Les invités de Mediapart

Réprimé·e·s de Bobigny: lettre ouverte au Recteur

Par
Face aux mesures disciplinaires prononcées contre deux enseignantes en raison de leur activité syndicale, un collectif de syndicalistes, personnalités politiques et universitaires s'adresse au Recteur pour le respect de leurs droits et lui « demandent solennellement de revenir sur (sa) décision, de respecter les libertés syndicales, au Collège République de Bobigny comme partout ailleurs ».

Pour une alliance citoyenne en vue des municipales à Paris et les communes de la métropole

« Face au danger que constitue la montée des replis identitaires, il est impératif de défendre autrement les valeurs d’hospitalité, de solidarité, d’accès aux droits et aux services publics mais aussi d’humanisme et de convivialité », écrivent les signataires de cette tribune qui en appellent à « une ville viable, résiliente et juste, incompatible avec la spéculation, la marchandisation et la privatisation ».
Tous les blogs
Le blog de Goran Buldioski

Le blog de Goran Buldioski

Dernier billet :

La France doit s’engager à accueillir la Macédoine du Nord dans l’UE

Par
L’avenir de la Macédoine du Nord est en Europe. Après des années de régime autoritaire et de chaos, les réformes du système judiciaire, de l’administration publique, la lutte contre la corruption et le crime organisé sont remarquables. La France d’Emmanuel Macron doit désormais s’engager à ouvrir les négociations d’adhésion de la Macédoine du Nord.
Le blog de Beniouch

Le blog de Beniouch

Dernier billet :

Le media, campagne de diffamation ?

Par
Il y a actuellement des accusations grave à l'encontre du Média provenant entre autre de certains acteur de Médiapart, difficile pour moi d'avoir plus le cul entre deux chaises au moment où je tente d'y voir plus clair...
Le blog de knocks

Le blog de knocks

Dernier billet :

Mexique: violence contre le peuple indigène dans l'État de Colima

Par
Communiqué du CNI (Congrès national indigène) et de l'EZLN (Armée zapatiste de libération nationale) face à la violence déclenchée contre les peuples originaires
Toutes les éditions
Police & Co.

Police & Co.

Dernier article :

La police française : un danger pour la démocratie ?

Par
Les policiers protestent, manifestent, parfois avec violence. Ils estiment être enfermés dans un carcan légal les empêchant de se défendre et de remplir leur mission. Leurs contestations fragilisent la démocratie française.
Fiction Créole

Fiction Créole

Dernier article :

L'originalité de la fiction créole vous souhaites de bonnes lectures !

Par
Le début de longues séries d'écriture en créole enrichis des quatre coins des îles et continent !
Bande dessinée : Des milliards de miroirs

Bande dessinée : Des milliards de miroirs

Dernier article :

Des milliards de miroirs – 7/7

Par
Épisode 7 : l'heure des choix – Dans un futur proche, le réchauffement climatique et la dégradation écologique se font sentir dans la vie quotidienne, sans que rien n'enraye cette fuite en avant. C'est alors que l'astrophysicienne Cécilia Bressler provoque un sursaut mondial : elle a découvert une planète qui présente des lueurs semblables à celles de nos villes.

Les Unes archivées