• Notre choix

    Un enfant sur trois est interdit de vacances

    Par
    Le droit aux vacances est inscrit dans la convention internationale des droits de l'enfant et pourtant, un enfant sur trois en est exclu. Les colos qui apportaient une réponse à la discrimination par le fric ou le milieu familial, subissent comme les autres secteurs de la société, les attaques du secteur marchand néolibéral. La réponse des organisateurs n'est pas à la hauteur des enjeux.
  • Manu, ça décoiffe dans la startup nation

    Par
    compte twitter EM compte twitter EM
    Un jeune développeur web a créé un programme add-on à ajouter aux navigateurs chrome et firefox. Cette extension permet de transformer "Monsieur le Président", "Le Président de la République" et "Emmanuel Macron" en ''Manu". J'ai essayé ce programme. Voici en quelques images le résultat bluffant de drôlerie.
  • Lettre à un médiathéquophobe

    Par
    Quel grand exploit ! Indéniable que votre conduite a été parfaitement maîtrisée. Objectif atteint. En plein dans le mille. Vous avez réussi à obtenir les honneurs de la presse. Et tout ça d’un seul coup de volant. Explosant les compteurs médiatiques en une poignée de secondes. Mais aussi une belle vitrine sur le monde.
  • L’Azerbaïdjan prêt à attaquer au Haut-Karabakh

    Par
    L'Arménie se prépare à la guerre pour le Haut-Karabakh. © ILand TV
    Le 26 juin, un défilé militaire a eu lieu à Bakou pour le 100e anniversaire des forces armées du pays. Il a démontré la puissance militaire de l’Azerbaïdjan. Le président Aliyev a déclaré, en présence d’une délégation militaire turque, de vouloir passer à l’offensive au Haut-Karabakh.

Les invités de Mediapart

Mobilisation française pour le Sahel: redonner la priorité à la lutte contre la pauvreté

Par
Avant son voyage à l'ONU, Action contre la Faim, Oxfam France et le CCFD-Terre Solidaire alertent le Président Macron sur la tentation « de faire du développement un alibi des politiques sécuritaires et de contrôle des migrations », notamment au Sahel, région au monde où la faim a le plus augmenté en 2017.

Yémen: pour un respect du droit international

Par
« Prendre pour cible Kamel Jendoubi, président du Groupe d’experts des Nations Unies chargé d'enquêter sur les atteintes aux droits de l'homme au Yémen, est une nouvelle marque de mépris à l’égard du droit international », écrivent les quelque 400 signataires de cet appel.
Tous les blogs
Le blog de André Lo

Le blog de André Lo

Dernier billet :

Test

Par
Un test pour voir si ça marche
Le blog de LAMARANA DIALLO

Le blog de LAMARANA DIALLO

Dernier billet :

Actualité guinéenne et africaine

Par
L'ethnocentrisme est une tare qui perdure en Guinée depuis l'indépendance de 1958. Le phénomène empire et s'aggrave de plus en plus. La situation est préoccupante car elle menace la cohésion nationale et les fondements de la République. Des solutions existent mais faut-il que les hommes politiques actuels comprennent les risques pour en évaluer les enjeux.
Le blog de Kobol

Le blog de Kobol

Dernier billet :

De la manière de tabasser sa femme au XXIeme siècle

Par
Morceau méthodique de franchise odieuse
Toutes les éditions
ce

ce

Dernier article :

Le cheval de Przewalski, la fin d'un mythe !

Par
Le cheval de Przewalski est un cheval "comme un autre"

Les Unes archivées